c'est pas en laissant partir leurs clients a la concurrence qu'ils vont se refaire une santé financiere
l'explorer et la trophy ne sont pas de mauvaises motos, elles sont plutot bien nées, avec des qualités et elles ont besoin d'etre ameliorées par petites touches successives tous les 2 ans... et ca ils peuvent le faire sans trop de difficulté
leur premiere erreur marketing avec le tiger sport c'est de ne pas avoir produit un trail routier avec de la techno embarquée.
la 2ieme c'est de ne pas avoir produit un moteur puissant et moderne qui aurait pu animer un roadster mechant dès 2015 et pourquoi pas une sportive en 2016 puis remotoriser leur trail sportif en 2017
la gamme 675 est bien homogene, finalement heureusement qu'elle est là pour leur rapporter de l'argent !
la gamme neo retro commence à etre limite un peu trop riche, on est sur un marché de niche et il vaut mieux avoir 2 ou 3 bases de customisation et vendre de l'accessoire qui permet des marges plus confortables et qui evite d'avoir un catalogue de moto et de pieces trop fourni donc qui coute cher
je ne dis pas que l'explorer et la trophy son mal nées (j'ai dit que c'était de bonnes motos) mais qu'attaquer un concurrent ayant pignon sur rue, soit tu fais mieux, soit tu fais différent...
Ils voulaient vraiment être un outsider très sérieux de BM notamment sur ces deux modèles et bouffer des parts de marché....
Avec les investissements consentis (surement colossaux) pour le développement de ces motos, je pense qu'ils s'attendaient à mieux en terme de ventes et n'avaient probablement pas pour ambition de gentiment les améliorer tous les deux ans pour en vendre un minimum
Sinon, quand je parle "de se renflouer", j'ironise car je pense surtout qu'ils n'ont pas le choix. Soit ils la jouent un peu comme harley (je change un boulon et je dis que c'est une nouvelle version), soit.......rien
comme le dit crash man, ils se sont planté quasiment à chaque fois qu'ils ont copié. Et quand tu investis autant avec probablement autant de pertes, ça doit calmer. Pour info, la dayton 675 a été sortie combien de temps après la fameuse 600 dont parle Crash man ? ça te donne une idée
tu parles de la Tiger sport...Là aussi, ils ont fait avec les moyens du bord et pragmatisme (budget limité car pas le choix)
je ne les excuse pas mais pour moi, c'est clair. Ils auraient eu les moyens comme pour les explorer etc, tu l'auraient eue ta techno embarquée