UP
Ayant eu beaucoup de mal a trouver du conti de dispo a prix raisonnable je me suis finalement tourné vers les nouveaux Pirelli Diablo Strada que j'ai monté jeudi pour la modique somme de 223¤ le train
Nouveaux profils (a monter imperativement par 2 a priori pour une histoire d'evacuation d'eau entre l'AV et l'AR) et surtout Bi-gommes (dur au centre et tendre sur les cotés) pour une durée de vie allongée en conservant un grip de pneu sport sur l'angle.
Premieres impressions, ils sont tres pointus ce qui me change des D207.....la moto "tombe" à la moindre solicitation au point que l'interieur du virolo me saute à la tronche et que je suis obligé de corriger la trajos à l'arrache.....je vais m'y faire mais il va me falloir quelques kilometres.....le bon coté etant que la brele semble avoir perdu 50 kilos sur un enchainement de courbes mais sur une longue courbe j'ai vraiment du mal a conserver une bonne trajectoire.......pas habitué aux pneus "pointus" même apres plus de 1000 bornes ce week-end
La carcasse est beaucoup plus raide que le Dunlop, ça a été la misere pour les monter mais maintenant les suspats travaillent plus que le pneu c'est un bon point mais la encore, toute les reactions de la meule s'en trouvent modifiés.....va falloir retrouver les bons reglages de suspats.....
Pour le grip, il semble tres bon malgré le temps pourri de ce week-end j'ai emmené l'arriere jusqu'au bout sans avoir l'impression de forcer ni me faire de frayeur par contre l'avant est moins securisant sur le mouillé que le D207.....quelques pertes d'adherence pas bien mechantes peut-être dues au temps.