Après réflexion et tentative d'analyse du problème, voici ce que j'ai trouvé : La plaque en métal appuie sur le hait de la plaquette, ce qui fait que la plaquette est légèrement en diagonale par rapport à l'étrier, le haut touche l'étrier en partie arrière et le bas touche en partie avant. J'imagine que c'est fait exprès et que quand on freine, ça se remet droit.
Par contre, l'axe de maintien des plaquettes touche les plaquettes (ou le contraire), ce qui peut provoquer un problème de glissement pour le retour à une position décollée. Puisque mon problème, j'ai l'impression, c'est le glissement de la plaquette pour revenir à une position écartée du disque. J'ai hésité à agrandir le trou, mais je pense que le problème sera le même. Il faut peut être que je mette de la graisse, mais je ne voudrais pas que ça coule sur les plaquettes et les disques en chauffant.
Je pourrait aussi essayé de virer les toles de positionnement des plaquettes pour voir ce que ça donne, mais je ne suis pas sur que l'idée soit bonne...
Bref, je ne sais pas trop quoi faire...