Auteur Sujet: BMW S1000R...Ca sent le sapin pour la speed...  (Lu 52837 fois)

Hors ligne lucho31

  • Forumovore
  • Messages: 1385
  • Déconomètre: 33
  • DAYTO 675/R1250R
  • Localisation: sud-ouest comminges
Re : BMW S1000R...Ca sent le sapin pour la speed...
« Réponse #30 le: 31 octobre 2014 à 16:57:02 »
et en reprise ça donne quoi chez bm?

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 26116
  • Déconomètre: 569
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : BMW S1000R...Ca sent le sapin pour la speed...
« Réponse #31 le: 31 octobre 2014 à 17:01:21 »
et en reprise ça donne quoi chez bm?

une misère  :evil:
en gros, il préfère que tu la vendes dans ton coin
la joie d'être au grand R

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6051
  • Déconomètre: 116
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : BMW S1000R...Ca sent le sapin pour la speed...
« Réponse #32 le: 31 octobre 2014 à 17:13:45 »
Oui mais la lâcher à ce prix c'est pénible...Ca va que je vais pouvoir négocier sévère le prix de la S1000R

chez nous ils n'en reçoivent plus qu'une qui arrive début décembre.
la négo est très limitée , vu qu'ils les vendent toutes.

Bah j'ai la chance que le père d'un de mes ami soit le propriétaire de la concession de Nimes donc ça aide pour la négo ^^
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 26116
  • Déconomètre: 569
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : BMW S1000R...Ca sent le sapin pour la speed...
« Réponse #33 le: 31 octobre 2014 à 17:33:44 »
bon, ben j'arrive  :lol:
la joie d'être au grand R

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6051
  • Déconomètre: 116
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : BMW S1000R...Ca sent le sapin pour la speed...
« Réponse #34 le: 31 octobre 2014 à 17:50:27 »
bon, ben j'arrive  :lol:

Tu sais Nimes c'est pas super loin ^^
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne cosmokat

  • Bavard(e)
  • Messages: 172
  • Déconomètre: 1
  • Speed 1050 crystal white
  • Localisation: Rennes
Re : BMW S1000R...Ca sent le sapin pour la speed...
« Réponse #35 le: 01 novembre 2014 à 09:45:48 »
Perso je vois pas bien l intérêt de ces bécanes là...et comment on peut les comparer avec un speed.
D abord le speed ça reste un classique british indémodable.

Le S1000R c est la dernière bombe bavaroise.
Dans cette famille de roadster survitaminés je préfère encore un streetfighter ou un superduke pour la ligne.
Mais que faire d une bécane comme ça aujourd'hui sur nos routes ?
Moto certes efficace mais je pense que l attachement à ce genre d objet n est que passager.
Trop exclusif, c est l électronique qui pilote.

Je ne pense pas que ça sente encore le sapin pour le speed.
Les constructeurs nous l ont prouvé avec d autres modèles, la tendance est au retour des valeurs essentielles de la moto
BZH rider

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6051
  • Déconomètre: 116
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : BMW S1000R...Ca sent le sapin pour la speed...
« Réponse #36 le: 01 novembre 2014 à 09:59:30 »
Perso je vois pas bien l intérêt de ces bécanes là...et comment on peut les comparer avec un speed.
D abord le speed ça reste un classique british indémodable.

Le S1000R c est la dernière bombe bavaroise.
Dans cette famille de roadster survitaminés je préfère encore un streetfighter ou un superduke pour la ligne.
Mais que faire d une bécane comme ça aujourd'hui sur nos routes ?
Moto certes efficace mais je pense que l attachement à ce genre d objet n est que passager.
Trop exclusif, c est l électronique qui pilote.

Je ne pense pas que ça sente encore le sapin pour le speed.
Les constructeurs nous l ont prouvé avec d autres modèles, la tendance est au retour des valeurs essentielles de la moto

Bah les comparer avec la speed c'est très simple.J'ai roulé sur piste avec la speed (je ne suis pas Rossi mais j'arrivai à rouler dans les chrono du groupe 3) donc je connais son comportement pas trop mal.Elle est lourde,la boite est dure et lente et le moteur a une inertie de fou.Rajoute à celà le fait qu'elle a aucune électronique (contrôle de traction par exemple) ce qui la rend encore plus imprévisible à cause du couple et t'as une moto sympa pour la ballade mais ça s'arrête là.J'adore ma speed vraiment mais en essayant la S1000R j'ai réalisé qu'elle était totalement à la rue.La BM est plus légère,freine mieux,est plus confortable et surtout t'as la sécurité de l'électronique.Le moteur qui fait 160 bourrins honnêtement n'est que secondaire pour être franc car il est super bien bridé (j'ai même eu l'impression que ça marchait plus fort que la speed à bas régimes).Tout ça pour dire que Triumph c'est bien,le concept du "c'était mieux avant" aussi mais il a ses limites et là j'ai bien peur que Triumph ait 10 ans de retard maintenant....
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

En ligne zéno

  • Membre de l'association
  • Profession posteur
  • ***
  • Messages: 6946
  • Déconomètre: 640
  • Localisation: continenT@ll circus
Re : BMW S1000R...Ca sent le sapin pour la speed...
« Réponse #37 le: 01 novembre 2014 à 10:09:49 »
merci Fifi  :wink:   

ventes motos septembre 2014 //ventes 09/2013
YAMAHA           MT-07   642           new        
KAWASAKI   Z800       237            264         -10,23%
KAWASAKI   ER-6           239            252    -5,16%
YAMAHA           MT-09   149      new   
SUZUKI         GSR750   164             177   -7,34%
B.M.W.     R 1200 GS   159             161   -1,24%
B.M.W.      R 1200 RT   370               93      +297,85%
HONDA     CB 500 F         73             114   -35,96%
TRIUMPH   Street Triple   130             114      +14,04%
B.M.W.   R 1200 GSAD     55               83   -33,73%
KAWASAKI   Z1000        50               61        -18,03%
SUZUKI   Gladius 650     86             108   -20,37%
HONDA   CB 650 F           198                            new   
YAMAHA   XJ600             52             221   -76,47%
HONDA   NC 750 X             53               79   -32,91%
HARLEY.DAV   Iron 883     66               49   +34,69%
YAMAHA   FZ8                   116             104   +11,54%
SUZUKI V-Strom 1000        49                            new   
B.M.W.   R NINE T             79                            new   
HARLEY.Forty-Eight 1200  72               52   +38,46%
KAWASAKI   Z1000SX     35               49   -28,57%
HONDA   VFR 800 F          52                 8   +550,00%
YAMAHA   FJR1300             17               81   -79,01%
HONDA   Hornet                11             117   -90,60%
DUCATI   M1200               29                             new   
TRIUMPH   Bonneville T100  60               29   +106,90%
B.M.W.   S1000R              52                              new   
TRIUMPH   Tiger 800             26             57   -54,39%
K.T.M.  Super Duke 1290  15                              new   
DUCATI   Diavel                  32               56   -42,86%
B.M.W.   F 800 GT                 36             35   +2,86%
HONDA   CB 1000 R             35               67   -47,76%

comme quoi les triumphs street se vendent encore biens , les bonnies aussi (méme si la nineT marche bien)
par contre le tiger 800 chute
les ventes de BM s1000r et de KTM sont faibles et certaines motos ont des baisses vertigineuses
et d'autres cartonnent : MT07 , BM 1200 RT , la VFR .......

pas de speed dans le top 40 !!! pas de tiger sport ou 1200
« Modifié: 01 novembre 2014 à 10:28:57 par zéno »

Hors ligne cosmokat

  • Bavard(e)
  • Messages: 172
  • Déconomètre: 1
  • Speed 1050 crystal white
  • Localisation: Rennes
Re : Re : BMW S1000R...Ca sent le sapin pour la speed...
« Réponse #38 le: 01 novembre 2014 à 13:42:11 »
Perso je vois pas bien l intérêt de ces bécanes là...et comment on peut les comparer avec un speed.
D abord le speed ça reste un classique british indémodable.

Le S1000R c est la dernière bombe bavaroise.
Dans cette famille de roadster survitaminés je préfère encore un streetfighter ou un superduke pour la ligne.
Mais que faire d une bécane comme ça aujourd'hui sur nos routes ?
Moto certes efficace mais je pense que l attachement à ce genre d objet n est que passager.
Trop exclusif, c est l électronique qui pilote.

Je ne pense pas que ça sente encore le sapin pour le speed.
Les constructeurs nous l ont prouvé avec d autres modèles, la tendance est au retour des valeurs essentielles de la moto

Bah les comparer avec la speed c'est très simple.J'ai roulé sur piste avec la speed (je ne suis pas Rossi mais j'arrivai à rouler dans les chrono du groupe 3) donc je connais son comportement pas trop mal.Elle est lourde,la boite est dure et lente et le moteur a une inertie de fou.Rajoute à celà le fait qu'elle a aucune électronique (contrôle de traction par exemple) ce qui la rend encore plus imprévisible à cause du couple et t'as une moto sympa pour la ballade mais ça s'arrête là.J'adore ma speed vraiment mais en essayant la S1000R j'ai réalisé qu'elle était totalement à la rue.La BM est plus légère,freine mieux,est plus confortable et surtout t'as la sécurité de l'électronique.Le moteur qui fait 160 bourrins honnêtement n'est que secondaire pour être franc car il est super bien bridé (j'ai même eu l'impression que ça marchait plus fort que la speed à bas régimes).Tout ça pour dire que Triumph c'est bien,le concept du "c'était mieux avant" aussi mais il a ses limites et là j'ai bien peur que Triumph ait 10 ans de retard maintenant....

Je comprends bien et je ne nie pas les faits...
Juste que tu parles d une utilisation piste et que moi pour une utilisation route je ne cherche pas l outil pour pourrir tout ce qui bouge.
La speed me plait justement aussi pour ça: elle ne se plie pas aux codes du moment et s' est gardé une identité à elle.
Plus je roule avec plus j y suis attaché. Alors je laisse les bavarois claquer des pendules
à tours de bras moi je garde mon vieux speed
God save the triple
BZH rider

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 26116
  • Déconomètre: 569
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : BMW S1000R...Ca sent le sapin pour la speed...
« Réponse #39 le: 01 novembre 2014 à 14:04:30 »
je suis désolé mais il n'y a pas grand chose à comparer.
la Speed était au top des roadsters il y a quelques années.
mais voilà, les années passent et la concurrence propose de nouveaux modèles avec les dernières technologies.
tu t'en prends à la BM et tu dis préférer une Superduke ou une Streetfigter. (toi, tu as une dent contre BM  :siffle: :lol:)
la joie d'être au grand R

flap

  • Invité
Re : BMW S1000R...Ca sent le sapin pour la speed...
« Réponse #40 le: 01 novembre 2014 à 14:25:18 »
 n'est ce pas plutôt que chacun prend la moto qui correspond à ses envies -et ses possibilités financières aussi-

plus jeune on est plus attiré par le punch, la vivacité, la couleur, les accessoires

plus vieux on est plus satisfait avec une moto équilibrée, fiable, avec un moteur plein qui n'oblige pas à essorer ...

comme on change d'âge en permanence ... notre goût pour les motos évolue ..

gout et couleurs ?
 :wink:

patricech

  • Invité
Re : BMW S1000R...Ca sent le sapin pour la speed...
« Réponse #41 le: 01 novembre 2014 à 14:34:39 »
Flapébo  :(

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 26116
  • Déconomètre: 569
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : BMW S1000R...Ca sent le sapin pour la speed...
« Réponse #42 le: 01 novembre 2014 à 14:41:52 »
sauf que pour le coup, il y a 2 générations  :mrgreen:
la joie d'être au grand R

patricech

  • Invité
Re : BMW S1000R...Ca sent le sapin pour la speed...
« Réponse #43 le: 01 novembre 2014 à 14:42:18 »
moi, je dirai trois  8)

flap

  • Invité
Re : BMW S1000R...Ca sent le sapin pour la speed...
« Réponse #44 le: 01 novembre 2014 à 14:45:42 »
si on compte 20 ans par génération, oui, il y en a au moins 3

 :wink: