Auteur Sujet: ventilateur daytona t595 ne s'arrete jamais en ville...  (Lu 1357 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Moog

  • Réservé(e)
  • Messages: 31
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 84 - Vaucluse - Mont Ventoux
ventilateur daytona t595 ne s'arrete jamais en ville...
« le: 30 septembre 2014 à 12:12:55 »
Hello,

Alors voilà la petite question du jour,

La temperature de mon t595 quand je roule sur route se situe un peu au dessus du deuxième trait de la jauge (là ou l'amplitude de l'aiguille peut travailler sur une grande plage), jusque là je pense que tout va bien...

Quand j arrive en ville avec feux rouges, bouchons ou ralentissements et tout et tout, la temperature peut monter jusqu'au 3/4 de la jauge de temperature voir un peu plus, mais jamais dans le rouge.

Mon ventilo se met en route quand l aiguille arrive au début du symbole de temperature (sur la jauge), mais par contre il ne s'éteint jamais, et je n ai pas l impression qu'il refroidisse plus que ça le moteur, la temperature pouvant encore augmenter mais sans jamais arriver au rouge...

Dès que je roule la temperature refroidit direct et tout rentre dans l'ordre jusqu'au prochain arrêt ou a basse vitesse en ville.

Quand je rentre chez moi (en campagne donc pas de feux ou autres), tout est nickel, mais dès que j arrête la moto, même si le ventilateur n était pas en route, il s enclenche peu de temps après la coupure moteur, et cela pour un bon moment (plusieurs minutes), tout comme a la station service il est déjà resté en route plus que la durée d'un remplissage de réservoir, des fois pas loin de 5 minutes, voir peut être plus.

bizarrement je ne ressens pas beaucoup l'effet de la soufflerie quand je mets ma main vers le radiateur que ce soit vers les écopes du carénage ou vers la colonne de direction, pourtant j entends bien le moteur tourner.

Donc ma question est : c'est normal ou pas?

merci d'avance  :wink:
La moto fait pas le pilote...

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31468
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : ventilateur daytona t595 ne s'arrete jamais en ville...
« Réponse #1 le: 30 septembre 2014 à 12:21:33 »
Salut,
As-tu vérifié l'état de ton ventilateur? Toutes les pâles sont bien présentes et pas endommagées?
Ensuite, as tu vérifié l'encrassement de ton radiateur? Il est possible qu'à l'endroit ou souffle le ventilo, ce dernier soit très encrassé, réduisant fortement le passage d'air.
Sur ton modèle, la chauffe rapide est normale, maintenant, le ventilateur devrait permettre le refroidissement et couper de temps en temps, un fonctionnement permanent à l'arrêt de la moto n'est pas normal.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Moog

  • Réservé(e)
  • Messages: 31
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 84 - Vaucluse - Mont Ventoux
Re : Re : ventilateur daytona t595 ne s'arrete jamais en ville...
« Réponse #2 le: 30 septembre 2014 à 12:33:17 »
Salut,
As-tu vérifié l'état de ton ventilateur? Toutes les pâles sont bien présentes et pas endommagées?
Ensuite, as tu vérifié l'encrassement de ton radiateur? Il est possible qu'à l'endroit ou souffle le ventilo, ce dernier soit très encrassé, réduisant fortement le passage d'air.
Sur ton modèle, la chauffe rapide est normale, maintenant, le ventilateur devrait permettre le refroidissement et couper de temps en temps, un fonctionnement permanent à l'arrêt de la moto n'est pas normal.

Merci pour l'info LéoT3  :( , je vais verifier tout ça dès que possible, coté exterieur le radiateur est propre ça c'est sûr, donc je vais demonter les carenages pour voir tout ça de l autre côté, ainsi que l'etat et le bon fonctionnement de l'helice...

Le ventilo pourrait il tourner à l'envers?

Le calorstat pourrait il etre en cause?

ou un declenchement un peu trop bas du ventilo?

Je suis bien d'accord avec toi pour le fonctionnement quasi permanent a l'arret ... c'est pas normal (mais comme c'est une triumph et avec tout ce que j ai lu sur le moteur qui chauffe je preferais etre sûr qu'il y a bien un soucis sur ce coup là  :mrgreen: ). c'est d'ailleurs pour cela que j'ai posté avant de risquer d'endommager quelque chose...
La moto fait pas le pilote...

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32060
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : ventilateur daytona t595 ne s'arrete jamais en ville...
« Réponse #3 le: 01 octobre 2014 à 06:04:05 »
Après :

Vidange et nettoyage du circuit de LDR, vérif du Calorstat, les trucs habituelles quoi!  :mrgreen:

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=55480.0  8)
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Moog

  • Réservé(e)
  • Messages: 31
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 84 - Vaucluse - Mont Ventoux
Re : ventilateur daytona t595 ne s'arrete jamais en ville...
« Réponse #4 le: 02 octobre 2014 à 11:58:44 »
c'est les pales du ventilateur qui sont pas mal fondues... that's why!!  :lol:
La moto fait pas le pilote...

f@astgp

  • Invité
Re : ventilateur daytona t595 ne s'arrete jamais en ville...
« Réponse #5 le: 02 octobre 2014 à 12:57:27 »
gravillons coincés entre le bas du ventilo et le radiateur ?

Hors ligne Moog

  • Réservé(e)
  • Messages: 31
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 84 - Vaucluse - Mont Ventoux
Re : ventilateur daytona t595 ne s'arrete jamais en ville...
« Réponse #6 le: 02 octobre 2014 à 13:01:57 »
gravillons coincés entre le bas du ventilo et le radiateur ?

bah en tout cas plus maintenant  :mrgreen:, il tourne nickel, il refroidit le moteur de 106°c à 95°c (donnees tune ecu), donc ça refroidit mais pas non plus a fond... bref plus qu'a trouver une helice à adapter dessus.... ou ne plus entrer en centre ville!! :wink:
La moto fait pas le pilote...

Hors ligne CoinCoin

  • Forumovore
  • Messages: 1133
  • Déconomètre: 44
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 noire et Daytona T595 jaune
    • Ma Vie de Motard Moyen
  • Localisation: Senlis (60)
Re : ventilateur daytona t595 ne s'arrete jamais en ville...
« Réponse #7 le: 02 octobre 2014 à 17:23:44 »
Et si ça n'a pas été fait, je recommande aussi un gros nettoyage du calorstat, voire un changement...  :wink:

Hors ligne Moog

  • Réservé(e)
  • Messages: 31
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 84 - Vaucluse - Mont Ventoux
Re : ventilateur daytona t595 ne s'arrete jamais en ville...
« Réponse #8 le: 03 octobre 2014 à 16:58:54 »
Eh ben si avec tout ça, ça le fait pas ...là je comprends plus rien!!  :mrgreen:

Le charme anglais..... :siffle:
La moto fait pas le pilote...