Auteur Sujet: Régime à 4000trs moteur éteint  (Lu 463 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tomtom31

  • Invité
Régime à 4000trs moteur éteint
« le: 23 septembre 2014 à 20:26:07 »
Bonsoir,
J'ai récupéré une SPRINT ST 955 (2005) suite à un vol.
En volant la moto, les types ont court-circuité l'ECU. Comme j'avais une vieille 955 (2000), j'ai récupéré son ECU (et ressoudé un des deux connecteurs car il était grillé aussi au niveau de la masse).

J'ai réussi à démarré la moto ainsi   :P , mais le ralenti ne tenait pas. Bon, en même temps, le moteur est vraiment différent entre le 2000 et le 2005.  :siffle:

Donc, je connecte TuneECU, j'efface les codes d'erreur (erreurs position papillon, et 2 autres que je n'ai pas ,noté).
Je sauvegarde la map de l'ECU sur mon PC (10078).
Je programme l'ECU avec la map 10168.
A ce moment, à la fin de la programmation, le compte-tour affiche 4000trs/min  :blink:
J'essaie la map 10156, pareil.
Je remet la map 10078, compte-tour à 0trs/min.

Bon, je remet la map 10168, toujours pareil. Du coup, j'essaie tout de même. On verra bien... Bah rien, le démarreur tourne, mais pas le moteur. En même temps, il ne fallait pas s'attendre à un miracle...

Je remet la map 10078 (comme avant) et là, malgré le compte-tours à 0trs/min et que ça démarrait avant, bah, ça démarre plus...

J'ai essayé une réinitialisation de TPS dans TuneECU, aucun effet.

Pensez-vous qu'il n'est pas possible de faire fonctionner ce calculateur avec ce modèle ?
Auriez-vous une idée du problème.

PS : Quand le compte-tours est à 4000 et que je démarre, il oscille entre 0 et 4000.

Hors ligne oberion

  • Réservé(e)
  • Messages: 49
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • T595 - 1997
  • Localisation: Moselle
Re : Régime à 4000trs moteur éteint
« Réponse #1 le: 24 septembre 2014 à 14:46:21 »
Hello,

C'est pas un peu chaud ça d'essayer de faire tourner une brêle avec un ECU pas fait pour ?
A mon avis, tu ferais mieux de trouver l'ECU qui va bien sur LBC (on doit en trouver à pas cher). Ton moteur te dira merci...

tomtom31

  • Invité
Re: Régime à 4000trs moteur éteint
« Réponse #2 le: 25 septembre 2014 à 07:52:00 »


Il me semble pourtant que c'est le même modèle. Par exemple, sur agpl, ils en vendent un pour les modèles de 2000 à 2005.
Idem sur le bon coin (neuf à 750€) !
Si j'ai pas d'autre solution, j'essaierai ça.