J'en remets une couche : sur mon mono Sachs d'occase la boîte était dure à l'achat, après démontage du câble, graissage, réglage de la biellette, du jeu, nickel, du beurre. Sur ma précédente Tiger 1050, problème de fuite au joint spi de la biellete à 50 000, tout bien remonté RAS. Par contre j'ai changé sur la nouvelle les leviers frein et embrayage par des Vtek, le frein trop loin pour un bon feeling et celui d'embrayage règlé au plus loin pour bien débrayer sur toute la course, même à chaud ça fonctionne nickel! Sur les T3 à embrayage hydraulique ça commence à déconner quand le circuit est mal purgé. Les disques il faut bien sûr les tremper pour le remontage, mais après ils sont à bain d'huile et l'huile doit aussi être être ad hoc. Après à chaque rétrogradage on donne le bon coup de gaz dans le vide pour que ça rentre dans du beurre suivant le régime et éviter le bloquage de la roue AR sur le mouillé, ceux qui ont pratiqué les vieilles Guzz ou BM saisiront ce dont je parle, le mécano qui dit que le disque est trop épais et vient buter... Je pense qu'il vaut mieux l'éviter, il me rappelle celui qui me règlait les phares de ma vieille Sprint sur la béquille centrale en m'expliquant que c'était la bonne méthode, en effet la nuit j'avais un bon éclairage type DCA. Bon, si dans mon réseau de vieux Triumphistes j'ai d'autres infos, je vous fais un retour.