Auteur Sujet: Ducati Multistrada 1200 ou la psychanalyse low-cost ...  (Lu 9623 fois)

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Re : Ducati Multistrada 1200 ou la psychanalyse low-cost ...
« Réponse #15 le: 27 septembre 2014 à 22:48:12 »
franchement ........
 :mrgreen:

je sais c'est un autre forum  :siffle:

rien ne vaut un bon moulin a carbus rempli de couple  :(

Hors ligne Guilbar

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Re : Ducati Multistrada 1200 ou la psychanalyse low-cost ...
« Réponse #16 le: 27 septembre 2014 à 22:53:28 »
Marrant les avis divergents car je garde un super souvenir de mon essai du Buell 1125 R ( d'ailleurs il y en a un chez ce concess' en occas' depuis un bout de temps ...  :roll:) et j'avais encore en tête le prêt de la 748 de mon pote lors d'une balade où le moulin était vraiment bouillant (mais le chassis eux ont bien progressé  :siffle: )

Vraiment cet essai m'a complètement déstabilisé car j'avais cet à priori sur les bi-cylindres qui me promettaient un décollement de la rétine et c'est vrai que je penche de plus en plus vers les trails sportifs qui sont pour la plupart équipés de ce genre de moteur ... cette déception remet en question cette orientation ...

Mais attention , je n'ai jamais eu de bi , je suis tellement habitué au fonctionnement du tri et à l'utilisation d'une moto à bracelets qu'il y avait peut être aussi un manque du "mode d'emploi" ...  :oops:  Mais j'ai essayé pas mal de choses et je n'ai jamais réellement compris la manière d'utiliser ce moteur ...  :roll: (heureusement que je n'ai pas compris d'ailleurs , quand je vois aux vitesses où je me suis retrouvé sur des routes où d'habitude le Dayto me dit bien qu'il ne faudrait pas y aller plus ...  :roll:)


Mais j'insiste encore , si avec une carto qui libère et des pots , le caractère moteur est amélioré , on est proche de la moto idéale pour qui veut pouvoir traverser la France dans le confort et arrivé à destination , dégoupiller un peu  :twisted:
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Hors ligne zéno

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Re : Ducati Multistrada 1200 ou la psychanalyse low-cost ...
« Réponse #17 le: 27 septembre 2014 à 23:05:50 »
j'ai toujours adoré les bicylindres pour ma part ...... du moins jusqu'en 2010 !!! :lol:
mais je n'en ai eu aucun de "lissé" par toutes sortes d'aides a la conduite
dans l'ordre x1 , xb12r , vtr sp2 , rsv1000 , 848 , 1098s
j'ai aussi eu quelques tondeuses 4 cyl : yam fz1 , cb1000r , cbr 1000 rr !  :mrgreen: ca va vite mais on se fait chier dessus

finalement le tri , c'est vraiment le bon compromis : c'est plus confort mais ca donne de belles sensations  :(

Hors ligne Phil 38

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Re : Re : Ducati Multistrada 1200 ou la psychanalyse low-cost ...
« Réponse #18 le: 27 septembre 2014 à 23:13:16 »

Effectivement , il va falloir que j'essaye un KTM au tempérament explosif (mais on me disait ça des Ducati ...  :roll:)



Et a raison!...  :wink: Mais c'était peut être avant, je ne sait pas, pour lever le doute (vous ête deux, et je ne pense pas que vous soyez des mythos!... :wink: ) il faudrait que j'essaye un modèle post 2011, on m'avais dit que le caractère moteur avait changé, mais quand même pas a ce point ; Si c'est le cas visiblement les ingénieurs Italien on du trop bien travailler sur ces modèles  :mrgreen: (double allumage, nouvelle injection....) le bridage étant visiblement plus castrateur sur ces modèle que les anciens. Cela dit, quand je roule en montagne avec Môman (ça arrive souvent par chez nous... De rouler en montagne   :mrgreen: ) j’apprécierais avoir une mécanique plus "insipide" qui arrête de lever la roue avant de la brêle a chaque sortie de courbe un peu serrée aux abord des 4000 trm, de pouvoir rouler tranquilou sans se poser de question et de jouer avec la boite affin de rester raisonnable!...   :mrgreen: Bref, tout ça pour dire qu'il faudrait savoir ce que l'on veux  :lol:  Quand la Multi est sortie on mettait son caractère moteur en avant (a juste titre, désolé) mais on trouvais son moteur pas assez civilisé en bas, les ingénieurs améliore ce point, et voilà que l'on vilipende ce pauvre moteur pour son manque de caractère!...  :lol: Bref ,mis a part que je vais sagement garder la mienne  :mrgreen:  que je ferais "libérer" vers 2016 histoire d'améllier le caractère moteur,  :lol: chacun trouve son bonheur ou il veux, j'ai adoré le triple pendant 18 ans, mais mon truc, c'est quand même les choses qui vous secoue fort dés les bas régimes, et là, le Bi sait bien faire ça, même si la technologie lisse un peut tout ça, apparemment.   :siffle:

GuiGui; essai quand même la grosse Katoche!  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Guilbar

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Re : Re : Re : Ducati Multistrada 1200 ou la psychanalyse low-cost ...
« Réponse #19 le: 27 septembre 2014 à 23:54:38 »
  que je ferais "libérer" vers 2016 histoire d'améllier le caractère moteur

N'oublions pas que la "libération" des 100cv , ça ne sera que pour les motos neuves immatriculées à partir du 1er janvier 2016 et obligatoirement équipées de l'ABS ...  :siffle:
Débrider une moto vendue avant le 1er janvier 2016 restera interdit  :roll: :|
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Re : Re : Re : Re : Ducati Multistrada 1200 ou la psychanalyse low-cost ...
« Réponse #20 le: 28 septembre 2014 à 00:06:33 »
  que je ferais "libérer" vers 2016 histoire d'améllier le caractère moteur

N'oublions pas que la "libération" des 100cv , ça ne sera que pour les motos neuves immatriculées à partir du 1er janvier 2016 et obligatoirement équipées de l'ABS ...  :siffle:
Débrider une moto vendue avant le 1er janvier 2016 restera interdit  :roll: :|

 :gnagnagna:  M'enfou 

Pas sur qu'il prennent le risque de casser le marché de l’occasion avec une tel mesure!...  :wink:
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Re : Ducati Multistrada 1200 ou la psychanalyse low-cost ...
« Réponse #21 le: 28 septembre 2014 à 00:20:13 »
[Hors sujet ON]
On s'éloigne du sujet, mais je voudrais bien savoir comment ils vont gérer cette période avec les motos neuves bridées avant le 1er janvier, qui peuvent être débridées après.
Qui voudra payer un débridage alors qu'il suffit d'attendre un peu pour avoir une moto full...
Quid du marché de l'occasion de toutes les motos bridées...
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Re : Re : Re : Re : Ducati Multistrada 1200 ou la psychanalyse low-cost ...
« Réponse #22 le: 28 septembre 2014 à 00:21:17 »
  que je ferais "libérer" vers 2016 histoire d'améllier le caractère moteur

N'oublions pas que la "libération" des 100cv , ça ne sera que pour les motos neuves immatriculées à partir du 1er janvier 2016 et obligatoirement équipées de l'ABS ...  :siffle:
Débrider une moto vendue avant le 1er janvier 2016 restera interdit  :roll: :|

pourquoi attendre  :siffle: :mrgreen:

j'aimerai Guilbar que tu essayes une Speed afin d'étalonner le 955, 1050 et le vertueux Bi  :siffle:
la joie d'être au grand R

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Re : Ducati Multistrada 1200 ou la psychanalyse low-cost ...
« Réponse #23 le: 28 septembre 2014 à 00:23:02 »
Parce-que débrider, c'est mal!...   :mrgreen:

Cela dit, GuiGui et le Mev soulève une question intéressante.  :siffle:
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Re : Ducati Multistrada 1200 ou la psychanalyse low-cost ...
« Réponse #24 le: 28 septembre 2014 à 09:11:45 »
je voulais donner aussi mon avis mais Phil a deja tout dit... les moteurs double allumage sont plus "doux" et plus avares en sensations que les modeles avant 2013, plus teigneux

mon speed 1050 est debridé et pourtant je trouve que la multi en 100 cv  pousse plus fort en accel' et donne de meilleures sensations
moins longtemps certes, ca coupe a 7000tr du fait du bridage, mais on est deja à + de 150km/h en 4ieme à 7000
si on veux retrouver de l'allonge il n'y a pas 50 solutions, faut passer la map europe à 150cv et là on retrouve le caractere originel de la moto
Le pot termi + filtre + carto remet encore un peu plus de violence a ce moteur mais là faudra investir un gros billet de plus... ca devient deraisonnable en budget je trouve
« Modifié: 28 septembre 2014 à 09:15:40 par w2k »
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne zéno

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Re : Re : Ducati Multistrada 1200 ou la psychanalyse low-cost ...
« Réponse #25 le: 28 septembre 2014 à 09:21:26 »
Parce-que débrider, c'est mal!...   :mrgreen:

Cela dit, GuiGui et le Mev soulève une question intéressante.  :siffle:


m'en fout !!! :RAB:  mes 2 motos sont débridés et sont "légales" (80 et 106 cv)  :gnagnagna:
mais si demain je dois acheter une dayto R  :arrow:   demain sera 2016 histoire de l'avoir direct full

Hors ligne Phil 38

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Re : Ducati Multistrada 1200 ou la psychanalyse low-cost ...
« Réponse #26 le: 28 septembre 2014 à 09:54:48 »
W2K est Bô!...  :wink:

Sinon, oui, ce que dit Zeno est symptomatique de ce pourrait être le marché en 2015.  Une cata!  :siffle:

 Va falloir qu'ils (qui? je ne sait pas!) éclaircissent vite tout ça!.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

indiana

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Re : Ducati Multistrada 1200 ou la psychanalyse low-cost ...
« Réponse #27 le: 28 septembre 2014 à 10:15:05 »
merci pour le cr :arrow:

Hors ligne maya

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Re : Ducati Multistrada 1200 ou la psychanalyse low-cost ...
« Réponse #28 le: 28 septembre 2014 à 10:52:35 »
Je ne suis pas sûr qu'attendre 2016 pour avoir une moto en 'full sortie de concession'
soit la panacée. En effet, je pense que les tarifs d'assurance vont se diversifier, ils vont
profiter de l'argument pour augmenter les primes.
Du coup, une 2014 debridée ne serait pas un mauvais calcul, car on ne serait plus
dans l'illegalité vis à vis des lois, mais seulement dans une situation où la moto
diffère du desriptif de son homologation.
Or, nombre de motos sont customisées au niveau partie cycle, et ne correspondent
plus à l'homologation. Du fait que la puissance n'est plus limitée, le delit de debridage
serait du meme ordre que pour celui qui change les retros ou l'eclairage, ou qui monte un AR
en 180 au lueu du 190 d'origine, ou qui met des plaquettes racing.
Pas de quoi fouetter un chat.
Mais le bien fondé de mon baratin reste à demontrer.   :???:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Guilbar

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Re : Re : Ducati Multistrada 1200 ou la psychanalyse low-cost ...
« Réponse #29 le: 28 septembre 2014 à 10:55:07 »
Je ne suis pas sûr qu'attendre 2016 pour avoir une moto en 'full sortie de concession'
soit la panacée. En effet, je pense que les tarifs d'assurance vont se diversifier, ils vont
profiter de l'argument pour augmenter les primes.
Du coup, une 2014 debridée ne serait pas un mauvais calcul, car on ne serait plus
dans l'illegalité vis à vis des lois, mais seulement dans une situation où la moto
diffère du desriptif de son homologation.
Or, nombre de motos sont customisées au niveau partie cycle, et ne correspondent
plus à l'homologation. Du fait que la puissance n'est plus limitée, le delit de debridage
serait du meme ordre que pour celui qui change les retros ou l'eclairage, ou qui monte un AR
en 180 au lueu du 190 d'origine, ou qui met des plaquettes racing.
Pas de quoi fouetter un chat.
Mais le bien fondé de mon baratin reste à demontrer.   :???:



Désolé Maya mais ton argumentaire me semble un peu capilotracté ...  :siffle: :wink:
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