Auteur Sujet: réservé aux pédales  (Lu 51424 fois)

Hors ligne Hervecat

• Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • Déconomètre: 153
  • Motard et Breton dans l'âme!
Re : réservé aux pédales
« Réponse #165 le: 21 janvier 2015 à 19:24:19 »
Deux impératifs ce matin, me lever tard et aller chercher ma fille à la patinoire. Donc un créneau de 2h. Pile poil pour aller faire tourner un peu les jambes et aller regarder la neige. parti avec 1° sur une route sèche et sans neige chez moi. Puis je suis allé chercher un peu plus au nord. Et là, un manteau , enfin plutôt une chemisette de neige. Bon c'est la première fois depuis deux ans alors on ne va pas être exigent. Sinon avec cette température, le souffle est plutôt court ( circuit alternant bosses et descentes à répétitions) mais c'est toujours ça de pris pour les sorties plus tard. 
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne margerin

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 772
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
« Réponse #166 le: 22 janvier 2015 à 11:56:45 »
puisque c'est ici qu'il y a des furieux du dérailleur....
KDO
 :arrow: Tour de France 2015 Splendiiiiiide !!!

Je trouve ce clip simplement génial, amateurs de vélo ou pas !

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Uo_VIVJaleM

Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

flap

• Invité
« Réponse #167 le: 22 janvier 2015 à 12:58:33 »
 :super:

Hors ligne Wile

• Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 1140
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
Re : Re : réservé aux pédales
« Réponse #168 le: 22 janvier 2015 à 22:01:54 »
puisque c'est ici qu'il y a des furieux du dérailleur....
KDO
 :arrow: Tour de France 2015 Splendiiiiiide !!!

Je trouve ce clip simplement génial, amateurs de vélo ou pas !

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Uo_VIVJaleM

C'est quoi cette arnaque Marge ?!

Je n'y ai pas vu un seul vélo !!!
 :mrgreen:
Yaplukà...

flap

• Invité
« Réponse #169 le: 23 janvier 2015 à 10:22:12 »
 :mrgreen:

flap

• Invité
« Réponse #170 le: 24 janvier 2015 à 12:24:00 »

flap

• Invité
« Réponse #171 le: 30 janvier 2015 à 16:35:28 »
580  ...

120 par semaine plus des extras le dimanche ...

ça roule vraiment bien ce truc ... à 30 à l'heure malgré les pneus assez gros !!!

et le passage des vitesses ... tout le contraire du sprint !!!

Hors ligne NiNi

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 847
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
« Réponse #172 le: 30 janvier 2015 à 16:48:41 »
quand je sors des moyennes a 31 sans assistance ....  :siffle:  :roll:
merci à ma jeunesse
May the Gruiiik Be with you !

flap

• Invité
« Réponse #173 le: 30 janvier 2015 à 16:55:37 »
quand je sors des moyennes a 31 sans assistance ....  :siffle:  :roll:
merci à ma jeunesse

à 30 je suis aussi sans assistance, avec des jantes et sections plus grandes, et 22 kgs de vélo
sur un vélo comme le tien je roule plus vite, on peut faire l'échange si tu veux
 :wink:

mais je ne peux pas venir au travail (parcours en foret, etc etc) avec un vélo comme le tien

c'est justement pour pouvoir tenir compte des obstacles de l'itinéraire que j'ai remplacé le vélo orienté route par un orienté TT et l'assistance pour démarrer au feu en restant devant le flot

Hors ligne Diego

• Profession posteur
  • Déconomètre: 351
  • Je penche donc je suis.
« Réponse #174 le: 30 janvier 2015 à 18:08:38 »
Le verdict est tomber...je dois me mettre au vélo.
finis les sport d'homme pour moi (pour cette année j'espère).
Donc voila ma question, je démarre par un route ou un VTT???
A savoir que j'aime pas ça si ce n'est pas pour aller du point A au point B et que je dois éviter toute compression à mon dos.
Speed 2010 le plus beau, F800GS l'utilitaire.

Hors ligne Chewi

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 586
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
« Réponse #175 le: 30 janvier 2015 à 18:14:40 »
Le verdict est tomber...je dois me mettre au vélo.
finis les sport d'homme pour moi (pour cette année j'espère).
Donc voila ma question, je démarre par un route ou un VTT???
A savoir que j'aime pas ça si ce n'est pas pour aller du point A au point B et que je dois éviter toute compression à mon dos.

:cry: :cry: Pas glop ca mon poto... le rugby perd un grand joueur  :siffle: :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Hervecat

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 153
  • Motard et Breton dans l'âme!
« Réponse #176 le: 30 janvier 2015 à 18:33:00 »
Perso, je pratique les deux. C'est complètement différent. Le plus mauvais pour le dos n'est pas forcément celui qu'on croit. Je m'explique.
- Le vtt peut être a 1 ou 2 suspensions, fonctionne avec des pneus pas trop gonflés ( 2kgs) de grosses sections,  et donc, aux volumes d'air importants. Il évolue plutôt majoritairement sur des terrains plutôt souples. le "pailote lui,  de part le terrain, est obligé de changer régulièrement de positions, debout, assis vers l'avant ( dans les grosses côtes), assis sur l'arrière ( dans les descentes).
- le vélo de route évolue lui sur des pneus gonflés à 7kgs et de tres faibles sections ( en gros durs comme du bois d'arbre), il n'a pas de suspensions et évolue sur des sols très durs, bitume. Toujours le même pailote change beaucoup moins de positions.

En gros j'ai plus mal au dos sur une bonne sortie route qu'en vtt, même sur terrain vraiment cassant. Les vibrations remontent de la route dans le dos et le fait de ne pas changer de position ( même si celle ci est bonne apres les differents réglages). Il y a beaucoup moins de "filtres" entre le terrain et le dos. le changement fréquent de position en vtt évite aussi le tassement et la charge permanente sur les même endroits.

Maintenant , en vtt tu as toujours un peu d'entretien et les frais reviennent plus vite à cause des casses dues au branches qui peuvent entraver telle ou telle pièce en mouvement. La boue use vite le matériel. Il faut sans cesse nettoyer. Le vélo de route est moins prise de tête une fois les bons réglages trouvés. Il y a moins de crevaisons etc...

Et puis si tu veux juste aller d'un point A à un point B le plus simple reste la route, plus léger moins dur à emmener.
Le vtt , lui apporte l'aspect nature,le fun et l'aspect pilotage.

Si tu veux faire du vélo simplement sans grandes intentions , prends un vtc avec des pneus pas trop larges et pas trop lourd et ballade toi sur la route ou les chemins roulants.   
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne lucho31

• Forumovore
  • Déconomètre: 33
  • DAYTO 675/R1250R
« Réponse #177 le: 30 janvier 2015 à 18:40:51 »
j'suis assez d'accord avec hervécat, si tu ne connais pas trop le vélo, le VTC est une bonne alternative...n'investi pas trop car si une orientation route te branche tu changeras de monture....voir un VTT en 29 pouces qui il parait est "confortable" et roulant

Hors ligne Diego

• Profession posteur
  • Déconomètre: 351
  • Je penche donc je suis.
« Réponse #178 le: 30 janvier 2015 à 19:30:58 »
Perso, je pratique les deux. C'est complètement différent. Le plus mauvais pour le dos n'est pas forcément celui qu'on croit. Je m'explique.
- Le vtt peut être a 1 ou 2 suspensions, fonctionne avec des pneus pas trop gonflés ( 2kgs) de grosses sections,  et donc, aux volumes d'air importants. Il évolue plutôt majoritairement sur des terrains plutôt souples. le "pailote lui,  de part le terrain, est obligé de changer régulièrement de positions, debout, assis vers l'avant ( dans les grosses côtes), assis sur l'arrière ( dans les descentes).
- le vélo de route évolue lui sur des pneus gonflés à 7kgs et de tres faibles sections ( en gros durs comme du bois d'arbre), il n'a pas de suspensions et évolue sur des sols très durs, bitume. Toujours le même pailote change beaucoup moins de positions.

En gros j'ai plus mal au dos sur une bonne sortie route qu'en vtt, même sur terrain vraiment cassant. Les vibrations remontent de la route dans le dos et le fait de ne pas changer de position ( même si celle ci est bonne apres les differents réglages). Il y a beaucoup moins de "filtres" entre le terrain et le dos. le changement fréquent de position en vtt évite aussi le tassement et la charge permanente sur les même endroits.

Maintenant , en vtt tu as toujours un peu d'entretien et les frais reviennent plus vite à cause des casses dues au branches qui peuvent entraver telle ou telle pièce en mouvement. La boue use vite le matériel. Il faut sans cesse nettoyer. Le vélo de route est moins prise de tête une fois les bons réglages trouvés. Il y a moins de crevaisons etc...

Et puis si tu veux juste aller d'un point A à un point B le plus simple reste la route, plus léger moins dur à emmener.
Le vtt , lui apporte l'aspect nature,le fun et l'aspect pilotage.

Si tu veux faire du vélo simplement sans grandes intentions , prends un vtc avec des pneus pas trop larges et pas trop lourd et ballade toi sur la route ou les chemins roulants.   

Hervecat  :+1:
Merci beaucoup pour le temps passé à me répondre avec autant de précision.
Quand j'évoque d'aller du point A au B c est pour expliquer l'emploi que j'ai fait du vélo jusqu'a ce jour.
Maintenant je veux l'aborder comme un sport.Un moyen de me garder en forme le temps que mon dos se remette (Dieu si tu me lis...). Je veux retrouver de l'intensité physique, finir rincé apres chaque sortie...
je vais cogiter tout ça. encore merci.
Speed 2010 le plus beau, F800GS l'utilitaire.

flap

• Invité
« Réponse #179 le: 30 janvier 2015 à 20:25:19 »

bon courage en tout cas

les périodes de mal au dos intense je ne pouvais faire que du vélo, et le vtc avec une bonne fourche à l'avant et la bonne hauteur de selle par rapport au guidon.

d'accord avec Hervécat sur le coté "dur" du vélo de route qui ne colle pas trop avec les douleurs lombaires ...

après chacun s'adapte différemment ... il faut essayer ...