Auteur Sujet: L'ami SPOONY le doc des daytona  (Lu 3362 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Alox

  • Réservé(e)
  • Messages: 31
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • T595 1998
  • Localisation: essonne (91)
L'ami SPOONY le doc des daytona
« le: 22 octobre 2014 à 18:48:22 »
Voilà quelques temps que je possède un T595 de 98 qui je pensais tournait pas trop mal... puis je me suis quand même posé la question sur le bruit général de la machine, ses ac coups à bas régime et à allure constante, sa consommation assez gourmande, etc...

Je me suis donc un peu renseigné sur le fofo et vu mes connaissances globales sur cette machine, j'étais vite noyé d'informations qui se mélangeaient dans mon piti cervelet.... puis je suis tombé sur plusieurs post dans lesquels un certain SPOONY apparaissait fréquemment, et visiblement il avait l'air de toucher sa bille quant aux T595 et en plus il est en ile de France !!

J'ai pas attendu plus de deux secondes et demi et je lui ai envoyé un MP luis disant que j'aimerais confier ma trontium à un gars qui sait lui causer; coup de bol, il consulte ses mails presque au même moment et me rappelle dans la foulée, c'est à dire même pas un quart d'heure après mon MP !!!
Je lui parle de tous ces trucs zarbi qui me font me poser des questions et il me dit "écoute, si tu veux j'ai un créneau ce week end pour jeter un œil à ta brèle", ni une ni deux on fixe donc le RDV au week enk.

Arrivé chez lui il me rassure déjà en me disant que mon moteur est sain avec deux ou trois vérifs et me propose donc de lui refaire une santé, à savoir compression, jeux aux soupapes, kit chaine, remise en forme de l'excentrique, reprogrammation via TuneECU et en plus mes pneus étaient rincés, il m'a proposé de me faire bénéficier de sa remise pour avoir de bons gomards !!! Le top quoi !!

On prend donc un nouveau RDV le week end d'après.

Je connais maintenant la route pour aller chez lui, le Monster Garage du Daytona.
Accueilli par son père, lui, et ses trois lascars de dalmatiens, je me sens déjà bien.

Il commence à s'occuper du Dayto et tout est réglé comme du papier à musique; on voit que c'est pas un tokar le SPOONY; moi je lui donne un coup de main par télépathie  :lol:
Son père participe grandement et on voit que c'est une bonne équipe ces deux là !!

Je suis invité à déjeuner à la table familiale et je me retrouve avec la grande famille au complet, cool, on se sent comme à la maison !!

On retourne après sur la brèle et il fait tout ce qu'il y a à terminer...

Fin de journée, je récupère une autre bécane, les questions que je me posais...eh bin je me les posais plus, ça tournait super rond, et super bien; y a pas à chier il lui a vraiment refait une santé à ma Dayto!! 
ça y est j'ai trouvé mon concess TRIUMPH, et lui c'est pas un voleur, et il fait les choses dans les règles de l'art; et le top, c'est qu'en même temps on s'instruit car il montre comment il fait et explique toutes ses démarches !!
Il est pas avare de conseils l'ami SPOONY  :wink:

En tout cas je ne peux que le conseiller à tous les possesseurs de TRIUMPH, il sait ce qu'il fait le cousin !!

Voilà, tout ça pour dire que si j'ai un problème sur ma Dayto, je sais où aller, et je suis bien contant d'avoir cette bonne adresse.

« Modifié: 22 octobre 2014 à 19:07:42 par Alox »

patricech

  • Invité
Re : L'ami SPOONY le doc des daytona
« Réponse #1 le: 22 octobre 2014 à 19:21:16 »
 :super:

des gars comme ça, ce sont des perles  :applause:

pour un peu, ça me donnerai envie d'acheter un dayto en seconde mob...si j'avais la place..(et je ne rigole qu'à moitié)

Hors ligne le chat

  • Timide
  • Messages: 70
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Champdeuil, 77
Re : L'ami SPOONY le doc des daytona
« Réponse #2 le: 22 octobre 2014 à 20:31:19 »
 :+1: pour spoony
All you need's Triumph!

ROB NORTH

  • Invité
Re : L'ami SPOONY le doc des daytona
« Réponse #3 le: 22 octobre 2014 à 20:51:07 »
 :(

Hors ligne kiritoo

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1548
  • Déconomètre: 59
  • Sexe: Homme
  • T 595 Daytona 98 et trident l'enclume
  • Localisation: 41 wally les vins
Re : L'ami SPOONY le doc des daytona
« Réponse #4 le: 22 octobre 2014 à 21:13:56 »
valà c notre sorcier  :wink:
ps: ta pas eu le coup de bordeaux à table toi ??  :siffle: :mrgreen:

Hors ligne Alox

  • Réservé(e)
  • Messages: 31
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • T595 1998
  • Localisation: essonne (91)
Re : Re : L'ami SPOONY le doc des daytona
« Réponse #5 le: 22 octobre 2014 à 21:18:46 »
valà c notre sorcier  :wink:
ps: ta pas eu le coup de bordeaux à table toi ??  :siffle: :mrgreen:
ah non...pas de bordeaux...jme suis fait avoir... remboursé !!!!!!

Hors ligne gaby7777

  • Paresseux(se)
  • Messages: 10
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: claye souilly
Re : L'ami SPOONY le doc des daytona et des speed
« Réponse #6 le: 22 octobre 2014 à 21:35:48 »
J'ai aussi bénéficié des bons conseils et du savoir faire de Spoony pour la révision de mon small ass de 1999.
Ayant besoin d'une bonne révision ( réfection compléte de la fouche, vidange de tous les fluides,plaquettes,exentriques, montage de divers piéces, garde boue avant en carbonne
et transformation en café racer avec les bracelets qui vont bien,synchro,compression,la courbe adoc).
J'ai passé la journée de samedi et une petite rallonge ce soir avec mon fils a le regarder travailler et distiller ses bons conseils, tout en suivant les jeux des dalmatiens .
On sent qu'il travaille comme si la moto était la sienne et ca c'est plutot rare et rasurant.Si vous étes en Ile De France ,je vous le recommande chaudement , vous ne serez pas décus et partirai avec une machine au TOP.
Merci encore pour ton accueil et celui de ta famille ( dalmatiens inclus). :super:
speed triple 955 de 1999 , k1300r,tuono v4.

fabonoff

  • Invité
Re : L'ami SPOONY le doc des daytona
« Réponse #7 le: 22 octobre 2014 à 22:29:22 »
si tout va comme je veux spoony aura bluette (dayto de 2001 bleu) dans les pattes même si je ne suis pas en idf...
 :super:
« Modifié: 23 octobre 2014 à 09:01:36 par krapull »

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Re : Re : Re : L'ami SPOONY le doc des daytona
« Réponse #8 le: 22 octobre 2014 à 22:41:56 »
valà c notre sorcier  :wink:
ps: ta pas eu le coup de bordeaux à table toi ??  :siffle: :mrgreen:
ah non...pas de bordeaux...jme suis fait avoir... remboursé !!!!!!

Avec un pseudo comme le tien, t'as pas à jalouser le Bordeaux  :siffle: :mrgreen:

En tout cas  :applause: Spoony

Hors ligne gaetgob

  • Forumovore
  • Messages: 1301
  • Déconomètre: 33
  • Sexe: Homme
  • Tiger 955i 2001 Noir et Tiger Sport 1050 Rouge
  • Localisation: N 43° 59' 32.2434'' E 1° 52' 13.0512''
Re : L'ami SPOONY le doc des daytona
« Réponse #9 le: 22 octobre 2014 à 23:03:08 »
Il est vrai que Spoony est de bon conseil... Même à distance.

Pour les toulousain,  nous avons Mulet. Il s'est occupé de mon tiger 955i avec soin, dextérité et sérieux pour ouvrir la cloche d'embrayage et changer d'axe du selecteur, faire le jeu aux soupapes, vidanger les freins et deux trois autre bricoles.

Voilà,  je me permets...

Bonne route.
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ...

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23627
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Re : L'ami SPOONY le doc des daytona
« Réponse #10 le: 22 octobre 2014 à 23:47:56 »
Il est vrai que Spoony est de bon conseil... Même à distance.

Pour les toulousain,  nous avons Mulet. Il s'est occupé de mon tiger 955i avec soin, dextérité et sérieux pour ouvrir la cloche d'embrayage et changer d'axe du selecteur, faire le jeu aux soupapes, vidanger les freins et deux trois autre bricoles.

Voilà,  je me permets...

Bonne route.

Et il progresse de jour en jour.  :D
En ce moment il se bagarre avec la boite de son Dayto mais il est en passe de gagner le match.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
Re : L'ami SPOONY le doc des daytona
« Réponse #11 le: 22 octobre 2014 à 23:55:23 »
Merci alox :=) ca fait plaisir de lire tout cela :).
C'est tellement gratifiant de voir un mec revenir après un essai de ca bécane entièrement révisé/restauré avec un énorme sourire :)


Hors ligne Mulet

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1737
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • Daytona T595 black
  • Localisation: Toulouse
Re : Re : Re : L'ami SPOONY le doc des daytona
« Réponse #12 le: 23 octobre 2014 à 06:27:52 »
Il est vrai que Spoony est de bon conseil... Même à distance.

Pour les toulousain,  nous avons Mulet. Il s'est occupé de mon tiger 955i avec soin, dextérité et sérieux pour ouvrir la cloche d'embrayage et changer d'axe du selecteur, faire le jeu aux soupapes, vidanger les freins et deux trois autre bricoles.

Voilà,  je me permets...

Bonne route.

Et il progresse de jour en jour.  :D
En ce moment il se bagarre avec la boite de son Dayto mais il est en passe de gagner le match.

Merci les gars!
Mais il ne faut pas oublier que, nombre de mais connaissances et compétences en mécaniques sont dues aux journées à rechercher comment faire, quoi, où, quand et surtout, comme le dit Alox, aux bons conseils distillés de Spoony...
Vrai que c'est un gars bien! Jamais rencontré mais toujours un plaisir de t'avoir au téléphone pour quelques conseils avisés sur les T5 (ou la mécanique générale...)
 :+1: Spoony
Muleto ergo sum

Hors ligne Alox

  • Réservé(e)
  • Messages: 31
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • T595 1998
  • Localisation: essonne (91)
Re : Re : Re : Re : L'ami SPOONY le doc des daytona
« Réponse #13 le: 23 octobre 2014 à 07:42:30 »
valà c notre sorcier  :wink:
ps: ta pas eu le coup de bordeaux à table toi ??  :siffle: :mrgreen:
ah non...pas de bordeaux...jme suis fait avoir... remboursé !!!!!!

Avec un pseudo comme le tien, t'as pas à jalouser le Bordeaux  :siffle: :mrgreen:

En tout cas  :applause: Spoony

C'est clair, je préfère aussi cette région pour le pinard, mais j'ai encore moins les moyens que le bordeaux  :siffle:
du coup, je me rabat sur des bons Côtes du Rhône   :mrgreen:

Hors ligne Alox

  • Réservé(e)
  • Messages: 31
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • T595 1998
  • Localisation: essonne (91)
Re : Re : L'ami SPOONY le doc des daytona
« Réponse #14 le: 23 octobre 2014 à 07:47:07 »
Merci alox :=) ca fait plaisir de lire tout cela :).
C'est tellement gratifiant de voir un mec revenir après un essai de ca bécane entièrement révisé/restauré avec un énorme sourire :)

Normal, quand t'as une bonne adresse, t'as envie d'en faire profiter les autres  :wink: