Et de vous entendre dire: "Hé merde!... encore un topic sur une de ces m...
Insipide, molle du genoux que bref c’était mieux avant du temps des carbus in-réglables et des parties cycles tréteaux exct!...
"
Ben oui, mais hélas, c'est une bien belle et bonne moto que les Riteaux nous propose encore là,
bonne et belle, mais pas pour moi!
La position d'abord, ce n'est pas possible!...
c'est une moto pour nain ou quoi?!...
j'ai l'impression d'avoir les genoux sous le menton, le cul en l'air et le buste arc bouté sur les poignés, sans parler de ces XX de repose pieds SDS qui bloque les tallons!... Bref! les premiers kilomètres sont délicat, pas de carénage, donc pas de repère dans l'espace, j'ai pas l'habitude, mais au bout d'un moment je m'y fait, cette moto est un vélo, ça aide!
le moteur en carto "touring", (en rodage, la brêle a 450 kms!) reprend très fort dés 2000 trm, très souple pour un Bi mais pas
insipide pour deux ronds, plein partout, enfin jusqu'à 5000 trm rodage oblige, en tous cas, la différence de cylindrés avec le 1200 a ces régimes là est subtil!... L'itinéraire est idéal pour un essai (Vercors, de l'auberge sous le col de la bataille a St jean en Royan:
http://goo.gl/maps/kOwV1 ) Freinage, avant très puissant un peu violent et difficilement dosable a mon gout, (derrière c'est un frein Ducati innexistant comme d'hab!...
) La partie cycle est d'un bloc, cette moto, contrairement a la Multi, aime être conduite avec les genoux, comme ça on en fait ce que l'on veux, les suspensions typée roadster avec peu de débattement travaillent a merveille, on se prend vite au jeu et le rythme s'accélère vite, le rodage et la peur de mettre la moto raide neuve du collègue par terre m'incite a lever le pied
d'autant que les gravillons se sont invités a la fête
Dommage, car cette petite moto est bien crapuleuse!...
petit tour dans St jean en Royan, elle se plie pas mal de l'exercice grâce a son poid plume et malgré un rayon de braquage de 38 tonnes!...
Voilà, pas pour moi, mais une moto très attachante, que je trouve très belle, en tous cas plus que la génération de Monster précédente, très bien fini malgré les durits du circuit de refroidissement disgracieuse a droite, mais c'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé ma Multi, son confort sa conduite instinctive "au guidon", et son moulin
insipide!...
Les +:
- Le look super
- La finition
- la partie cycle impérial
- le moteur jouissif (jusquà 5000 trm
)
Les -
- les freins, trop brutal a l'avant, insuffisant a l'arrière
- la position de conduite perfectible
- la commande de gaz ride by Wire un peu trop sensible au filet de gaz
- La difficulté de rouler Cool avec une tel moto
- le rayon de braquage pénible lors des manœuvres