ça ressemble au cas 2
je ne connais pas la bonnie
il faut demander de l'aide à un autre membre du forum
le cas 2 indique :
- usage intensif du starter
- avance insuffisante
- bougie inadaptée
- pb de compression
les questions qui en découlent
y a t il un starter ? le filtre à air est il propre ou récent ?
peut on influer sur l'avance ? mécaniquement ou via tuneecu
peux tu changer les bougies pour des bougies plus "chaudes"
as tu ou connais tu quelqu'un qui a un compressiomètre afin de mesurer la compression dans chaque chambre
accessoirement combien de kilomètres a ta bonnie
accessoirement quel type de carburant utilise-tu ? il est aussi possible que le carburant ne soit pas exactement conforme à sa description ...
Vu que c'est une Bonnie 2014 elle est a injection , donc pas de starter.
La Bonnie est neuve ( elle a 500km a peine ) et je ne crois pas que l'avance à l'allumage soit dereglé.
Je descartes aussi une basse compression ou une quelconque fuite aux niveaux des segments.
La moto marchait tres bien avec les pots d'origine et je n'ai jamais depassé les 130kmh.
Quand j'ai mis mes pots ( sans cathalyseur ) elle marchait tres bien aussi , mais elle fesait des petarades et autres auto-allumages, ce qui etait normal avec la cartho d'origine.
Depuis que je l'ai envoyé a Montevideo pour que le concess.Triumph me mette le cartho "arrow 2en 2" ( c.a.d. la nº 20500) elle ne fait plus de petarades ni de l'autoallumage, par contre les bougies sont SUPER NOIRES . J'ai supprimé l'AIS evidemment. Le filtre a air est neuf ( je ne roule pas sur les chemins de terre avec ). Reste la question de l'essence , mais dans Tune Ecu la courbe nº 20500 correspond a l'essence SP avec 91 oct.mini et ici je mets du SP 95.
J'ai une KTM Adventure 990 avec des Akrapoviç sans cathalyseurs , j'ai viré le SAS ( c'est l'AIS chez KTM ) ,j'ai mis la cartho " akrapoviç" et elle marche du tonnerre avec du 95 SP d'ici.
Alors ?????