Auteur Sujet: Plaquettes freins Speed 1050  (Lu 13693 fois)

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Hors ligne zampa

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Re : Plaquettes freins Speed 1050
« Réponse #15 le: 09 novembre 2014 à 17:40:05 »
J'ai essayé avec un marqueur, d'un côté en poussant sur un tour de roue tout était parti.  J'ai sorti les étriers, fait sortir les pistons presque au max et j'ai tour bien nettoyé au nettoyant frein et papier de verre très fin.  J'ai roulé 100 mètres, j'ai pas l'impression que ça ai changé grand chose....
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Re : Plaquettes freins Speed 1050
« Réponse #16 le: 10 novembre 2014 à 23:37:20 »
ca se peut que le disque soit voilé ?

Hors ligne NiNi

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Re : Plaquettes freins Speed 1050
« Réponse #17 le: 11 novembre 2014 à 00:10:33 »
ça se peut mais c'est rare
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Re : Plaquettes freins Speed 1050
« Réponse #18 le: 11 novembre 2014 à 07:32:08 »
Mes disques ne sont pas voilés !
Il n'y a pas trop de liquide.
En freinant avec l'étrier démonté, de chaque côté unis ton a pus de mal à sortir que es autres, mais j'ai tout nettoyé...

Mon problème, c'est que les plaquettes restent en léger contact avec le disque...
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Hors ligne maya

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Re : Re : Plaquettes freins Speed 1050
« Réponse #19 le: 11 novembre 2014 à 11:45:00 »
Mes disques ne sont pas voilés !
Il n'y a pas trop de liquide.
En freinant avec l'étrier démonté, de chaque côté unis ton a pus de mal à sortir que es autres, mais j'ai tout nettoyé...

Mon problème, c'est que les plaquettes restent en léger contact avec le disque...

Sur ce type de montage (etrier fixe + disque flottant) c'est le disque qui flotte qui va repousser
les plaquettes de quelques centiemes de mm apres chaque freinage.
Pour qu'il puisse le faire, les plaquettes doivent pouvoir glisser librement dans leur logement,
donc nettoyage de la cavité plaquettes, verif qu'elles glissent bien, et graisse cuivrée
sur la tige de maintien pour qu'elles glissent dessus aussi.
Par ailleurs, les pistons doivent etre en parfait etat et aucun ne doit bloquer ou gripper.
Quand c'est neuf il n'y a jamais de pb, car les pistons sont neufs et dans l'etrier, et
ils vont sortir petit à petit pour la première fois.
Les fois suivantes, c'est beaucoup moins evident, puisqu'ils ont passe 2 ans à l'exterieur
à etre corrodés et salis. Donc ne jamais les repousser sales, et nettoyage minutieux
imperatif. 
N.B. : Ce pb n'existe pas sur les bagnoles car les pistons sont equipés de cache
poussiere en caoutchouc. Si ce cache poussiere n'est pas abimé, le piston est
toujours nickel pour rerentrer dans l'etrier au moment du changement de plaquettes.
N.B. ne pas confondre cache poussiere et anti-poussiere.
le joint anti-poussiere sur les etriers de moto est un pis aller. ca ne protege pas grand chose.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne zampa

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Re : Plaquettes freins Speed 1050
« Réponse #20 le: 11 novembre 2014 à 11:47:42 »
Il me semble que j'ai de la graisse cuivrée dans un coin du garage, mais vu le bordel....
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Hors ligne zrvince

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Re : Plaquettes freins Speed 1050
« Réponse #21 le: 11 novembre 2014 à 12:05:53 »
Salut, petit retour d'expérience avec des CL montées juste avant que j'achète mon speed.
Ca ZZZZZZZ pas mal et c'est très déroutant au début, on a l'impression qu'un grumeau est coincé et est en train de transformer le disque en 33 tours !!!

Après contrôle, RAS mais un coup de papier gros grain en diagonale n'a pas fait de mal pour nettoyer un p'tit glaçage.

Un truc qui peut aider outre le contrôle du niveau de liquide c'est de nettoyer au WD40 les œillets des disques car si ils ne flottent plus autant que d'origine ils bossent peut être moins bien pour repousser les plaquettes. Attention il faut faire ça de manière minutieuse car l’excédent de dégrippant demande qu'à partir sur le disque dès les premiers tours de roues. Pas top pour le mordant du freinage !!!
« Modifié: 11 novembre 2014 à 15:21:53 par zrvince »
J'aime pas les flammèches

Hors ligne NiNi

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Re : Plaquettes freins Speed 1050
« Réponse #22 le: 11 novembre 2014 à 16:53:33 »
[modo on] Zrvince, merci de ne pas mettre d'image en signature ! préservons la bande passante du fofo! [modo OFF]
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Hors ligne maya

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Re : Plaquettes freins Speed 1050
« Réponse #23 le: 11 novembre 2014 à 17:17:08 »
Super bo ce gif animé du tri, mais une incongruité de taille me choque (oui je sais je suis un pénible   :oops:   ).
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Re : Plaquettes freins Speed 1050
« Réponse #24 le: 11 novembre 2014 à 18:25:00 »
Il est pas calé à 240 !
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Re : Re : Plaquettes freins Speed 1050
« Réponse #25 le: 11 novembre 2014 à 18:47:05 »
Il est pas calé à 240 !

oui c'est ca !   :)
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Re : Plaquettes freins Speed 1050
« Réponse #26 le: 11 novembre 2014 à 19:52:31 »
les manetons sont bien à 120 °.
je ne comprends pas :?
la joie d'être au grand R

Hors ligne zampa

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Re : Plaquettes freins Speed 1050
« Réponse #27 le: 11 novembre 2014 à 20:08:55 »
On va rester dans le sujet initial, mes plaquettes de frein !  :wink:
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Re : Re : Plaquettes freins Speed 1050
« Réponse #28 le: 11 novembre 2014 à 20:57:13 »
les manetons sont bien à 120 °.
je ne comprends pas :?

[début de la fin du hors sujet]
Il y a une explosion à chaque tour. :roll:
C'est un 2 temps? :siffle:
 :wink:
[fin de la fin du hors sujet]
Vive le 2.0 8)

Hors ligne maya

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Re : Re : Plaquettes freins Speed 1050
« Réponse #29 le: 12 novembre 2014 à 09:38:46 »
les manetons sont bien à 120 °.
je ne comprends pas :?

Oui manetons à 120° mais decalés l'un pport à l'autre dans le mauvais sens :
pour que le cyl2 allume 240° après le 1, son maneton doit etre en "avance"
de 120° par rapport à celui du cyl1, et pas en "retard".
Ensuite, comme le dit Guillaume V le grand, les trois etincelles se font sur 2 tours
et pas 1 seul.
Reste que ce gif animé est tres sympa quand meme.
Et mes plates excuses pour le hors sujet   :)
« Modifié: 12 novembre 2014 à 10:38:19 par maya »
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