Auteur Sujet: Valises latérales rigides ou souples  (Lu 4543 fois)

Hors ligne Gwen

• Timide
  • Déconomètre: 0
  • Tiger 1050 année 2009 orange
Valises latérales rigides ou souples
« le: 13 octobre 2014 à 18:38:56 »
Hello,

Suite à nos nombreuses balades et l'achat récent d'un intercom Scala rider Q1, mon SDS (je devrais dire ma femme) m'a incité à regarder pour investir dans des valises latérales en plus du top case Givi 46l.

Depuis qu'elle peut parler à quelqu'un pendant les trajets elle trouve ca encore plus sympa et elle aimerais bien emmener plus qu'une robe et une demi trousse de toilette. :siffle:

J'ai lu pas mal de post sur les valises rigide dont les GIVI E41 qui semble être une référence, mais je voulais aussi avoir votre retour d'expérience entre les valises rigides et les valises "souples" avant d'investir.

Les triumphs d'origine sont tellement critiquées pour leur petitesse que je ne pense pas choisir ce modèle d'autant que pour les trouvés en orange, je risque de galérer pas mal. :roll:

Petit retour au passage sur le scala rider Q1: au top, même à 120 - 130 avec les turbulences de la bulle on s'entend bien. :+1:

Merci d'avance
« Modifié: 13 octobre 2014 à 18:40:45 par Gwen »

Hors ligne PYves

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 181
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
Re : Valises latérales rigides ou souples
« Réponse #1 le: 13 octobre 2014 à 19:57:02 »
Tu parles de valises souples à monter sur une armature rigide ou avec des velcros et tendeurs ?
Dans l'absolu, les valises souples ont le mérite d'être ... souples et donc aptes à toujours recevoir un.petit quelque chose en plus. Tu peux également aisément les passer d'une moto à une autre.

Par contre, tu es rapidement confronté à leurs limites. En premier lieu, la pluie en vient vite à bout. Suivant les endroits où tu stoppes, tu oeux éventuellement craindre pour leur contenu. Enfin, des valises rigides sont très pratiques à déposer et à transporter dans sa chambre.

Hors ligne Pépé88

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 196
  • Tiger 2009 Blanc
    • Les "Culs de Cuir"
« Réponse #2 le: 13 octobre 2014 à 20:33:41 »
Moi aussi j'ai hésité avant d'acheter mes valises d'origine car on ne peut pas y mettre un casque, mais en fin de compte ce sont celles qui respectent le plus le look de la moto.
Je crois que les valises  du Tiger sport son différentes et qu'on peut loger un casque dans celle de gauche, ( à confirmer) Sinon j'ai connu un gars qui avait mis des "tracker" de chez givi, c'est moche mais elles sont de grande capacité.
Pour ce qui est de la couleur des "origine" la coque se dépose facilement et pour une cinquantaine d'euros tu peux aller voir un carrossier qui te les repeindra.
Une pomme chaque jour éloigne le médecin! A condition de viser bien!

Hors ligne Gwen

• Timide
« Réponse #3 le: 13 octobre 2014 à 22:24:10 »
@Pyves :
Je m'oriente plutot sur des valises à fixer sur une armature rigide, le problème des velcros et tendeur c'est qu'au bout d'un certains temps, le velcro est plein de merde qui font qu'il accroche moins bien.
Pour la pluie, je m'en doutais un peu mais je fais rarement de la moto sous la pluie.

@Pépé88 :
J'ai un tiger pas sport moi, pour ce qui est de logé les casques, mon TC ne permet pas de mettre les 2 miens, ca gène un peu du coup c'est pas très pratique.
Je pense que je bricolerais un jour une boucle comme j'avais sur mon bandit et qui permettait d'attacher un casque de chaque coté de la selle avec la boucle cachée dessous :super: . Donc si tu coupes tu peux plus attacher la sangle du casque.

Hors ligne Tapion

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 157
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
« Réponse #4 le: 13 octobre 2014 à 22:28:45 »
L'avantage des rigides c'est que tu peux y rajouer un systeme amovible et sécurisé motech (tres peu visible), pis t'as les slips sec si il pleut... Pis tu peux aller acheter des cartes postales sans qu'on te les piquent (tes slips secs...) vu que c'est sécurisé (clef et où code)
L'inconvénient, c'est pas le même budget. Apres des valises c'est moches, un peu ou beaucoup c'est pareil, c'est moche..... Mais bon sur un tiger, foutu pour foutu........ 8)
« Modifié: 13 octobre 2014 à 22:30:39 par Tapion »
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne Pépé88

• Pilier du forum
  • Tiger 2009 Blanc
    • Les "Culs de Cuir"
« Réponse #5 le: 13 octobre 2014 à 23:02:12 »
L'avantage des rigides c'est que tu peux y rajouer un systeme amovible et sécurisé motech (tres peu visible), pis t'as les slips sec si il pleut... Pis tu peux aller acheter des cartes postales sans qu'on te les piquent (tes slips secs...) vu que c'est sécurisé (clef et où code)
L'inconvénient, c'est pas le même budget. Apres des valises c'est moches, un peu ou beaucoup c'est pareil, c'est moche..... Mais bon sur un tiger, foutu pour foutu........ 8)

En général c'est ce que disent les jaloux, après cette agression je me dois de répondre!

Tout le monde ne peut pas posséder un Tiger. Un Tiger ça se mérite tout comme un T345. Les micro ondes aussi se méritent, notre ami  Rob North en sait quelque chose.  :mrgreen: :lol:

« Modifié: 13 octobre 2014 à 23:04:18 par Pépé88 »

Hors ligne w2k

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 166
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
« Réponse #6 le: 13 octobre 2014 à 23:17:11 »
les rigides d'origine c'est le top : parfaitement integrées à la moto, elles s'avachissent pas, crament pas sur les pots, restent seches si tu prends un orage, ne genent pas la passagere qui garde un espace pour ses pieds, elles ne font pas un cul de mammouth à ta moto, qui reste aussi compatible avec la circulation urbaine... bref que des qualités :(

certes c'est un budget mais en fouillant un peu les p'tites annonces ou les forum, on arrive a en trouver d'occasion à des prix raisonnables, meme en relachant un billet de 50 pour les faire repeindre a la couleur de la moto si elles ne sont pas de la meme couleur
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne Tapion

• Nytroglycériméthanol
« Réponse #7 le: 13 octobre 2014 à 23:24:45 »
Jaloux? d'un tiger? S'agirait pas d'exagérer.......
J'assume completement. Ca se mérite sans doute........ je n'en doute pas......... je me demande bien ce qu'il faut avoir fait pour mériter ça.... mais il faut déjà avoir pêcher sur plusieurs génrations sans doute....

Ceci dis le Tiger en 955, lui il a des valises pas mal....

Hors ligne Pépé88

• Pilier du forum
  • Tiger 2009 Blanc
    • Les "Culs de Cuir"
« Réponse #8 le: 13 octobre 2014 à 23:33:53 »
Rhôôô, il ne veux pas avouer sa jalousie.  :lol:

Que le Tiger 955 ait de belles valises c'est normal, ce sont celle du T345! Enfin, celle de gauche car la droite est amputée à cause de l'échappement.  :wink:

Hors ligne Tapion

• Nytroglycériméthanol
« Réponse #9 le: 14 octobre 2014 à 14:45:25 »
CQFD.....

Hors ligne Chewi

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 586
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
« Réponse #10 le: 14 octobre 2014 à 15:06:54 »
Mais bon, les gouts d'un proprio de Fat Bob...  :siffle: :roll: 8) :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Pépé88

• Pilier du forum
  • Tiger 2009 Blanc
    • Les "Culs de Cuir"
« Réponse #11 le: 14 octobre 2014 à 17:31:58 »
C'est ce que je pense aussi!  :mrgreen:

Hors ligne Pépé88

• Pilier du forum
  • Tiger 2009 Blanc
    • Les "Culs de Cuir"
Re : Re : Valises latérales rigides ou souples
« Réponse #12 le: 14 octobre 2014 à 17:33:53 »
CQFD.....

Il y atout de même une différence sur le système de fermeture, mais sinon les valises des deux motos se ressemblent beaucoup!  :wink:

Hors ligne Tapion

• Nytroglycériméthanol
« Réponse #13 le: 14 octobre 2014 à 17:44:20 »
Mais bon, les gouts d'un proprio de Fat Bob...  :siffle: :roll: 8) :mrgreen:

J'ai largement de l'avance avec Serenity.. je pourrais avoir deux Fat bob que j'aurais encore du rab........ 8)

Hors ligne Gwen

• Timide
« Réponse #14 le: 14 octobre 2014 à 17:47:29 »
J'ai commencé les recherches pour mes valises, ca ne cours pas les rues... et pis je pense que c'est plus trop la saison.

Mais je ne vais pas revendre mon tiger 1050 pour acheter un 955, j'en connais une qui apprécierais pas trop et 2 motos c'est pas la peine. :twisted:
Même si madame préfère le double phare rond (fallait pas que je montre la sprint executive de mon père, en plus elle est bleu et madame préfère le bleu au orange :siffle: :siffle:)