Auteur Sujet: cartographie tune ecu t595 de 97 moteur et pot origine...  (Lu 1111 fois)

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cartographie tune ecu t595 de 97 moteur et pot origine...
« le: 01 octobre 2014 à 23:31:07 »
Salut.

Ben voilà, j'ai cherché sur le forum mais pas trouvé...

J'ai un t595 de 97 avec capteur de roue.

Elle n'ai pas débridée et a le pot d'origine, donc stock.

Je mets quoi dans tune ecu :

La map  9857 :T595 Daytona with 108ps French engine with standard exhaust ( mais pas de précision sur le capteur de roue ou non).
La map 9858 : T595 Daytona with standard exhaust and old cam timing (with wheel sensor)
Sur tune ecu il y a marqué 98ps ou 130ps quand on souhaite ouvrir la cartographie 9858, mais pas 108ps...

Je mets laquelle?
 Pour le moment elle a la 9858... Est ce la bonne? (Ou l'ancien proprio aurait penser la débrider avec cette courbe et aurait changé la cartographie et quand je regarde l'historique de l'Ecu elle a eu un paquet de maps)

Merci d'avance :wink:
« Modifié: 02 octobre 2014 à 11:49:34 par Moog »
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Re : cartographie tune ecu t595 de 97 : 9857 ou 9858 ?
« Réponse #1 le: 02 octobre 2014 à 11:31:04 »
Tu peux toujours essayer le première, si tu sens des trous à l'accélération ou des ratatouilles, tu testes la deuxième..
J'ai un T595 aussi, mais avec un échappement haut TORS..

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Re : cartographie tune ecu t595 de 97 moteur et pot origine...
« Réponse #2 le: 02 octobre 2014 à 11:47:37 »
Merci pour ta reponse.

Dans l'hypothese ou la 9857 serait une cartographie pour moteur sans "wheel sensor" , je risque pas de peter quelque chose?( Jusque là j etais "pro carbu" donc je decouvre l'injection sur le tard)  :lol:
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Re : Re : cartographie tune ecu t595 de 97 moteur et pot origine...
« Réponse #3 le: 02 octobre 2014 à 17:21:43 »
Merci pour ta reponse.

Dans l'hypothese ou la 9857 serait une cartographie pour moteur sans "wheel sensor" , je risque pas de peter quelque chose?( Jusque là j etais "pro carbu" donc je decouvre l'injection sur le tard)  :lol:

Je crois que tu ne risques rien... On m'avait même dit que le mien je pouvais le virer si je mettais la bonne carto... Au pire là aussi tu auras des problèmes d'injection... Le sensor était une espèce d'ébauche d'anti patinage je crois, qui a été vite mis aux oubliettes tellement c'était une merde.

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Re : cartographie tune ecu t595 de 97 moteur et pot origine...
« Réponse #4 le: 03 octobre 2014 à 17:03:38 »
Effectivement Triumph a vite abandonné cette idée... en meme temps ça a dû justifier le salaire d'un ingénieur mecanique en CDD  :lol:
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