Hello,
Alors voilà la petite question du jour,
La temperature de mon t595 quand je roule sur route se situe un peu au dessus du deuxième trait de la jauge (là ou l'amplitude de l'aiguille peut travailler sur une grande plage), jusque là je pense que tout va bien...
Quand j arrive en ville avec feux rouges, bouchons ou ralentissements et tout et tout, la temperature peut monter jusqu'au 3/4 de la jauge de temperature voir un peu plus, mais jamais dans le rouge.
Mon ventilo se met en route quand l aiguille arrive au début du symbole de temperature (sur la jauge), mais par contre il ne s'éteint jamais, et je n ai pas l impression qu'il refroidisse plus que ça le moteur, la temperature pouvant encore augmenter mais sans jamais arriver au rouge...
Dès que je roule la temperature refroidit direct et tout rentre dans l'ordre jusqu'au prochain arrêt ou a basse vitesse en ville.
Quand je rentre chez moi (en campagne donc pas de feux ou autres), tout est nickel, mais dès que j arrête la moto, même si le ventilateur n était pas en route, il s enclenche peu de temps après la coupure moteur, et cela pour un bon moment (plusieurs minutes), tout comme a la station service il est déjà resté en route plus que la durée d'un remplissage de réservoir, des fois pas loin de 5 minutes, voir peut être plus.
bizarrement je ne ressens pas beaucoup l'effet de la soufflerie quand je mets ma main vers le radiateur que ce soit vers les écopes du carénage ou vers la colonne de direction, pourtant j entends bien le moteur tourner.
Donc ma question est : c'est normal ou pas?
merci d'avance