Auteur Sujet: Boite dure  (Lu 13792 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cristalogus

  • Pipelette
  • Messages: 399
  • Déconomètre: 9
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 White Fusion ABS 2009
  • Localisation: Metz (pas trop loin)
Re : Boite dure
« Réponse #15 le: 10 novembre 2014 à 11:30:05 »
sinon, d'un point de vue plus mécanique j'avais aussi eu de réels pb de passage de vitesse dûs à l'embrayage

la solution avait été chez le concess : démontage et trempage dans l'huile puis remontage (pb connu)
J'adooore : trash test

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17409
  • Déconomètre: 529
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Boite dure
« Réponse #16 le: 10 novembre 2014 à 14:00:13 »
hello je vais peut-être en faire bondir plus d'un en disant ça mais... :siffle:

bon moi je trouve aussi que ma boite est tantôt hyper douce au point de me demander si le rapport est bien passé ou tantôt plutôt dure et accrocheuse

ben... mince du coup j'ose pas le dire... :oops:

bon aller si, j'ai trouvé que très bêtement ça dépend de la façon dont je saisi le levier ! :roll:

si le le prend court (ce que j'ai tendance à faire si je fais pas gaffe) ça a tendance à accrocher même si je pense être à fond de levier :???:

mais si je me concentre et que je le prend tout en bout ça passe comme dans du beurre :)

Bravo !   Tu viens de re-demontrer l'interet de l'organe mecanique important appelé "embrayage"    :lol:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne cristalogus

  • Pipelette
  • Messages: 399
  • Déconomètre: 9
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 White Fusion ABS 2009
  • Localisation: Metz (pas trop loin)
Re : Boite dure
« Réponse #17 le: 10 novembre 2014 à 14:08:02 »
 :mrgreen: 8) :wink:
J'adooore : trash test

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4721
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Boite dure
« Réponse #18 le: 10 novembre 2014 à 18:50:56 »
Ah , je trouvais bien que la mienne freinait mal avec la poignée de frein gauche aussi.

Plus sérieusement. C'est vrai que la façon de passer les rapports est aussi importante que le réglage du câble. Perso je me faisais avoir à froid pour passer la seconde. Ne voulant pas pousser à froid, quand je débrayais, le régime tombait trop bas et ça coinçait dur. En ne montant pas plus dans les tours mais en tirant le levier un poil avant , c'est à dire que le pieds actionne le sélecteur presque en même temps que la main actionne le levier, le régime tombe moins bas , et là, du beurre, du bon bien onctueux. Ma recette fonctionne aussi pour les autres rapports. Maintenant c'est la mienne, est ce qu'elle peut s'appliquer à tout le monde???
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne DBLG

  • Commère
  • Messages: 898
  • Déconomètre: 47
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955i 2000 Sapphire Blue
  • Localisation: Bourg en Bresse
Re : Re : Boite dure
« Réponse #19 le: 10 novembre 2014 à 23:00:41 »
.
.

Daddy
« Modifié: 15 février 2015 à 12:02:45 par DBLG »
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36580
  • Déconomètre: 1134
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Boite dure
« Réponse #20 le: 11 novembre 2014 à 22:43:29 »
Ben moi, j'ai tendance à monter les rapports à la volée...
Du coup, ben, ça n'accroche pas.

Alors bien sûr, pas en toutes circonstances non plus...  :siffle:

Yaplukà...

Hors ligne MiniKissKool

  • Forumovore
  • Messages: 1479
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • Grôchat (Tiger 1050 K9 Black)
  • Localisation: St Aubin De Médoc (33)
Re : Re : Boite dure
« Réponse #21 le: 13 novembre 2014 à 16:59:56 »
sinon, d'un point de vue plus mécanique j'avais aussi eu de réels pb de passage de vitesse dûs à l'embrayage

la solution avait été chez le concess : démontage et trempage dans l'huile puis remontage (pb connu)

Arf ! Mais donc l'embrayage n'est pas à bain d'huile sur le tigrou ???
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10743
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Boite dure
« Réponse #22 le: 13 novembre 2014 à 18:14:53 »
Si mais un trempage complet des disques l'aiderait à mieux fonctionner, il ne doit y avoir que des projections en temps normal peut être
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne MiniKissKool

  • Forumovore
  • Messages: 1479
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • Grôchat (Tiger 1050 K9 Black)
  • Localisation: St Aubin De Médoc (33)
Re : Boite dure
« Réponse #23 le: 14 novembre 2014 à 18:03:45 »
système de merde ! ^^
Je vais mettre le matou dans une machine à laver géante pour que les disques soient huilés de partout...  :siffle:
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Hors ligne Jeffbarge

  • Paresseux(se)
  • Messages: 10
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
Re : Boite dure
« Réponse #24 le: 15 novembre 2014 à 23:41:04 »
Bon sans vouloir commencer mon arrivée dans la joyeuse confrérie en donnant des conseils de vieux cons, je dirai quand même que l'embrayoir c'est une question de réglage et de feeling, même sur les vieux flats on pouvait passer les vitesses sans craquemen avec la pratique... Alors sur nos brelles, quand c'est bien réglé, c'est toujours du beurre! Si tout est bien monté même avec 80 000 bornes, ça passe cool, ou alors c'est la synchro des doigts et des pieds qu'il faut régler😃 alors les mecs qui mettent des disques à tremper, feraient mieux d'ouvrir un camion de frites😜 y en a même qui ont dit que sur un tiger la boîte était trop haute et entraînait un problème de lubrification..... Faut peut être dégonfler les amortos.... Sans rancunes.

Hors ligne MiniKissKool

  • Forumovore
  • Messages: 1479
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • Grôchat (Tiger 1050 K9 Black)
  • Localisation: St Aubin De Médoc (33)
Re : Boite dure
« Réponse #25 le: 15 novembre 2014 à 23:52:22 »
Lol

Je ne voudrais pas passer pour un jeune con (  :wink: ), mais perso, même bien réglée, c'est rarement du beurre, ou alors congelé, même en décomposant... XD
Maintenant, je vais quand même ouvrir cet hivers la boite à disques, parce que quand ça colle quand je débraye, ça m'amuse pas plus que ça, surtout quand tu as besoin de rentrer 1 ou 2 rapports à l'approche d'une courbe, ou d'un carrefour !  :P
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Hors ligne cristalogus

  • Pipelette
  • Messages: 399
  • Déconomètre: 9
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 White Fusion ABS 2009
  • Localisation: Metz (pas trop loin)
Re : Re : Boite dure
« Réponse #26 le: 16 novembre 2014 à 11:19:04 »
alors les mecs qui mettent des disques à tremper, feraient mieux d'ouvrir un camion de frites😜

les sujets qui en parlent ne viennent pourtant pas forcément tous de la baraque de fraiture :roll:

Ptite recherche google pas bien compliquée
J'adooore : trash test

Hors ligne Jeffbarge

  • Paresseux(se)
  • Messages: 10
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
Re : Boite dure
« Réponse #27 le: 16 novembre 2014 à 14:57:19 »
J'en remets une couche : sur mon mono Sachs d'occase  la boîte était dure à l'achat, après démontage du câble, graissage, réglage de la biellette, du jeu, nickel, du beurre. Sur ma précédente Tiger 1050, problème de fuite au joint spi de la biellete à 50 000, tout bien remonté RAS. Par contre j'ai changé sur la nouvelle les leviers frein et embrayage par des Vtek, le frein trop loin pour un bon feeling et celui d'embrayage règlé au plus loin pour bien débrayer  sur toute la course, même à chaud ça fonctionne nickel! Sur les T3 à embrayage hydraulique ça commence à déconner quand le circuit est mal purgé. Les disques il faut bien sûr les tremper pour le remontage, mais après ils sont à bain d'huile et l'huile doit aussi être être ad hoc. Après à chaque rétrogradage on donne le bon coup de gaz dans le vide pour que ça rentre dans du beurre suivant le régime et éviter le bloquage de la roue AR sur le mouillé, ceux qui ont pratiqué  les vieilles Guzz ou BM saisiront ce dont je parle, le mécano qui dit que le disque est trop épais et vient buter... Je pense qu'il vaut mieux l'éviter, il me rappelle celui qui me règlait les phares de ma vieille Sprint sur la béquille centrale en m'expliquant que c'était la bonne méthode, en effet la nuit j'avais un bon éclairage type DCA. Bon, si dans mon réseau de vieux Triumphistes j'ai d'autres infos, je vous fais un retour.

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Boite dure
« Réponse #28 le: 16 novembre 2014 à 16:56:47 »
[Mode Prez on]


jeff, merci de ne pas attaquer d'emblée tout le monde de haut
  :roll:

ton expérience est fournie en tréteau et enclumes variées , mais avant d'affirmer, documente toi sur ce qui s’est passé ici un minimum !

le trempage en a aidé , oui la cinematique et le réglage des leviers ets aussi a prendre en considération, chaque moto est différente il me semble ...

[Mode Prez Off]



« Modifié: 16 novembre 2014 à 16:59:51 par NiNi »
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Boite dure
« Réponse #29 le: 16 novembre 2014 à 18:30:49 »
Ouais bon, d'un autre coté son pseudo annonce bien la couleur sur la santé mentale du gars, hein Nini!!! :mrgreen: :mrgreen:
Jefbarge s'exprime asses cash mais il fait avancer le schmilblick.
Du coup, même si je suis sur que mon embrayage est fatigué, je vais revoir tous mes réglages tel qu'il les présente:

Par contre j'ai changé sur la nouvelle les leviers frein et embrayage par des Vtek, le frein trop loin pour un bon feeling et celui d'embrayage règlé au plus loin pour bien débrayer  sur toute la course, même à chaud ça fonctionne nickel!
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg