Auteur Sujet: Les nouveautés 2015 de Triumph  (Lu 59521 fois)

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Les nouveautés 2015 de Triumph
« Réponse #60 le: 30 septembre 2014 à 20:25:58 »
Mon dernier espoir est qu'ils sortent bientôt une toute nouvelle moto au top du top qu'ils ont élaborée en secret....  :siffle:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8500
  • Déconomètre: 364
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : Les nouveautés 2015 de Triumph
« Réponse #61 le: 30 septembre 2014 à 20:29:06 »
Ton optimisme est rafraîchissant  :wink:
Je me rappelle encore du bruit sourd de ma mâchoire s'écrasant au sol quant la dayto 955 est sortie... C'était y a loooooongtemps
God Save the Twin!

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Re : Les nouveautés 2015 de Triumph
« Réponse #62 le: 30 septembre 2014 à 20:37:10 »
Ton optimisme est rafraîchissant  :wink:
Je me rappelle encore du bruit sourd de ma mâchoire s'écrasant au sol quant la dayto 955 est sortie... C'était y a loooooongtemps

 :+1:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Skippy

  • Pilier du forum
  • Messages: 4625
  • Déconomètre: 216
  • T-Bird Sport 98 & Africa Twin '16
  • Localisation: Chelles (77)
Re : Les nouveautés 2015 de Triumph
« Réponse #63 le: 30 septembre 2014 à 20:41:05 »
Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans...
Je déconne !

Convention internationale des concessionnaires à Londres et présentation devant 1500 personnes de la Speed Triple 1050...
Je vous explique pas la seconde de silence a paru très longue avant le "Waouh !" et barouf des conces' à toc !

Mais bon ! Ça, c'était avant !
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8500
  • Déconomètre: 364
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : Les nouveautés 2015 de Triumph
« Réponse #64 le: 30 septembre 2014 à 20:47:38 »
Merci Guigui  :wink:
God Save the Twin!

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Les nouveautés 2015 de Triumph
« Réponse #65 le: 30 septembre 2014 à 20:50:17 »
Je me souviens de la présentation de la speed 1050 au salon, noire avec la fourche, les étriers et les jantes dorées, je l'ai immédiatement voulu, et j'ai eu une des premières.... Que j'ai encore, puisqu'un tel choc ne m'est plus arrivé depuis....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Les nouveautés 2015 de Triumph
« Réponse #66 le: 30 septembre 2014 à 21:14:29 »
en 2015 ça fera 10 ans ... on peut espérer quelque chose non ?  :siffle: sinon ....................
C'est un Triumph !

patricech

  • Invité
Re : Les nouveautés 2015 de Triumph
« Réponse #67 le: 30 septembre 2014 à 23:00:47 »
je suis sur qu'ils aimeraient bien faire péter une vraie nouveauté mais ils ont tout mis dans leur deux erreurs de positionnement marketing (qui sont néanmoins de bonnes motos) ==> l'explorer et la trophy  :?

alors en attendant de se renflouer, ils font le dos rond (mieux vaut ça que de faire faillite ou de se faire croquer)

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Re : Les nouveautés 2015 de Triumph
« Réponse #68 le: 30 septembre 2014 à 23:07:20 »
je suis sur qu'ils aimeraient bien faire péter une vraie nouveauté mais ils ont tout mis dans leur deux erreurs de positionnement marketing (qui sont néanmoins de bonnes motos) ==> l'explorer et la trophy  :?

alors en attendant de se renflouer, ils font le dos rond (mieux vaut ça que de faire faillite ou de se faire croquer)

Analyse que je partage totalement ! De toutes façons, quand ils se sont plantés, c'est en voulant copier à chaque fois: BM pour ces 2 modèles. Un autre beau flop avait été leur ersatz de 600 CBR: Là, ils avaient fait encore plus fort: Ils avaient pompés le nombre de cylindres, le look, et même les couleurs !!! (Un magnifique dégradé de noir vers jaune ...)

Messieurs de Triumph, vous n'êtes jamais aussi bons que quand vous pondez des trucs originaux et bandants ! Allez, lâchez vous ... :wink:
« Modifié: 30 septembre 2014 à 23:34:05 par Crash man »

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24863
  • Déconomètre: 562
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Les nouveautés 2015 de Triumph
« Réponse #69 le: 30 septembre 2014 à 23:09:52 »
Valà!  :super:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2820
  • Déconomètre: 166
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Les nouveautés 2015 de Triumph
« Réponse #70 le: 30 septembre 2014 à 23:13:16 »
c'est pas en laissant partir leurs clients a la concurrence qu'ils vont se refaire une santé financiere :siffle:

l'explorer et la trophy ne sont pas de mauvaises motos, elles sont plutot bien nées, avec des qualités et elles ont besoin d'etre ameliorées par petites touches successives tous les 2 ans... et ca ils peuvent le faire sans trop de difficulté

leur premiere erreur marketing avec le tiger sport c'est de ne pas avoir produit un trail routier avec de la techno embarquée.
la 2ieme c'est de ne pas avoir produit un moteur puissant et moderne qui aurait pu animer un roadster mechant dès 2015 et pourquoi pas une sportive en 2016 puis remotoriser leur trail sportif en 2017

la gamme 675 est bien homogene, finalement  heureusement qu'elle est là pour leur rapporter de l'argent !

la gamme neo retro commence à etre limite un peu trop riche, on est sur un marché de niche et il vaut mieux avoir 2 ou 3 bases de customisation et vendre de l'accessoire qui permet des marges plus confortables et qui evite d'avoir un catalogue de moto et de pieces trop fourni donc qui coute cher
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

patricech

  • Invité
Re : Re : Les nouveautés 2015 de Triumph
« Réponse #71 le: 30 septembre 2014 à 23:25:00 »
c'est pas en laissant partir leurs clients a la concurrence qu'ils vont se refaire une santé financiere :siffle:

l'explorer et la trophy ne sont pas de mauvaises motos, elles sont plutot bien nées, avec des qualités et elles ont besoin d'etre ameliorées par petites touches successives tous les 2 ans... et ca ils peuvent le faire sans trop de difficulté

leur premiere erreur marketing avec le tiger sport c'est de ne pas avoir produit un trail routier avec de la techno embarquée.
la 2ieme c'est de ne pas avoir produit un moteur puissant et moderne qui aurait pu animer un roadster mechant dès 2015 et pourquoi pas une sportive en 2016 puis remotoriser leur trail sportif en 2017

la gamme 675 est bien homogene, finalement  heureusement qu'elle est là pour leur rapporter de l'argent !

la gamme neo retro commence à etre limite un peu trop riche, on est sur un marché de niche et il vaut mieux avoir 2 ou 3 bases de customisation et vendre de l'accessoire qui permet des marges plus confortables et qui evite d'avoir un catalogue de moto et de pieces trop fourni donc qui coute cher

je ne dis pas que l'explorer et la trophy son mal nées (j'ai dit que c'était de bonnes motos) mais qu'attaquer un concurrent ayant pignon sur rue, soit tu fais mieux, soit tu fais différent...

Ils voulaient vraiment être un outsider très sérieux de BM  notamment sur ces deux modèles et bouffer des parts de marché....

Avec les investissements consentis (surement colossaux) pour le développement de ces motos, je pense qu'ils s'attendaient à mieux en terme de ventes et n'avaient probablement pas pour ambition de gentiment les améliorer tous les deux ans pour en vendre un minimum  :siffle:

Sinon, quand je parle "de se renflouer", j'ironise car je pense surtout qu'ils n'ont pas le choix. Soit ils la jouent un peu comme harley (je change un boulon et je dis que c'est une nouvelle version), soit.......rien  8)

comme le dit crash man, ils se sont planté quasiment à chaque fois qu'ils ont copié. Et quand tu investis autant avec probablement autant de pertes, ça doit calmer. Pour info, la dayton 675 a été sortie combien de temps après la fameuse 600 dont parle Crash man ? ça te donne une idée

tu parles de la Tiger sport...Là aussi, ils ont fait avec les moyens du bord et pragmatisme (budget limité car pas le choix)

je ne les excuse pas mais pour moi, c'est clair. Ils auraient eu les moyens comme pour les explorer etc, tu l'auraient eue ta techno embarquée  :wink:
« Modifié: 30 septembre 2014 à 23:31:38 par patricech »

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Re : Les nouveautés 2015 de Triumph
« Réponse #72 le: 30 septembre 2014 à 23:37:20 »
c'est pas en laissant partir leurs clients a la concurrence qu'ils vont se refaire une santé financiere :siffle:

l'explorer et la trophy ne sont pas de mauvaises motos, elles sont plutot bien nées, avec des qualités et elles ont besoin d'etre ameliorées par petites touches successives tous les 2 ans... et ca ils peuvent le faire sans trop de difficulté

leur premiere erreur marketing avec le tiger sport c'est de ne pas avoir produit un trail routier avec de la techno embarquée.
la 2ieme c'est de ne pas avoir produit un moteur puissant et moderne qui aurait pu animer un roadster mechant dès 2015 et pourquoi pas une sportive en 2016 puis remotoriser leur trail sportif en 2017

la gamme 675 est bien homogene, finalement  heureusement qu'elle est là pour leur rapporter de l'argent !

la gamme neo retro commence à etre limite un peu trop riche, on est sur un marché de niche et il vaut mieux avoir 2 ou 3 bases de customisation et vendre de l'accessoire qui permet des marges plus confortables et qui evite d'avoir un catalogue de moto et de pieces trop fourni donc qui coute cher


 :+1:  je suis à 100% d'accord avec chacun de ces mots !  :applause:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

patricech

  • Invité
Re : Les nouveautés 2015 de Triumph
« Réponse #73 le: 30 septembre 2014 à 23:40:48 »
sauf que pour moi c'est faussé  :roll:

encore une fois, s'il avaient eu les moyens de produire un trail sportif plus "techno", ils l'auraient probablement fait....mais ils ont déjà trop investis avant ...bref, ce que je dis juste avant

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Les nouveautés 2015 de Triumph
« Réponse #74 le: 30 septembre 2014 à 23:44:05 »
Je pense que vous avez tous raison : une erreur de positionnement  :arrow: de mauvaises ventes  :arrow: manque de liquidités  :arrow: sortie de modèles non aboutis pour renflouer  :arrow: modèles non aboutis se vendent mal ... etc etc ...

 :roll: :sad:
"Life is too short to ride boring motorcycles"