Mes disques ne sont pas voilés !
Il n'y a pas trop de liquide.
En freinant avec l'étrier démonté, de chaque côté unis ton a pus de mal à sortir que es autres, mais j'ai tout nettoyé...
Mon problème, c'est que les plaquettes restent en léger contact avec le disque...
Sur ce type de montage (etrier fixe + disque flottant) c'est le disque qui flotte qui va repousser
les plaquettes de quelques centiemes de mm apres chaque freinage.
Pour qu'il puisse le faire, les plaquettes doivent pouvoir glisser librement dans leur logement,
donc nettoyage de la cavité plaquettes, verif qu'elles glissent bien, et graisse cuivrée
sur la tige de maintien pour qu'elles glissent dessus aussi.
Par ailleurs, les pistons doivent etre en parfait etat et aucun ne doit bloquer ou gripper.
Quand c'est neuf il n'y a jamais de pb, car les pistons sont neufs et dans l'etrier, et
ils vont sortir petit à petit pour la première fois.
Les fois suivantes, c'est beaucoup moins evident, puisqu'ils ont passe 2 ans à l'exterieur
à etre corrodés et salis. Donc ne jamais les repousser sales, et nettoyage minutieux
imperatif.
N.B. : Ce pb n'existe pas sur les bagnoles car les pistons sont equipés de cache
poussiere en caoutchouc. Si ce cache poussiere n'est pas abimé, le piston est
toujours nickel pour rerentrer dans l'etrier au moment du changement de plaquettes.
N.B. ne pas confondre cache poussiere et anti-poussiere.
le joint anti-poussiere sur les etriers de moto est un pis aller. ca ne protege pas grand chose.