Salut,
Déjà merci à tous car sans vous, je n'aurais pas pu et su réparer ma moto. J'aurais dû aller chez mon concess qui s'il est très bien coute cher.
Bref, un petit résumé.
Au départ, voici la situation.
contact ok, bruit de mise en route de la pompe d'injection OK, Mise en route : bruit de relais sous la selle.
- J'ai testé la batterie à 12V sans que le moteur ne fonctionne : ok (j'ai changé la batterie ensuite pour être certain avant de démonter mais la moto n'a pas démarrée +- 50€ chez starbat.be)
- J'ai mis du WD40 sur le contact de la poignée d'embrayage : pas de changement
- J'ai mis du WD40 sur le contact béquille latérale : pas de changement
- Ouverture du carter de pignon de roue libre : La roue libre est dans un bon état. Accessoirement, j'ai buté le joint (mais ça c'est normal)
Il faut faire attention à ce que la roue libre ne tombe pas sur le sol. Elle reste sur le carter ou elle reste sur la boite. Dans l'orde, il y a le cylindre de support, une rondelle, un roulement, par dessus la roue libre, une rondelle, puis une rondelle en "vague"
- Démontage du démarreur : Attention, il est impossible d'enlever le démarreur sans enlever le carter de pignon de roue libre et la roue libre.
Enlever en 1er la sonde
Démonter les vis du démarreur
Le démarreur ne sort pas toujours facilement. Perso, j'ai du jouer avec en le tournant pour le sortir et utiliser un petit tournevis et tapoter dessus pour qu'il sorte (là j'ai buté le joint o-ring (2.80 €)
- J'ouvre le démarreur (deux longs boulons de 8 qui traverse le démarreur) et nettoie la piste de connexion avec les charbons avec du nettoyant pour frein. Mes charbons sont déjà pas mal entamés. Je n'ai pas trouvé de site pour les Triumph mais il y a d'autres possibilités comme celle-là (que je n'ai pas testé)
http://www.shopmoto.fr/product.php?id_product=513http://www.motoelectrical.co.uk/types/starter-brush-kits/starter-brush-kit-snd1307-denso-small-engines/Bref ça se trouve et si par hasard le support n'est pas le bon, on peut encore récupérer les charbons et boulonner avec de petits bonlons puis petite soudure (comme ç a on est sur que ça tient)
C'est un démarreur très simple. Par contre, il faut bien remettre le corps démarreur dans le même sens et à la même place sinon ... il tourne à l'envers. utiliser l'étiquette comme point de repère.
Sur les deux photos suivantes, on voit le joint à ne pas buter et la partie arrière qui est tenue par l'un des charbons. facile à enlever et à remettre.
Le support des charbons
La piste à nettoyer
Pour cette fois ci je n'ai pas changé les charbons mais je vais sans doute les commander.
- Remontage du démareur (sans faire attention comme un c.o.n.) : test avec une batterie
voir :
http://www.youtube.com/watch?v=9EHQJDhxZc0Bon ça roule ou plutôt ça tourne
Je remonte le tout sur ma moto (avec une pression de 9 Nm), contact, embrayage, start .... Zzzzzzzzzzz. et merde, le démarreur tourne à l'envers. Recherche sur le Net, J'ai monté le démarreur en le tournant le corps du démarreur d'1/4 de trop ... Rhaaaaaaaa ! Bon, je redémonte tout. J'en profite pour aller chercher un nouveau joint de carter et de démarreur (13.80€ + 2.80€). Pour le joint de carter, il faut faire attention à l'année de la tiger. Depuis le modèle sport le couvre carter est retenu par 5 boulons et non plus par 6 comme c'était le cas avant. Le joint n'est donc plus le même. Il faut bien faire attention à cela avant de le commander. Remontage du démarreur dans le bon sens et remise de celui-ci sur la moto. Et là, miracle ... ça démarre !
Si mes aventures peuvent aider quelqu'un
PS : les manuels d'atelier sont dispo là :
http://www.triumphadonf.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=23121 (par respect pour ceux qui ont fait l'effort de mettre en ligne les fichier PDF je donne le Post qui donne les liens)