J'ai essayé les deux méthodes, celle du Pouz (Ca ne pose pas de problème d'avoir deux câbles) mais par le souci d'avoir quelque chose de plus propre, parce qu'il faut reconnaître que la colle de pistolet à colle, ça présente pas bien, m'a poussé à essayer la méthode citée plus haut, dans ce lien:
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=48354&highlight=tirage+rapideRésultat, tirage un peu plus court qu'avec la première méthode, et montage sans aucun problème. Par contre, les réglages des câbles d'accélérateur sont au minimum, et la garde est quasi inexistante... Enfin, pour moi, ça ne pose pas de problème.
Vous voulez savoir si ça a changé ma vie??
Ben vu que je ne suis pas un affolé de la poignée de gaz, dans la plupart des cas, je n'ai ressenti que l'augmentation (légère) de la dureté, par contre, en mode arsouille en montagne, il a fallu que je me mette à gérer les gaz sur l'angle, alors que je n'avais guère à m'en soucier avant. Sur circuit également, ne pas se contorsionner le bras droit apporte aussi un plus appréciable.
La modif est ultra facile et rapide à faire.