Oui, c'est exact, cependant pourquoi à ce stade du démontage, le remettre dessus ? Moi, je change systématiquement la rondelle frein. Car ça coûte rien ça.
C'est un futur "tuto" et pour qu'il soit efficace il faut penser à ceux qui s'en inspireront dans le futur.
Je pense pour ma part, qu'il est nécessaire de rentrer dans les détails. Car celui qui verra cette photo par exemple, pourrait être amené à penser qu'il n'est pas indispensable ou accessoire de replier les oreilles de cette rondelle pour bloquer l'écrou de PSB par exemple. Je sais, ça fait chieur au passage, j’assume pour «la bonne cause». Mais un tuto qui ne serait qu'une suite de photos sans commentaires, est absurde et n'a à mon sens, que vocation à entrainer un jeune motard plus ou moins dépourvu de moyens, à vouloir se lancer seul dans la même intervention, comme déjà vu sur ce forum et du coup, opérer sur son propre moteur et faire des choses irrémédiables. Et dépité, finir par confier son moteur a un concessionnaire qui pourrait le refuser tout simplement. Prestation excessive. Du coup c’est revenir en arrière. (C'est le père de famille qui parle.)
Donc ne vous privez pas. Posez les questions, même les plus anodines, son tuto ne sera à la fin, que meilleur et plus riche en connaissance technique et du coup exploitable après un bon nettoyage de post avant de le voir dans les archives du forum, (parce qu’on le mérite bien ?) En ne retenant que ce qui il y d’instructif et méritera de figurer au palmarès des tutos Nobélisés du fofo . (Pour le moment au vu de la qualité des photos le prix Pulitzer va lui échapper…
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