Auteur Sujet: Boite dure  (Lu 13894 fois)

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Hors ligne Ruthar

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Boite dure
« le: 22 octobre 2014 à 12:13:05 »
Salut,

depuis quelques temps j'ai un pb qui s'en va et reviens sur mon tigrou.

Ma boite devient subitement super dure, difficile de monter ou descendre le rapport et pour passer au neutre je dois couper le moteur reculer un petit coup et là ça passe comme dans du beurre.
Le plus frustrant c'est que sur mon trajet quotidien je peux en l'espace de 20 km avoir la boite qui tantôt me fait ça, tantôt est un modèle de douceur.

Ma garde d'embrayage est bonne et ma vidange a 7000 km. La moto à env. 27000 km avec embrayage d'origine.

Une piste ou expérience similaire?


Hors ligne NiNi

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Re : Boite dure
« Réponse #1 le: 22 octobre 2014 à 12:31:44 »
le cable n'est pas effiloché, ne présent pas de coude ?
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne maya

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Re : Boite dure
« Réponse #2 le: 22 octobre 2014 à 13:11:32 »
Hello.

Verifie que la biellette de renvoi du selecteur vers la boite a ses rotules
bien serrées dans les bras de manoeuvre. Des fois ca se desserre.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Chewi

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Re : Boite dure
« Réponse #3 le: 22 octobre 2014 à 13:14:57 »
Bizarre ce que tu dis la, j'ai aussi la boite hyper dure quant le Grochat et très chaud.
ca me le fait depuis qu'elle est tombé à l'arrêt, que j'ai changé les leviers et que j'ai  aussi baissé d'un cran le sélecteur.
Je vérifie tout ca dés que possible... câble aussi.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

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Re : Boite dure
« Réponse #4 le: 22 octobre 2014 à 14:44:42 »
Pour ma part j'ai la commande d'embrayage qui ne faisait plus son office donc la boite était bloquée. Grâce à un Ducatiste  :oops: de TALL  :wink: j'ai pu tout réparer. Le câble d'embrayage était sorti de son support, à droite du moulin juste sous le cache en plastoc noir. Regarde par là si le câble passe bien dans ce support on ne sait jamais
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Ruthar

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Re : Boite dure
« Réponse #5 le: 23 octobre 2014 à 09:11:39 »
merci pour tt vos réponses,

Hier en rentrant j'ai jeter un coup d’œil rapide au câble et sélecteur; rien de flagrant de ce côté là. Je regarderais plus en détail ce WE.

Par contre autres symptômes que je n'ai pas cité:
- le premier passage de première est plutôt brutal
- parfois pour signaler ma présence en inter-file à un automobiliste ré-endormi par les bouchons je débraye et donne un coup d'accel dans le vide; parfois ça fait le même phénomène que le passage de première: l'impression que l'embrayage se décolle...

Enfin dernier point important je n'avais pas ce pb avant que le tigre perde fasse à une Panda dans un carrefour (je sais une panda c'est la honte mais j'ai pas choisi... :siffle:) et reste 2 mois en convalescence faute d'arrivée de pièces. Par contre j'ai chût côté droit.

 

Hors ligne zampa

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Re : Boite dure
« Réponse #6 le: 23 octobre 2014 à 09:17:58 »
Ca me fait pas mal penser à ce que j'ai sur ma Speed qui a pas mal de bornes en plus (elle a 47.000).

Ca semble venir de l'embrayage qui accroche.

T'as vérifié ton niveau d'huile ? Il faut qu'il soit bien au maxi, regarde aussi le serrage de la biellette du sélecteur.
« Modifié: 23 octobre 2014 à 10:07:56 par zampa »
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne zampa

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Re : Boite dure
« Réponse #7 le: 23 octobre 2014 à 10:08:32 »
NOUS NE SOMMES PAS DANS LE FREE.

RESTEZ DANS LE SUJET.
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Hors ligne fifi.38

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Re : Boite dure
« Réponse #8 le: 23 octobre 2014 à 12:14:43 »
@ Zampa : j'étais sérieux quand je disais "jeu à la noix"

je crois d'ailleurs que c'est Maya qui parlait de ce problème dans un autre post.
il s'agit du marquage des crans des disques sur la noix qui provoque du jeu
la joie d'être au grand R

ROB NORTH

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Re : Boite dure
« Réponse #9 le: 23 octobre 2014 à 12:42:06 »
Et sinon la butée ou son poussoir ?  :roll:

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Re : Re : Boite dure
« Réponse #10 le: 30 octobre 2014 à 18:27:56 »
@ Zampa : j'étais sérieux quand je disais "jeu à la noix"

je crois d'ailleurs que c'est Maya qui parlait de ce problème dans un autre post.
il s'agit du marquage des crans des disques sur la noix qui provoque du jeu

Je pense aussi que mon problème d'embrayage qui reste parfois collé pendant 1 ou 2s quand je débraye viens aussi de là...
Donc j'envisage de démonter cet hivers pour voir de quoi il retourne...  :roll:
On m'a dit que ça pouvait arriver et qu'il suffisait de passer un coup de lime pour effacer les crans.

Edit : le seul truc qu'il faudra que je trouve, c'est comment ça se démonte sur ces moulins là ! ^^
et que je prenne beaucoup de photo pour éviter de me retrouver avec des pièces en trop après remontage...  :mrgreen:
« Modifié: 30 octobre 2014 à 18:30:50 par MiniKissKool »
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Hors ligne Ruthar

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Re : Boite dure
« Réponse #11 le: 31 octobre 2014 à 13:32:02 »
Bon ben après vérification du câble (jeu et course) et du sélecteur ça a pas fondamentalement changer la situation. Au mieux un léger mieux ...

Du je suis preneur d'un peu plus d'infos sur le "pb à la noix", voir un tuto car sur le fofo j'ai pas ton compris à ce que j'ai trouvé (post sur le pb de Zampa).

Sinon je vais aller chez Troumph acheter des disques et un joint... vaut mieux changer les ressorts aussi?

Hors ligne Hervecat

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Re : Boite dure
« Réponse #12 le: 31 octobre 2014 à 19:28:43 »
Le problème de boite dure revient souvent, et sur tous les 1050. Ma Sprint, très chaude, en ville, a aussi cette fâcheuse tendance. J'ai entendu parler d'une modif qu'il faudrait faire au niveau de l'embrayage. Il faudrait agrandir des trous pour faciliter le passage de l'huile. Ne me demandez pas comment exactement , c'est tout ce que je sais. Par contre ce serait Yann de chez Moteur Actif à Téloché ( à côté du Mans ) qui ferait ça. Et comme il a plutôt bonne réputation... 
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne jeanmanchesek

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Re : Boite dure
« Réponse #13 le: 02 novembre 2014 à 11:37:19 »
salut j ai le meme probleme de boite dur a chaud et pas moyen de trouver le point mort la je ne dis pas que j ai resolu mon probleme mais j ai graissé le cable d embrayage et j ai modifié le reglage du levier d embrayage qui etait sur la position 4 et je l ai mis sur 1 je viens de faire un essai je suis descendu en ville tourné un peu et remonté a la maison c est pas un gros trajet une petite dizaine de kilometres aller et pareil retour avant j arrivais devant le garage et j etais obligé de couper le moteur pour mettre le point mort et la surprise le point mort passe nickel et la boite accroche beaucoup moins  :siffle:

Hors ligne cristalogus

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Re : Boite dure
« Réponse #14 le: 10 novembre 2014 à 11:26:06 »
hello je vais peut-être en faire bondir plus d'un en disant ça mais... :siffle:

bon moi je trouve aussi que ma boite est tantôt hyper douce au point de me demander si le rapport est bien passé ou tantôt plutôt dure et accrocheuse

ben... mince du coup j'ose pas le dire... :oops:

bon aller si, j'ai trouvé que très bêtement ça dépend de la façon dont je saisi le levier ! :roll:

si le le prend court (ce que j'ai tendance à faire si je fais pas gaffe) ça a tendance à accrocher même si je pense être à fond de levier :?

mais si je me concentre et que je le prend tout en bout ça passe comme dans du beurre :)
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