Auteur Sujet: Les expériences de gros kilométrages sur les triumphs  (Lu 16655 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

babar69

  • Invité
Re : Les expériences de gros kilométrages sur les triumphs
« Réponse #30 le: 21 août 2008 à 22:48:24 »
Sprint ST achetée d 'occasion en avril 2007 à 14000 Km. 40000 km today. PAs énorme, mais usage vraiment pas touriste.
Tout l'entretien et  les révisions faites à la maison.  :blink: :blink:
Kit chaine changé à 37000, mais parce que cela m'énervait de sentir le pied gauche vibrer avec les points durs. Un pignon de moins pour repartir :)
Trains de pneus à gogo, à cause de la conduite : ville chargé comme un mulet, autoroute de nuit très très pressé, arsouille avec street et autres légers roadsters sur des départementales abrasives. (trapèzes et épaules en béton le lendemain:):):)
michelin, conti et now diablo forever (bon je suis redescendu du super corsa III au diablo normal , je perdais trop de temps à les faire changer .... 1er train 7000, 2eme 3600, 3eme 1680km, hum hum , mais je me suis aussi mis au régime  :siffle:
donc ; révision 23000 , restait le jeu aux soupapes, euh ils m'ont fait payé le pastillage, mais en sortant de l'atelier, m'ont dit que les soupapes étaient ok, donc rien touché (mais le fric, oui, bien touché :twisted:
j'arrive chez moi, 15 litres d'essence dans le garage... Oups pardon m'sieur, on a mal remis un clip de maintien d'injecteur. Au feu rouge un mec me rentre dedans, PArdon m'siour je vous ai pas vu. Normal, ils avaient oublié de rebrancher l'optique arrière oups...
Oui je sais j'habite dans le 69... :oops: Donc 1ere et derfnière fois, je me farcis dans un mois le pastillage....
Sinon RAS, que du bonheur, mis à part le prix des carénages ( je  sais , je sais, je me suis cru en enduro, dans les gravillons)
A/R Lyon budapest par les autostrades; un plein toutes les 40 MIN  :super: Faites le calcul,  je veux rester politiquement correct
Amortisseur EMC la semaine dernière, encore que du bonheur. je déclique tous les jours un peu plus et avec un arrière pullman, la bécane ne louvoie même pas aux 130 km'h X2 -60. avec un gros top case (vous savez le truc en hauteur qu'on voit sur les bécanes, quand l'été fut passé et que les kékés, dans leur maison, furent rentrés )
je saturais parfois d'avoir à balancer cette grosse vache dans les virolos,; Le pignon court et l'amorto EMC  nous ont (moi et meuh meuh) redonné la pêche.
Vidange huile et filtre tous les 7000. Un coup de tune boy pour la remise des paramètres une fois par an.
Changé le patin de chaine à 35000 et la batterie hier, un peu fatiguée d'avoir à fournir les xénons, les télécommandes des appareils photos, les 3 stops arrière (ben oui j'en ai marre en ville de me faire S...iser); les chargeurs des reflex du tel et du lecteur MP3... Sous ma selle, c'est goldwind ambiance
Il n'y a que ce bruit de ralenti qui restera tjrs effroyable chez triumph, tous 3 pattes confondus... Parfois, dans un garage, ca fait peur !!!
Pour conclure et comme pour mes précédantes montures, quand on se sert de sa bécane tout le temps, on évite bcp de pbs...

L'hiver, les stroumphs bleus ont tendance à rester chez eux.
Qui va m'offrir le tshirt ktm "à 270 vous n'avez pas d'amis, que des petites amies" ?
?












dbutant

  • Invité
Re : Les expériences de gros kilométrages sur les triumphs
« Réponse #31 le: 26 août 2008 à 12:23:29 »
speed 2006 80 000km , revendue debut 2008 pour cause bébé
le ressort du bouchon de radiateur cassé ocassionant une incontinence de la bête , sinon ras :D :lol:
et cette année je veux rempiler  :gnagnagna:

sprintx

  • Invité
Re : Les expériences de gros kilométrages sur les triumphs
« Réponse #32 le: 22 novembre 2008 à 13:51:06 »
Salut à tous,

Ma RS continue sa petite vie peinarde, je la martyrise moins qu'à une époque, elle commence à se faire vieille( usage quotidien)...aujourd'hui elle a 151 000 bornes (en réalité un peu plus car j'ai pas mal roulé avec le connecteur de vitesse clipsé à la roue, cassé..)
Grosse révision d'ici peu, et j'essaierai de prendre des photos; alors au programme :

- chaine de distribution (achetée chez birh).
- jeu aux soupapes.
- remplacement disques garnis d'embrayage (achetés chez birh).
- vidange (huile et liquide de refroidissement)
- filtre à huile et essence(KL145 acheté chez AD).
- nettoyage filtre à air k&n.
- changement du pot carbone hs pour revenir à l'origine (acheté sur ebay), et direction le concessionnaire pour un réglage via la game boy.

Elle bouffe un peu d'huile mais c'est raisonnable....après cette grosse révision elle devrait être repartie pour quelques milliers de km...

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Les expériences de gros kilométrages sur les triumphs
« Réponse #33 le: 22 novembre 2008 à 16:07:16 »
 :blink:  c'est quand même assez impressionnant !


En tout cas, bonne continuation avec elle   :(

Hors ligne Crazy Seb

  • Pipelette
  • Messages: 313
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST "Courgette"
  • Localisation: Strasbourg
Re : Les expériences de gros kilométrages sur les triumphs
« Réponse #34 le: 25 novembre 2008 à 22:14:42 »
+ de 150 000 bornes ??

respect ! ... qui as dit qu'une troumf c'est pas fiable ?  :siffle:

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : Les expériences de gros kilométrages sur les triumphs
« Réponse #35 le: 26 novembre 2008 à 10:51:43 »
+ de 150 000 bornes ??
respect ! ... qui as dit qu'une troumf c'est pas fiable ?  :siffle:

C est toujours pareil, un exemplaire a 150 000 a autant de valeur qu une exemplaire qui explose a 10 000
Pour regarder tout ca de pres,on peut quand meme dire que chez Tromph comme chez les autres, la fiabilité fluctue avec les aléas de la production en série .

On peut donc voir de temps a autres quelques petites 'épidemie'  et dans le cas qui nous concerne ( RS mais 955 en général)  il  n est pas rare d avoir des prolemes d axe de pistion  ( je dirait entre 50 et 100 000 km  grosso merdo, quelques enfoncement de sieges de soupape dans la culasse etc etc
JM

Hors ligne jgl

  • Timide
  • Messages: 81
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • sprint st 1050
  • Localisation: cailloux sur fontaines
Re : Les expériences de gros kilométrages sur les triumphs
« Réponse #36 le: 03 décembre 2008 à 17:36:24 »
J'ai acheté ma 1ère ST en mars 2001, je l'ai revendu en mars 2007, elle avait à peine plus de 70 000Km et pas de soucis majeurs, seulement:
Fuite au centrifugeur d'huile (répéré sous garantie)
dysfonctionnement du moteur pas à pas de ralenti.
contacteur général HS
usure prématurée du palier de commande des gaz
Pour le reste entretien régulier ches le cons. et conduite tranquile.
d'accord je roule pas vite, mais je freine fort

Hors ligne deovolens

  • Réservé(e)
  • Messages: 48
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • triumph sprint 1996
  • Localisation: Belgique LAUW
Re : Les expériences de gros kilométrages sur les triumphs
« Réponse #37 le: 05 décembre 2008 à 23:10:37 »
Sprint 1996
82.000 km entretien normal , cable du tachymètre cassé = 61.000 km  Contact frein arière corrodé= 71.000 km 

Hors ligne Bonnot

  • Forumovore
  • Messages: 1182
  • Déconomètre: 43
  • Sexe: Homme
  • Speedé..... maintenant
  • Localisation: Leuven
Re : Les expériences de gros kilométrages sur les triumphs
« Réponse #38 le: 06 décembre 2008 à 00:58:38 »
Salut... bon je me dévoue  :siffle:
Tiger février 2007 et 78. 400 bornes ....
faisceau électrique changé sous garantie et tous les éléments y attenant ... long à citer  :cry: mais plus de soucis  :super: depuis
dans deux mois une nouvelle et deviner quoi .... :P un Tiger 2009 ... mais sans abs  :mrgreen:
et c'est repartis pour deux ans  :P
on est moche... mais on s'amuse