Effectivement , il va falloir que j'essaye un KTM au tempérament explosif (mais on me disait ça des Ducati ... )
Et a raison!...
Mais c'était peut être avant, je ne sait pas, pour lever le doute (vous ête deux, et je ne pense pas que vous soyez des mythos!...
) il faudrait que j'essaye un modèle post 2011, on m'avais dit que le caractère moteur avait changé, mais quand même pas a ce point ; Si c'est le cas visiblement les ingénieurs Italien on du trop bien travailler sur ces modèles
(double allumage, nouvelle injection....) le bridage étant visiblement plus castrateur sur ces modèle que les anciens. Cela dit, quand je roule en montagne avec Môman (ça arrive souvent par chez nous... De rouler en montagne
) j’apprécierais avoir une mécanique plus "insipide" qui arrête de lever la roue avant de la brêle a chaque sortie de courbe un peu serrée aux abord des 4000 trm, de pouvoir rouler tranquilou sans se poser de question et de jouer avec la boite affin de rester raisonnable!...
Bref, tout ça pour dire qu'il faudrait savoir ce que l'on veux
Quand la Multi est sortie on mettait son caractère moteur en avant (a juste titre, désolé) mais on trouvais son moteur pas assez civilisé en bas, les ingénieurs améliore ce point, et voilà que l'on vilipende ce pauvre moteur pour son manque de caractère!...
Bref ,mis a part que je vais sagement garder la mienne
que je ferais "libérer" vers 2016 histoire d'améllier le caractère moteur,
chacun trouve son bonheur ou il veux, j'ai adoré le triple pendant 18 ans, mais mon truc, c'est quand même les choses qui vous secoue fort dés les bas régimes, et là, le Bi sait bien faire ça, même si la technologie lisse un peut tout ça, apparemment.
GuiGui; essai quand même la grosse Katoche!