Bon les pneus , c' est le marronnier ponctuel , on veut le meilleur et le moins cher ...
Ce que j' en pense globalement ,c' est que les gommards c' est une véritable arnaque pour les motards!!
Cela dit , ma speed est équipée de BT010 AV et AR.... Utilisés par temps chaud ( pas encore de pluie dans le Gers) , bonne accroche devant , par contre un peu fuyants derrière , notemment sur les bandes blanches ou raccordements routiers inégaux.. pas effrayant mais bon , faut prendre en compte le truc..Gonflage 2,2 à l' avant et 2,6 à l' ar ...Ne pas oublier que les pressions recommandées par les fabriquants de pneus, en accord avec les constructeurs bécane sont indiquées pour des charges maxi et une utilisation extrème ( ils aiment se couvrir ces zigommards !! )....A 2,5 av et 2,9 ar n' importe quelle meule devient un tape-cul et la speed un bourrin de rodéo( si, si , j' ai essayé )!!
Sur la speed essayée demi-journée avant l' achat ( virolos velus, ville, grand axe ), montage BT02 av et ar.... Bonne impression , accroche trés bonne et confort supérieur aux BT 010 ...
Le probloc des BT020 testés sur mes deux anciennes VFR , c' est l' usure en escalier du pneu avant
qui au bout de 7 à 8000 bornes rend le train un peu lourd à diriger .. Par contre j' ai réussi à faire 15000 bornes avec l' av alors qu" a l' arrière à 8000 c'etait cuit ...J' avais trouvé le plan suivant pas mauvais, Pilot sport devant et pilot road derrière..ce qui donne précision et accroche devant et confort derrière .je pense que c' est un bon compromis pour les sprint par exemple...
Quand je parlai d' arnaque , je pensais non seulement aux prix pratiqués mais aussi notemment à l' arrèt de la production du BT57 QUI EST LE MEILLEUR GOMMARD que j' ai jamais eu sur mes vfr, accrocheur , vite en température , tenue sur le mouillé incroyable , même à l' attaque et longévité .... Remplacé par le bt020 qui est loin et même trés loin de le valoir ...
Alors voila , faites vos jeux , mais je pense que les pneus c' est surtout un affaire de sensations personnelles , on les sent ou on les sent pas!! Quand je lis les comparos qui disent untel pneu tient pas sur le mouillé avec une note de 7/10 et qu' un autre tient bien avec une note de 8/10 , faut pas déconner non plus , de quoi on cause là?
Ca m'énerve ces cons de pneus, ça m'énerve