Auteur Sujet: Plaquettes freins Speed 1050  (Lu 13701 fois)

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Re : Re : Plaquettes freins Speed 1050
« Réponse #45 le: 18 novembre 2014 à 19:22:28 »
Anti chaleur ? C'est quoi ? J'ai remis les plaques de positionnement des plaquettes...

Derriere chaque plaquette il y a un clinquant en ferraille.
Il faut les passer des vieilles plaquettes sur les neuves.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

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Re : Plaquettes freins Speed 1050
« Réponse #46 le: 18 novembre 2014 à 20:30:33 »
bin voilà  :siffle:
la joie d'être au grand R

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Re : Re : Re : Plaquettes freins Speed 1050
« Réponse #47 le: 19 novembre 2014 à 09:31:18 »
Anti chaleur ? C'est quoi ? J'ai remis les plaques de positionnement des plaquettes...

Derriere chaque plaquette il y a un clinquant en ferraille.
Il faut les passer des vieilles plaquettes sur les neuves.

Tu m'inquietes là ! Entre le piston et la plaquette ?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

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flap

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Re : Plaquettes freins Speed 1050
« Réponse #49 le: 19 novembre 2014 à 09:49:43 »
- soit le sens de montage de la pièce 9, mais tu as déjà du changer tes plaquettes et tu auras repéré avant comment c'est placé

- il est possible qu'il faille nettoyer les pistons pour que la partie saillante de ceux ci coulisse correctement dans le joint (12) qui a une fonction de léger retrait du piston lorsque tu relâches la poignée.


pas obligé de démonter complètement tes pistons
déposer l'étrier et les plaquettes
déposer les joints extenes
fabriquer un empilement correspondant à l'épaisseur du disque + deux plaquettes très usées afin de faire sortir le piston au max (attention au niveau dans le bocal)
faire passer un chiffon avec du nettoyant ad hoc à l'aide de bandelettes découpées dans du microfibre ménager, ou sinon un ourlet de chemise coton est un excellent outil
ensuite repousser les pistons en vidant le bocal au fur et à mesure
remonter les joints externes après les avoir nettoyés (ça stocke toujours un peu de poudre d'usure des plaquettes)
essuyer
remonter
passer un coup de pschitt dégraissant sur les disques
tu m'en diras des nouvelles
 :wink:

« Modifié: 19 novembre 2014 à 09:59:47 par flap »

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Re : Plaquettes freins Speed 1050
« Réponse #50 le: 19 novembre 2014 à 10:22:14 »
La pièce 9 est a priori bien placée (on ne peut pas se tromper si on fait attention).

J'ai  bien nettoyé les pistons des étriers mais sans aller jusqu'au joint. J'ai viré les plaquettes, j'ai fait sortir les pistons un peu plus que ce qu'ils sortent avec des plaquettes ultra usées en les bloquant, d'ailleurs les 4 pistons ne sortent pas à la même vitesse... j'ai pas voulu sortir trop justement pour ne pas les faire sortir complètement, mais plus qu'ils ne sont jamais sortis.

Mais les joints externes, c'est quoi ? Il sont positionnés comment ?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

flap

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Re : Re : Plaquettes freins Speed 1050
« Réponse #51 le: 19 novembre 2014 à 10:53:58 »
La pièce 9 est a priori bien placée (on ne peut pas se tromper si on fait attention).

J'ai  bien nettoyé les pistons des étriers mais sans aller jusqu'au joint. J'ai viré les plaquettes, j'ai fait sortir les pistons un peu plus que ce qu'ils sortent avec des plaquettes ultra usées en les bloquant, d'ailleurs les 4 pistons ne sortent pas à la même vitesse... j'ai pas voulu sortir trop justement pour ne pas les faire sortir complètement, mais plus qu'ils ne sont jamais sortis.

Mais les joints externes, c'est quoi ? Il sont positionnés comment ?
ça dépend peut être des étriers :
- le joint interne est dans une gorge et étanchéifie le piston
- le joint externe est selon les marques un joint additionnel type soufflet qui vient compléter l'étanchéité
- sur ton schéma il ne semble pas y en avoir



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Re : Plaquettes freins Speed 1050
« Réponse #52 le: 19 novembre 2014 à 11:02:26 »
je vais essayer d'améliorer le coulissement des plaquettes sur leur axe (11) aussi, mais j'ai pas trop envie de mettre de la graisse...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

flap

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Re : Plaquettes freins Speed 1050
« Réponse #53 le: 19 novembre 2014 à 11:37:00 »
ou changer l'axe si tu penses qu'il y a de la corrosion
sur les freins l'ennemi n° 1 c'est la poussière ultrafine qui provient de l'usure des plaquettes et qui s'infiltre partout, comme elle est composée de matériaux durs elle ne favorise pas le glissement de pièces mécaniques ajustées

lors du dernier changement de plaquettes (av et ar) avant le meeting j'ai changé les axes pour des neufs

le prix est dérisoire, il faut juste passer ta commande à Wot avec qq d'autres (on le fait avec Gula)

sur le sprint tu as bien un joint piston *et* un joint cache poussière :
http://www.wemoto.fr/bikes/triumph/sprint_st_1050_from_vin_208167/05-07/
et pas sur le speed

(différences de conception entre Nissin et Brembo j'imagine)


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Re : Plaquettes freins Speed 1050
« Réponse #54 le: 19 novembre 2014 à 11:48:11 »
Sur le manuel technique ils disent de graisser l'axe avec le minimum de graisse nécessaire et de la graisse haute température...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

flap

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Re : Plaquettes freins Speed 1050
« Réponse #55 le: 19 novembre 2014 à 11:52:38 »
graisse graphitée : très très visqueuse et s'applique facilement en couche mince

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Re : Re : Re : Re : Plaquettes freins Speed 1050
« Réponse #56 le: 19 novembre 2014 à 12:09:51 »
Anti chaleur ? C'est quoi ? J'ai remis les plaques de positionnement des plaquettes...

Derriere chaque plaquette il y a un clinquant en ferraille.
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Tu m'inquietes là ! Entre le piston et la plaquette ?

Oui.

Si tu fais pas gaffe, tu peux ne pas les remarquer.
maintenant, c'est pas sur que ton PB vienne de là, mais bon ...

Tous les ans, je demonte les etriers, je nettoie les pistons, puis je les sors
au max un par un (en appuyant sur un autre ...) je finis de nettoyer,
je pulverise de WD40, et je repousse dedans.
Je fais ca pour les 8 pistons. Ca prend 1/2 heure mais j'evite les pb
de piston plus dur que les autres, ou de plaquette qui revient pas.

Ensuite, je nettoie la cavité plaquettes, je graisse l'axe, etc ...

Et encore parfois je suis pas content car je trouve que la roue freine toujours un peu ...

Par contre j'ai remarqué que si tu fais tes essais dans le garage, tu trouve que la roue freine trop,
mais si tu roule 1h, que tu te met sur le coté, et que tu fais tourner la roue, la elle est plus libre.    :?

Donnc la facon dont ca 'bloque' à froid le matin dans ton garage, c'est pas significatif.
« Modifié: 19 novembre 2014 à 13:49:36 par maya »
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Re : Plaquettes freins Speed 1050
« Réponse #57 le: 19 novembre 2014 à 13:33:38 »
Je suis très étonné par ta plaque entre plaquettes et pistons !

Je suis dans le centre de Marseille, si j'ai le temps je passe faire un saut chez Tromph...
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Re : Plaquettes freins Speed 1050
« Réponse #58 le: 19 novembre 2014 à 13:43:18 »
Cette plaque est bien présentes, par exemple, sur les plaquettes d'origine du Tiger. Par contre, lorsque tu achètes des plaquettes neuves, suivant les fabricants, il n'est pas toujours possibles de remettre ces plaques. La forme extérieure des plaquettes peut être légèrement différente sans que ça change quoi que ce soit au fonctionnement.
De retour sur trois pattes!
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Re : Plaquettes freins Speed 1050
« Réponse #59 le: 19 novembre 2014 à 13:57:14 »
Elle sert à rien alors cette plaque ?
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