Auteur Sujet: Soucis Régime moteur  (Lu 8304 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dirt Diver

  • Réservé(e)
  • Messages: 40
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Tex 2012
  • Localisation: 38/73/74
Re : Re : Re : Soucis Régime moteur
« Réponse #45 le: 06 décembre 2014 à 10:44:31 »
tu peux aussi demander a franck / T5etCIE
http://www.triumphall.com/forum/index.php?action=profile;u=10695

Grillé par Dieu lui même...
Sinon WoT, commande dimanche soir, réception jeudi pour ma part (il y à 2 semaines). En revanche assure toi que c'est le bon TPS car 2 modèles de rampes d'injection différents sur les Daytos 955 Small ass... une avec le moteur PAP dessus (entre les corps d'injection 1 et 2) et l'autre avec le moteur PAP séparé qui se place devant le bouchon du tendeur de distri  :wink:
Euh .... je suis pas en Dayto.... :gnagnagna:
Je suis en SPRINT RS > 139276 ayant un VIN 106XXX.
Donc normalement pas de soucis de commande : PFKL1200646    SENSOR    

Hors ligne Mulet

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1737
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • Daytona T595 black
  • Localisation: Toulouse
Re : Re : Re : Re : Soucis Régime moteur
« Réponse #46 le: 06 décembre 2014 à 11:00:43 »
Euh .... je suis pas en Dayto.... :gnagnagna:
Je suis en SPRINT RS > 139276 ayant un VIN 106XXX.
Donc normalement pas de soucis de commande : PFKL1200646    SENSOR

OOOuups!! Désolé je n'avais pas fait attention :siffle: Triple boulet inside...
Muleto ergo sum

Hors ligne Dirt Diver

  • Réservé(e)
  • Messages: 40
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Tex 2012
  • Localisation: 38/73/74
Re : Re : Re : Re : Re : Soucis Régime moteur
« Réponse #47 le: 06 décembre 2014 à 13:09:10 »
Euh .... je suis pas en Dayto.... :gnagnagna:
Je suis en SPRINT RS > 139276 ayant un VIN 106XXX.
Donc normalement pas de soucis de commande : PFKL1200646    SENSOR

OOOuups!! Désolé je n'avais pas fait attention :siffle: Triple boulet inside...
Pour la peine tu me dois un verre de Jack Daniels :super:

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Soucis Régime moteur
« Réponse #48 le: 06 décembre 2014 à 20:26:18 »
pour le Jack  :(

je me répète !! vérifie tes durites au niveau du pap ou tps surtout en embout  :wink:
j'avais rajouter un morceau de durite sur l'embout félé et depuis nickel .

si tps "hs" tune aurais plein de codes  d'erreurs   :wink:

un truc aussi vérifie la mise à air du résé (deux petits trous au bouchon de résé ouvert) pas bouché !
un coup d'air  :(
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

matmar93

  • Invité
Re : Soucis Régime moteur
« Réponse #49 le: 07 décembre 2014 à 00:52:59 »
Le neutre clignote... le regime baisse par ci par la a un point ... par contre quand il quitte le point neutre le regime baisse sans variation a ce même point...

Le fait que le neutre clignote la moto ne le verrait pas comme des changements de vitesse et du coup des adaptations de regime? Il passe la première et hop le regime change tout en restant stable. La cartho est capable de faire ça?

Sinon

Si le tps etait mal réglé le mélange serait trop riche ce qui pourrait justifier les problèmes mais il a été réglé... a moins qu'il soit HS mais il ne s'agit que d'un potar, pour moi ça marche ou pas c'est basique comme élément.
Si le pap merde, le mélange serait trop pauvre en roulant et pourrait provoquer ces accoups (et troubles au ralentit).

Dans l'ordre le plus simple, je changerais malgres tout la cartho quitte a le faire pour rien, ça ne coute rien et il s'agit uniquement de faire mumuse avec le pc ^^
Si ça ne donne rien je verifierais en effet les durites du pap, elle pourrait laisser passer de l'Aire si elle sont coupées (et si tu as moyen de te procurer un deuxième pap essaie de le changer pour voir)
Sinon je tenterais de virer les durites du pap et de boucher les entrées injecteur puis aller faire un tour pour voir si il y a toujours des accoups... la seule galère est de garder le ralenti mais au moins tu éliminerait un gros point. (je n'ai jamais eu confiance en ces pap)
Ça doit plus ou moins bien se faire sur le modele t595 car pap sur le cote, carrément plus chiant sur 955i 98-01 et sur les autres...???

Hors ligne Dirt Diver

  • Réservé(e)
  • Messages: 40
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Tex 2012
  • Localisation: 38/73/74
Re : Re : Soucis Régime moteur
« Réponse #50 le: 07 décembre 2014 à 20:35:32 »
Le neutre clignote... le regime baisse par ci par la a un point ... par contre quand il quitte le point neutre le regime baisse sans variation a ce même point...

Le fait que le neutre clignote la moto ne le verrait pas comme des changements de vitesse et du coup des adaptations de regime? Il passe la première et hop le regime change tout en restant stable. La cartho est capable de faire ça?

Sinon

Si le tps etait mal réglé le mélange serait trop riche ce qui pourrait justifier les problèmes mais il a été réglé... a moins qu'il soit HS mais il ne s'agit que d'un potar, pour moi ça marche ou pas c'est basique comme élément.
Si le pap merde, le mélange serait trop pauvre en roulant et pourrait provoquer ces accoups (et troubles au ralentit).

Dans l'ordre le plus simple, je changerais malgres tout la cartho quitte a le faire pour rien, ça ne coute rien et il s'agit uniquement de faire mumuse avec le pc ^^
Si ça ne donne rien je verifierais en effet les durites du pap, elle pourrait laisser passer de l'Aire si elle sont coupées (et si tu as moyen de te procurer un deuxième pap essaie de le changer pour voir)
Sinon je tenterais de virer les durites du pap et de boucher les entrées injecteur puis aller faire un tour pour voir si il y a toujours des accoups... la seule galère est de garder le ralenti mais au moins tu éliminerait un gros point. (je n'ai jamais eu confiance en ces pap)
Ça doit plus ou moins bien se faire sur le modele t595 car pap sur le cote, carrément plus chiant sur 955i 98-01 et sur les autres...???
La carto est bien celle qui est prévue pour mon modèle.
Je vais vérifier ce putain de pap et ses durites dès que je change de TPS.
Tant qu'à tout déposer ....
J'ai préféré changer le TPS, car meme si il fonctionne, il peut très bien avoir des pannes intermittentes.

Je l'ai mis en cause dès le départ car:
Je rentre dans le garage avec un ralenti au neutre qui varie et tourne aux environs de 1800trs.
Je vais chercher le PC avec son cable, fais un RAZ du TPS.
Je redémarre et là mon ralenti se retrouve à 1200-1300trs.
Le problème est qu'il n'à pas gardé son RAZ bien longtemps.

Dans tous les cas, je vois ca demain soir.

Hors ligne Dirt Diver

  • Réservé(e)
  • Messages: 40
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Tex 2012
  • Localisation: 38/73/74
Re : Soucis Régime moteur
« Réponse #51 le: 07 décembre 2014 à 21:33:15 »
Autre chose aussi, avant l'achat de celle ci, elle calait, comme quand le pap merdouille, le précédent proprio l'à emmené chez triumph, ils ont changé une durite du pap, avec un coup de gameboy en plus et tout est rentré dans l'ordre.
J'ai l'impression que ma panne est intermittente.

flap

  • Invité
Re : Soucis Régime moteur
« Réponse #52 le: 08 décembre 2014 à 10:01:08 »
un petit coup de vérif de l'étanchéité de l'embase du corps papillons sur chacune des pipes d'admission caoutchoutées  ...

le ralenti qui n'est pas stable ... ça peut venir de là

j'ai eu ça aussi :

=>  et en nettoyant les by-pass d'air à vis pointeau, en resserrant les embases et en recalant le ralenti avec tuneEcu, et refaisant la synchro c'est redevenu normal



Hors ligne Dirt Diver

  • Réservé(e)
  • Messages: 40
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Tex 2012
  • Localisation: 38/73/74
Re : Soucis Régime moteur
« Réponse #53 le: 08 décembre 2014 à 20:33:11 »
Bon, ca ne semble pas venir des durite du pap, elles sont clean, le pap aussi d'ailleurs, juste un peu de noir mais sans plus.
Je suis blogué au démontage du tps, j'ai pas de clef coudée torx.






Désolé pour la qualité des photos, on va dire que c'est parkinson.

La suite demain.

flap

  • Invité
Re : Soucis Régime moteur
« Réponse #54 le: 08 décembre 2014 à 21:09:54 »
sur mon TPS c'etait des vis Torx "indémontables


il te faut des pointes torx creuses



pour info tu desseres les 3 pipes d'admission et tu soulèves le corps papillons

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=57988.0


Hors ligne Dirt Diver

  • Réservé(e)
  • Messages: 40
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Tex 2012
  • Localisation: 38/73/74
Re : Soucis Régime moteur
« Réponse #55 le: 08 décembre 2014 à 21:28:35 »
Merci, mais sur ma meule, je n'ai pas ces pipes, je suis sur un T625.



Ma rampe est directement vissée sur le moulbif, et franchement j'ai vraiment pas envie de la démonter.
Mes torx ne sont pas comme les tiennes (je n'ai pas ces tétons  :oops:), donc pas besoin de creuses (même si je les ai)
Faut que je trouve cette satanée clef pour les virer.
je dois avoir 2.5cm entre la vis et le cadre pour passer.
« Modifié: 08 décembre 2014 à 21:30:28 par Dirt Diver »

Hors ligne Mulet

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1737
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • Daytona T595 black
  • Localisation: Toulouse
Re : Soucis Régime moteur
« Réponse #56 le: 09 décembre 2014 à 11:44:39 »
Donc démonte la rampe et profites en pour nettoyer le plan de joint sur la culasse et les étrangleurs. Si tu balances du nettoyant frein sur ce plan de joint moteur en route ca donne quoi?variation du régime moteur?si oui tu as un souci d'étanchéité a ce niveau...
Pour le verre, soit tu descend en toulousie le chercher,soit je tu attend que je monte voir mere grand sur Lille... :wink:
Muleto ergo sum

flap

  • Invité
Re : Soucis Régime moteur
« Réponse #57 le: 09 décembre 2014 à 11:57:21 »
tu prends une de tes pointes torx creuse

une petite clef à molette

une cale en bois en biseau

une pince à becs fins

tu place la pointe torx dans la tête de la vis avec la pince, tu place la cale de manière à ce qu'elle maintienne la vis, entre la tête de la vis et le cadre en alu

avec la clef à molette  tu dévisses en retirant légèrement la cale tous les 1/2 tours


Hors ligne Dirt Diver

  • Réservé(e)
  • Messages: 40
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Tex 2012
  • Localisation: 38/73/74
Re : Soucis Régime moteur
« Réponse #58 le: 09 décembre 2014 à 12:18:09 »
Donc démonte la rampe et profites en pour nettoyer le plan de joint sur la culasse et les étrangleurs. Si tu balances du nettoyant frein sur ce plan de joint moteur en route ca donne quoi?variation du régime moteur?si oui tu as un souci d'étanchéité a ce niveau...
Pour le verre, soit tu descend en toulousie le chercher,soit je tu attend que je monte voir mere grand sur Lille... :wink:
Le joint est comme neuf, il ne semble pas incriminé.
Je n'ai pas testé l’étanchéité encore, je le ferais après le remontage.
Pour le verre je vais descendre, mais pas pour le moment (Mars - Avril).
Si tu te perds dans le coin, y'a toujours de la place.

tu prends une de tes pointes torx creuse

une petite clef à molette

une cale en bois en biseau

une pince à becs fins

tu place la pointe torx dans la tête de la vis avec la pince, tu place la cale de manière à ce qu'elle maintienne la vis, entre la tête de la vis et le cadre en alu

avec la clef à molette  tu dévisses en retirant légèrement la cale tous les 1/2 tours


Je ne me suis même pas fais ch** j'ai acheté un jeu de clefs torx coudées.
J'avais essayé avec une pince, que dalle, les vis sont là depuis 14 ans ... elles ont pas envie de se faire la malle les sal####

Je remplace tout ca ce soir et vous tiens au jus.
Je verrais ca ce soir.

Hors ligne Dirt Diver

  • Réservé(e)
  • Messages: 40
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Tex 2012
  • Localisation: 38/73/74
Re : Soucis Régime moteur
« Réponse #59 le: 09 décembre 2014 à 22:02:35 »
Et bien messieurs zé médames, je vous informe que j'ai fini mais je ne peux pas tester....

Je vais m'inscrire au CCEC :