Comme le veux la coutume, petit CR de la journée d'hier dans le Tarn.
Au lieu de commencer normalement le 19, tout commence la veille. Petit appel + SMS de Chewi pour me dire qu'il peut venir. Il tient à faire la surprise à Gaëtgob, je joue le coup.
Dimanche 07h30, je prends la route à la nuit direction Toulouse pour retrouver Chewi. Je me suis réveillé tôt tellement j'avais hâte. Une vraie pucelle le jour de son premier bal. Je trouve le moyen de me perdre à 900 m de chez lui (dixit mon smart phone
).
Arrivé chez Chewi, petit café, bonjour à Madame (dans cet ordre
). On choisit les départementales plutôt que l'autobeurk pour se mettre en jambe. Il fait beau, un peu froid à l'ombre mais c'est agréable.
On arrive à Gaillac, on fait le plein et on se dirige vers chez Gaëtgob. Un petit vroum-vroum de Chewi me fait comprendre qu'on est arrivé. Gaëtant nous guettait.
Il a l'air content de nous voir venir à 2. Il aura un copain pour jouer.
Re petit café, bonjour à Madame et aux enfants (dans le désordre
).
On part pour ce petit RB qu'a préparé Gaëtan.
Direction Bruniquel, première séance photo. Une palanquée de motards passent sur la route. Ce Dimanche a vu moult motards sur les petites routes. Et aussi des conducteurs de GS.
En repartant on tombe dans un
troupeau groupe de motard, Chewi et Gaëtant ont des ouvertures, ils en profitent. Et moi je me retrouve dans le peloton a galérer pour doubler. Et ben vous savez quoi ??
Je me les suis fait à la Joe Bar Team !
Rétrogadage, décalage, poignée dans le coin et
GAZ !!!!!!!!!!Après Bruniquel, St Antonin de Nobleval. C'est jour de marché, il y a un monde fou. On s'arrête,
la bête Chewi a faim.
Zou direction St Cirq Lapopie en passant par Caylus. Bon faut avouer que les routes sont un chouille
mauvaise petite et les panneaux ne sont pas engageant "Traversé d'engins chenillés, route glissante".
A oui, c'est un peu, beaucoup, une base d'entrainement militaire. On a même assisté (en passant et très vite
) à un passage en revue des bérets rouge.
Arrivé à St Cirq, petite séance photo puis direction un resto. Le village est petit et escarpé, au premier parking plein de moto et plein de
bouse Allemande GS. On trouve moyen de mettre les Triumph en hauteur. La beauté se doit d'être montré.
Le resto est basique (c'est pas Le Puy St Jacques) mais correct. Une petite pression (pas pour les pneus), une salade, des profiteroles et un café feront notre déjeuner (enfin les profiteroles ça c'est pour Chewi et Gaëtan
).
On repart, Chewi et Gaëtant échange leurs montures. On se demande bien pourquoi, un Tiger faut l'autre.
Direction Carjarc puis Villefranche de Rouergue. Les routes sont sinueuses, les 2
enfants motards en profitent pour envoyer. Moi comme d'hab
je me traîne je suis la voix de la raison. Arrivé à Villefranche on prends direction Cordes sur ciel. Ca fait un moment (depuis le départ de chez lui
), que Chewi s'inquiète du pneu arrière. Il est en fin de vie ou pas loin.
Arrêt pour abreuver les pilotes. Le café qu'on a choisi est noir de monde et la serveuse est seule. Ca prend un peu de temps pour être servi.
On repart direction chez Gaëtan pour rentrer. On se quitte à Gaillac, Gaëtan va rejoindre sa petite famille au parc et nous on rentre. On prends la décision de prendre l'autobeurk pour plusieurs raison. Le pneu de Chewi est pas beau et moi je suis naze et j'ai mal au poignet droit à cause de l'embrayage.
Chewi m'invite à boire une petite mousse, on regarde 2/3 photos de
motardes motos.
Je rentre chez moi, vermoulu, mal au poignet (faut vraiment que je mette des leviers réglables) mais après une telle journée, je comprends pourquoi j'ai une moto.