Sur mon vtt 27,5, qui a l origine etait monté en 2 x10, j ai fait mettre a l achat un triple. Le vendeur m a dit que j allais à l encontre de la tendance actuelle. C est vrai, mais je m en fout parce qu'avec ces braquets je ne change rien sur mon vélo et je passe partout, quelque soit ma forme et quel que soit le profil du terrain., ou quelle que soit la region. Pour moi c est ça la polyvalence et tant pis pour les grammes en trop, je n ai qu a moins manger et il y en aura moins à tirer. J ai des potes en 2x10 et d autres en 1x11, et bien meme les plus affûtés se trouvent parfois en difficultes. Le marketting c est bien, le top matos c est bien mais pour suivre il faudrait y passer sa paie. De plus si tu lis les mags, t a l impression que le matos qu ils vantaient il y a un an , devient le pire truc avec lequel tu peux rouler.
Bref, je connais mes possibilités, pas si énormes, je sais ce que je fais de mon vélo, je sais le pognon que je veux y mettre ( y a la moto aussi
) , j ai donc fais mon vélo autour de ça et non en fonction d une mode . Et je ne suis pas emmerdé.