Auteur Sujet: mapping  (Lu 17652 fois)

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mapping
« le: 14 octobre 2014 à 19:00:23 »
Bonjour,
Je voudrai remplacer le mapping original (OEM) de la Bonneville T100 -2014 par un autre mapping qui correspondrait aux echappements  SANS CATHALYSEUR , car j'ai monté des echappements "faits maison " avec une sortie assez directe ( peu de chicanes ).
Pourriez vous m'indiquer quel es le nº de mapping Triumph Bonneville 2014 OEM dans Tuneecu ( est-ce le nº 20191??) et
et par quel mapping le remplacer ( serait-ce le nº20265 ???)
Merci d'avance  :super:

flap

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Re : mapping
« Réponse #1 le: 14 octobre 2014 à 19:06:21 »
TuneEcu une foi branché va te renvoyer la carto installée
après ce sont les carburants locaux utilisés qui vont t'imposer le choix ...

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Re : Re : mapping
« Réponse #2 le: 14 octobre 2014 à 19:56:29 »
TuneEcu une foi branché va te renvoyer la carto installée
après ce sont les carburants locaux utilisés qui vont t'imposer le choix ...

non, justement , je n'ai plus la carthographie originale , car on me l'a changé chez Triumph -Montevideo et je ne sais  pas quelle est l'originale ( et je ne sais pas quelle cartho m'ont ils mis...je pense que c'est une Arrow, mais ma moto est trop riche )
Quant aux carburants locaux c'est a peu pres les mêmes qu'en France (super  95 et 98 )

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Re : mapping
« Réponse #3 le: 14 octobre 2014 à 20:39:49 »
Bon , je reprends tout a zero....
Le mapping actuel est le 20500 ( triumph injectés avec odometre LCD  et echappement Arrows 2 en 2 )
 Ma moto est bien une injectée avec odometre  en cristaux liquides donc le maapping DEVRAIT convenir.
Or , en regardant la bougie , je la trouve bien noire , donc je suis trop "riche" en carburant
Quel mapping me conseillez vous ??? :roll:

flap

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Re : mapping
« Réponse #4 le: 15 octobre 2014 à 14:14:57 »
identifier la cause du "noir" : richesse ou huile ?

http://www.tract-old-engines.com/bougies.html


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Re : Re : mapping
« Réponse #5 le: 15 octobre 2014 à 20:24:08 »
identifier la cause du "noir" : richesse ou huile ?

http://www.tract-old-engines.com/bougies.html

Bien vu.....je vais commencer par là ! :D..Merci

Hors ligne lebul

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Re : Re : mapping
« Réponse #6 le: 15 octobre 2014 à 23:14:38 »
identifier la cause du "noir" : richesse ou huile ?

http://www.tract-old-engines.com/bougies.html

Ça m'a tout l'air d'être la figure nº 2 ( bougie toute noire= depôt de carbone , suie )

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Re : mapping
« Réponse #7 le: 15 octobre 2014 à 23:45:46 »

flap

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Re : mapping
« Réponse #8 le: 16 octobre 2014 à 11:44:34 »
ça ressemble au cas 2
je ne connais pas la bonnie
il faut demander de l'aide à un autre membre du forum

le cas 2 indique :
- usage intensif du starter
- avance insuffisante
- bougie inadaptée
- pb de compression

les questions qui en découlent
y a t il un starter ? le filtre à air est il propre ou récent ?

peut on influer sur l'avance ? mécaniquement ou via tuneecu

peux tu changer les bougies pour des bougies plus "chaudes"

as tu ou connais tu quelqu'un qui a un compressiomètre afin de mesurer la compression dans chaque chambre 

accessoirement combien de kilomètres a ta bonnie

accessoirement quel type de carburant utilise-tu ? il est aussi possible que le carburant ne soit pas exactement conforme à sa description ...

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Re : Re : mapping
« Réponse #9 le: 16 octobre 2014 à 14:13:31 »
ça ressemble au cas 2
je ne connais pas la bonnie
il faut demander de l'aide à un autre membre du forum

le cas 2 indique :
- usage intensif du starter
- avance insuffisante
- bougie inadaptée
- pb de compression

les questions qui en découlent
y a t il un starter ? le filtre à air est il propre ou récent ?

peut on influer sur l'avance ? mécaniquement ou via tuneecu

peux tu changer les bougies pour des bougies plus "chaudes"

as tu ou connais tu quelqu'un qui a un compressiomètre afin de mesurer la compression dans chaque chambre 

accessoirement combien de kilomètres a ta bonnie

accessoirement quel type de carburant utilise-tu ? il est aussi possible que le carburant ne soit pas exactement conforme à sa description ...

Vu que c'est une Bonnie 2014 elle est a injection , donc pas de starter.
La Bonnie est neuve ( elle a 500km a peine ) et je ne crois pas que l'avance à l'allumage soit dereglé.
Je descartes aussi une basse compression ou une quelconque fuite aux niveaux des segments.
La moto marchait tres  bien avec les pots d'origine et je n'ai jamais depassé les 130kmh.
Quand j'ai mis mes pots ( sans cathalyseur ) elle marchait tres bien aussi , mais elle fesait des petarades et autres auto-allumages, ce qui etait normal avec la cartho d'origine.
Depuis que je l'ai envoyé a Montevideo pour que le concess.Triumph me mette le cartho "arrow 2en 2" ( c.a.d. la nº 20500) elle ne fait plus de petarades ni de l'autoallumage, par contre les bougies sont SUPER  NOIRES . J'ai supprimé l'AIS evidemment. Le filtre a air est neuf ( je ne roule pas sur les chemins de terre avec ). Reste la question de l'essence , mais dans Tune Ecu la courbe nº 20500 correspond a l'essence SP avec 91 oct.mini et ici je mets du SP 95.
J'ai une KTM Adventure 990 avec des Akrapoviç sans cathalyseurs , j'ai viré le SAS ( c'est l'AIS chez KTM ) ,j'ai mis la cartho " akrapoviç" et elle marche du tonnerre avec du 95 SP d'ici.
 Alors ????? :cry:











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Re : mapping
« Réponse #10 le: 16 octobre 2014 à 14:18:00 »
Alors c'est que Triumph c'est d'la merde !  :siffle: :lol: :lol:

Vu les symptômes , effectivement , il ne pourrait s'agir que d'une cartographie mal adaptée !

Mais sinon , pourquoi as tu démonté tes bougies ? as tu eu des soucis type ratées en roulant ou perte de puissance ?  :|
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Re : Re : mapping
« Réponse #11 le: 16 octobre 2014 à 16:17:58 »
Alors c'est que Triumph c'est d'la merde !  :siffle: :lol: :lol:

Vu les symptômes , effectivement , il ne pourrait s'agir que d'une cartographie mal adaptée !

Mais sinon , pourquoi as tu démonté tes bougies ? as tu eu des soucis type ratées en roulant ou perte de puissance ?  :|

 C'est exactement ce qu j'ai eu a un moment ( peu apres l'installation de la carto  Arrows 2en 2 par Triumph -Montevideo ): ratés , perte de puissance , refus de  prendre des tours et explosions en accelerant, petrades etc. ( comme si l'on m'avait mis un chiffon dans le filtre a air , je presume :)
A part ça , effectivement c'est difficile de comparer les Bonneville 2014 (  made in India ) et une KTM autrichienne  :wink:

ROB NORTH

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Re : mapping
« Réponse #12 le: 16 octobre 2014 à 17:56:42 »
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Vu que c'est une Bonnie 2014

Mais pourquoi tu touche une moto sous garantie  :roll:

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Re : mapping
« Réponse #13 le: 17 octobre 2014 à 12:38:13 »
Parcequ'il faut faire avancer le shimilibilick  :(  et c'est comme ça que l'on apprends ( voir "probleme resolu , par ailleurs ..maintenant elle marche impec ! et j'ai appris des choses !!!9

ROB NORTH

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Re : mapping
« Réponse #14 le: 17 octobre 2014 à 12:58:28 »
 :(