Auteur Sujet: vos pneus  (Lu 23985 fois)

Hors ligne bibi_50

• Bavard(e)
  • Déconomètre: 0
  • Sprint ST Caspian Blue 2004, valises,top case, SDS
Re: vos pneus
« Réponse #60 le: 20 avril 2005 à 13:29:50 »
Je suis monté en Z6, ai fait environ 7.500 km avec eux. maintenant ( Voir page 3 de ce même topic )

Pneu AV: toujours OK;
pneu AR: vient d'être changé, après 6.000km mais à cause d'un gros trou-trou pas réparable.
 il  était  bien entammé, aurait sans doute fait encore 2000 à 2500 km pas plus.

Avis général: Très positif par rapport aux BT56/57 d'origine.   pas de mauvaise surprise, usure normale, bon grip sec ou mouillé, à recommander .
( avait été très bien classé lors d'un test comparatif, ce qui a guidé mon choix. et sans regret.)

« Modifié: 20 avril 2005 à 13:32:35 par bibi_50 »
J'aime pas les signatures. ;)

hughs

• Invité
« Réponse #61 le: 20 avril 2005 à 16:19:05 »
Tout pareil que bibi50 ( sauf longévité car j' ai pas verifié) j'ai fait un petit laius sur ces pneus en page1 de ce sujet , JC je suis obligé de te faire une petite remontrance  :mrgreen: toi qui "gronde" les nouveaux arrivants...., alors t'as pas bien recherché dans le sujet  :mrgreen:,

Elessar777

• Invité
« Réponse #62 le: 20 avril 2005 à 16:52:17 »
je crois que je vais craquer pour un train complet de pilot power prochainement  :mrgreen:

Elessar777

• Invité
« Réponse #63 le: 20 avril 2005 à 17:01:03 »
UP  :mrgreen:

Ayant eu beaucoup de mal a trouver du conti de dispo a prix raisonnable je me suis finalement tourné vers les nouveaux Pirelli Diablo Strada que j'ai monté jeudi pour la modique somme de 223¤ le train :(

Nouveaux profils (a monter imperativement par 2 a priori pour une histoire d'evacuation d'eau entre l'AV et l'AR) et surtout Bi-gommes (dur au centre et tendre sur les cotés) pour une durée de vie allongée en conservant un grip de pneu sport sur l'angle.

Premieres impressions, ils sont tres pointus ce qui me change des D207.....la moto "tombe" à la moindre solicitation au point que l'interieur du virolo me saute à la tronche et que je suis obligé de corriger la trajos à l'arrache.....je vais m'y faire mais il va me falloir quelques kilometres.....le bon coté etant que la brele semble avoir perdu 50 kilos sur un enchainement de courbes mais sur une longue courbe j'ai vraiment du mal a conserver une bonne trajectoire.......pas habitué aux pneus "pointus" même apres plus de 1000 bornes ce week-end

La carcasse est beaucoup plus raide que le Dunlop, ça a été la misere pour les monter mais maintenant les suspats travaillent plus que le pneu c'est un bon point mais la encore, toute les reactions de la meule s'en trouvent modifiés.....va falloir retrouver les bons reglages de suspats.....

Pour le grip, il semble tres bon malgré le temps pourri de ce week-end j'ai emmené l'arriere jusqu'au bout sans avoir l'impression de forcer ni me faire de frayeur par contre l'avant est moins securisant sur le mouillé que le D207.....quelques pertes d'adherence pas bien mechantes peut-être dues au temps.

La, tu me surprends.... parce que j'ai eu 4 trains complets de D207 sur mes 2 tcats (et donc c'est un pneu que je connais tres bien), et c'est un pneu a profil triangulaire... clairement.... et pas rond comme un BT010,12 ou 20 de chez bridgestone par exemple.... et y a tres clairement une difference, ca se voit a l'oeil nu, mais aussi en terme de sensation... passer un train de BT010 apres un de D207, ca change clairement le ressenti de l'agilité de la machine (pas en bien... le BT010 alourdit la machine comparé a du D207....) ....

le Pilot Power michelin est aussi un pneu triangulaire.

la plupart des pneus moto en general ont un profil rond.

alors selon toi, le Pirelli Diablo Strada serrait encore plus triangulaire que le D207 ?..... possible....

JOHN

• Invité
« Réponse #64 le: 20 avril 2005 à 19:24:50 »
je suis surpris par le kilometrage annonce pour les pneux , je trouve qe c est pas enorme , surtout pour l arriere ;
sur mon trophy 900  , j ai le remplacant du macadam , et j espere bien pousser l arriere assez loin ;
15000 KMS ???????? c est vrai que c est pas une sportive ......... 
vous me conseillez quoi sinon pour aller le plus loin possible ????????
john

Hors ligne JC LE FONCTIONNAIRE

• Concierge
  • RS 2000 orange lucifer
« Réponse #65 le: 21 avril 2005 à 08:51:28 »
Je reconnais ma faute, mais je voulais aussi savoir si parmis les nouveaux ils y en avaient qui avaient une opinion. Mais j'accepte les critiques............
La liberté c'est de faire ce que l'on veut y compr

hughs

• Invité
« Réponse #66 le: 21 avril 2005 à 10:07:45 »
Allez, c'était juste pour te charrier un peu  :wink:, promis je le ferais plus  :oops:

Hors ligne JC LE FONCTIONNAIRE

• Concierge
  • RS 2000 orange lucifer
« Réponse #67 le: 21 avril 2005 à 21:49:43 »
Vous pouvez me charier quand je fais des co*****ies, c'est le jeu.
La liberté c'est de faire ce que l'on veut y compr

Hors ligne Joker

• Profession posteur
  • Déconomètre: 3
  • SPRINT ST 1050 bleue
« Réponse #68 le: 21 avril 2005 à 23:13:24 »
Vous pouvez me charier quand je fais des co*****ies, c'est le jeu.

BOUOUOUOUOUOUOUOUOUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
 :mrgreen:

:arrow:

Elessar777

• Invité
« Réponse #69 le: 21 avril 2005 à 23:27:20 »
puisque ca parle de pneu, v'la du comparo pneus  :super:

http://marco.gross.free.fr/hfr/testpneus/

brunout

• Invité
« Réponse #70 le: 22 avril 2005 à 09:44:50 »
alors selon toi, le Pirelli Diablo Strada serrait encore plus triangulaire que le D207 ?..... possible....

Oui sans aucun doute, mis cote à cote ca se voit comme le nez au milieu de la tronche........et sur la route ça se sent bien aussi :(

Le beau temps de ces derniers jours m'a permis d'arsouiller un peu plus et c'est pas mauvais du tout ces pneus, la montée en temperature est un peu plus lente que le D207 mais une fois chaud le grip est imperial même sur l'angle mais surtout la moto est beaucoup plus maniable qu'auparavant, une vraie metamorphose :-)

Hors ligne alex

• Bavard(e)
  • "Ex" RS 02 / 600 Speed Four 05
« Réponse #71 le: 22 avril 2005 à 20:06:40 »
des pirelli dragon evo depuis 2000 bornes, pour changer de mes 2 trains de BT020 précédents. Les pirelli rendent la moto plus agile :twisted: (maintenant reste à voir dans la durée). Par contre beaucoup moins polyvalents, je les trouve pas rassurants sur route froide ou humide :?. Ils sont bien pour la belle saison. A l'avenir je pense pas les reprendre. Je vais essayer une autre gomme tendre à l'avant avec une gomme medium à l'arrière.

Tocata

• Invité
« Réponse #72 le: 22 avril 2005 à 22:50:47 »
Pilot Road avant arrière sur ma trophy, j'ai pas aimé les bridgestone d'origine alors je suis passé en macadam 100 Av/Ar bien mais floue de l'avant, puis deux monte en Pilot Road Av/Macadam 100 Ar bien sous la flotte et bonne longévité (11000 Av et 9/10000 Ar) puis maintenant j'en suis à ma seconde monte en Pilot Road Av/Ar bien sous tout type de temps, bonne sensibilité de la route, facilement controlable, chauffe vite (mais la troph est lourde) et résiste bien au couple du 1200 (8/9000 kms Ar, 12000 Av) en bref super monte, peut-être un poil chère, j'en suis très satisfait et je ne pense pas essayer autre chose :P

idem Dayto, viré les Bridgestone d'origine pour passer en D207 bien mais le 190 Ar à profil rond n'arrangeait pas la maniabilité de la moto, j'ai fait environ 4500 avec l'arrière et 6000 avec l'avant puis depuis je monte des D207 RR au profil triangulaire, gros avantage le 190 Ar mesure 2 cm de moins en largeur que le 207 standard et son profil triangle donne une super maniabilité à la Dayto, de plus un super grip et une tendance à ne pas trop chauffer en utilisation intensive renforce le coté sécurisant et permet de bien exploité la bécane. Revers de la médaille, la longévité est de 3/3500 bornes AR et 4000 bornes Av surtout avec mes Brembo Av ou je bouffe presque un pneu Av pour un pneu Ar.
Attention pour ceux qui pense faire une affaire en achetant des D207RR en promo (on les trouvent un peu partout en ce moment...) ils on été fabriqué depuis un certain temps et la gomme à déja eu le temps de sècher, ils sont remplacé par les D208RR (enfin disponible...) que je vais bientôt monter, je vous ferai un topo sur ces gomme.

Bye...  :drink:

Hors ligne Dim!

• Timide
  • Speed Triple 2000 Black
« Réponse #73 le: 25 avril 2005 à 15:31:05 »
Moto Revue apporte une réponse à une grosse partie de vos questions: test en aveugle des ténors de 3 catégories (sport, tourisme et basique). C'est dans le dernier numéro.

http://www.motorevue.com/site/motorevue.nsf/0/FE21AFFA09102613C1256FE80059FF9E?OpenDocument

Hors ligne bibi_50

• Bavard(e)
  • Sprint ST Caspian Blue 2004, valises,top case, SDS
« Réponse #74 le: 25 avril 2005 à 15:35:30 »
Peut  on avoir un résumé de l'article? ou même un scan ?

au minimum leur classement pour pneus tourisme et sport ?
« Modifié: 25 avril 2005 à 15:37:27 par bibi_50 »
J'aime pas les signatures. ;)