Auteur Sujet: a-coup à vitesse stabilisée sur sprint st 1050  (Lu 8677 fois)

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dznono

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a-coup à vitesse stabilisée sur sprint st 1050
« le: 17 novembre 2014 à 23:32:38 »
Bonjour à tous,
voilà je suis tout fraîchement inscrit et voici un souci que je rencontre actuellement sur ma sprint ST 1050 de 2006 avec 70 000 KM.
j'ai cette moto depuis 7 ans maintenant et j'en suis très content  :super:
Sauf que depuis 8 mois j'ai des a-coups très désagréable bizarres à vitesse stabilisée (comme si l'essence n'arrivait plus pendant une seconde, puis ça repart). Ma conso moyenne d'essence monte en flèche (8 litres/100).
la panne est variable et imprévisible. Ça le fait pendant 10 minutes, puis tout va bien pendant 20 minutes puis ça recommence ...
 
C'est la troisième fois que je vais chez triumph sans résultat.
1- réglage malette : ok pendant 200 bornes puis ça recommence
2- nettoyage de la rampe d'injection : ok pendant 1500 km puis ça recommence
3- changement des bobines (400 euros) : ok pendant 600 km puis ça recommence.
 
Ils disent qu'ils vont voir avec la maison mère, j'ai toujours pas de nouvelles (ça fait 3 semaines)...
J'ai essayé des additifs essence (genre nettoyant injecteur/carbu) et de mettre que du 98 (ça change rien).
Si qql'un a connu pareil symptôme et la solution qui va avec ... je suis preneur
a vous lire ...

Hors ligne PierrotGAZ

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Re : a-coup à vitesse stabilisée sur sprint st 1050
« Réponse #1 le: 18 novembre 2014 à 03:59:14 »
Merci de passer d'abord par la case présentation  :wink:

Ensuite je pense que des pistes de recherches pour trouver la cause de ton problème devrai venir  :(
Homo Parabolus Masticatus

flap

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Re : a-coup à vitesse stabilisée sur sprint st 1050
« Réponse #2 le: 18 novembre 2014 à 10:06:01 »
Bonjour dznono

pour tes symptômes outre ce que tu as indiqué

piste 1 :  pb de  mise à l'air du réservoir
piste 2 : ECU avec mauvais contact
piste 3 : capteur température boite à air
piste 4 : capteur pression barométrique globale (celui à l'avant)
piste 5 : capteur pression boite à air (mais il sert plus pour le ralenti)
piste 6 : capteur TPS throttle position sensor qui donne l'angle d'ouverture papillons
piste 7 : pompe à essence avec pb ou filtre encrassé ou présence d'eau dans le réservoir ? (durite d'évacuation bouchée)

la mesure des paramètres moteurs température pression angle d'ouverture est déterminante pour fournir la bonne quantité d'essence <=> défaut et excès

soit la pompe : mesure de pression à faire
soit le capteur tps ... à tester avec tuneecu

où habites - tu ???


Hors ligne Mulet

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Re : a-coup à vitesse stabilisée sur sprint st 1050
« Réponse #3 le: 18 novembre 2014 à 13:24:34 »
Flap, si je ne dit pas de bêtise, le voyant moteur s'allumerai dans le cas d'un capteur défectueux (à moins que le cdi ne le "vois" pas...
Du coup la mise a l'air du reservoir peut être une bonne piste. Dans le cas de cette panne,quand tu as des ratés ouvre ton reservoir et vous si ça continue. Si le problème persiste reservoir ouvert, il faudra regarder plus loin...
Muleto ergo sum

flap

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Re : a-coup à vitesse stabilisée sur sprint st 1050
« Réponse #4 le: 18 novembre 2014 à 13:30:35 »
il y a aussi le TPS qui peut avoir un pb

c'est un potentiomètre et s'il a un pb ailleurs que sur la plage d'utilisation tune ecu ni la mallette ne le verront sauf si le test est fait en accélérant ... ?
et encore à vide ... je ne suis pas sûr que l'on puisse constater qq chose

sinon prises d'air et raccords papillons à serrer (perte de puissance en charge)

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Re : a-coup à vitesse stabilisée sur sprint st 1050
« Réponse #5 le: 18 novembre 2014 à 17:43:21 »
 :( bravo Flap
c'est la piste la plus probable.
 de mémoire, il me semble que l'on a déjà vu ça sur le forum.
est-il possible de voir si le potentiomètre varie à régime constant mais à l'arrêt ?
la joie d'être au grand R

dznono

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Re : a-coup à vitesse stabilisée sur sprint st 1050
« Réponse #6 le: 18 novembre 2014 à 17:49:13 »
Bonjour,

déjà merci pour tous ces retours.
Pour PierrotGAZ : j'ai fais mon post de présentation (j'ai eu du mal à piger qu'il fallait écrire dans cette rubrique).
Pour Flap : Sinon je vis à Andrésy dans le nord des Yvelines.

Pour planter le décor, je suis proche de zéro au niveau mécanique (mais je suis plein de bonne volonté). Le hic c'est que j'ai toujours habité en immeuble, du coup bricoler la moto devant l'entrée c'est pas top. Il faudrait que je me trouve un endroit tranquille pour déposer le réservoir et vérifier tout ça ...

piste 1 :  pb de  mise à l'air du réservoir (arrrghhhh c'est quoi ça ?) :sad:
piste 2 : ECU avec mauvais contact (arrrghhhh c'est quoi ça ?) :cry:
piste 3 : capteur température boite à air (il est ou ?) :?
piste 4 : capteur pression barométrique globale (celui à l'avant) (il est ou ?) :?
piste 5 : capteur pression boite à air (mais il sert plus pour le ralenti) --> j'ai pas de soucis sur le ralenti, elle ne cale pas.
piste 6 : capteur TPS throttle position sensor qui donne l'angle d'ouverture papillons --> ça se change ? (c'est purement mecanique et ou electronique)
piste 7 : pompe à essence avec pb ou filtre encrassé ou présence d'eau dans le réservoir ? (durite d'évacuation bouchée) --> je vide le contenu et je remets du SP98 ?

on m'a suggéré par ailleurs, d'acheter un" faisceau de bougie" (cable + capuchon + antiparasite) et de tester une par une les bougies avec un roulage à chaque fois..
Je n'ai pas de voyants qui s'allument ...
pour info, je suis tomber avec (à l’arrêt boum) il y a un an environ.

j'ai lu il y a un mois un post de 2010 (je sais plus si c'est sur triumphall ou ailleurs, j'arrive pas à le retrouver), qui décrivait les mêmes symptômes mais qui finissait par "demain je vais voir le concess" (snif).
a +

flap

  • Invité
Re : a-coup à vitesse stabilisée sur sprint st 1050
« Réponse #7 le: 18 novembre 2014 à 18:01:12 »
hum, effectivement, je pense qu'il est un peu précoce qu'on désosse ton Sprint en bas de l'immeuble
 :wink:

et Andrésy c'est moyennement près (en temps de parcours) de Buc
 :wink:

te dire de passer risque de se transformer pour toi en parcours du combattant ...
 :oops:

la réponse : "vois avec ton concessionnaire" si c'est la plus sûre, en théorie,  n'est pas forcément la moins onéreuse ...
dilemme (la définition du dilemme est donnée dans un autre post)
 :oops:

on en est à deux Sprint en IDF avec des pannes pas vraiment triviales (pour l'instant car parfois après c'est : "quel con, si j'avais pensé !!! "
...



 :oops:



j

Hors ligne fifi.38

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Re : a-coup à vitesse stabilisée sur sprint st 1050
« Réponse #8 le: 18 novembre 2014 à 18:22:09 »
et puis chez le concess, il a déjà donné ... beaucoup :siffle:
la joie d'être au grand R

flap

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Re : a-coup à vitesse stabilisée sur sprint st 1050
« Réponse #9 le: 18 novembre 2014 à 19:21:36 »
cépafo ...

reste le lieu la date d'une intervention

dznono

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Re : a-coup à vitesse stabilisée sur sprint st 1050
« Réponse #10 le: 18 novembre 2014 à 23:16:57 »
je n'avais pas vu la suggestion de "mulet", "ouvrir le reservoir quand ça le fait". Je vais essayer ça.
Je vais aussi rappeler Triumph, pour voir s'ils m'ont oublié ou pas.
Je vous tiens au courant ...

dznono

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Re : a-coup à vitesse stabilisée sur sprint st 1050
« Réponse #11 le: 07 avril 2015 à 23:52:34 »
 :lol:
toc toc me revoilà...
Après 3 mois d'hivernage, j'ai roulé il y a 15 jours pour vérifier si mon souci est toujours là (avant de rappeler Triumph). Au bout de 100 m teuf teuf plouf plus rien. :evil:
J'avais qu'une envie qu'elle redémarre pour vite revenir à la maison : elle démarre mais pas de ralenti (1 fois 2 fois, j'insiste un peu bourrin).
Au 3éme démarrage elle se maintient. J'hésite rentrer ou rouler  :?
Finalement je pars faire un tour de 100 km : nickel chrome, elle ronronne comme un chat. Depuis j'ai fait 500 bornes et aucun problème !!!!!!

Une grâce dans le circuit qui a fini par passer (ça a duré 7000 Km cette histoire) ? ou est ce un répit avant qqle chose de pire !

Merci pour tous vos bons conseils, j’espère ne pas crier victoire trop tot ... je met de l'additif essence pour nettoyer tout ça
A bientot sur les routes  :super:

Hors ligne mseeker

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Re : a-coup à vitesse stabilisée sur sprint st 1050
« Réponse #12 le: 26 avril 2015 à 16:48:21 »

   Moi j'irais voir les durits de ventilation du réservoir; il y a un espèce de bidule clapet qui se bloque à l'occasion et qui provoque ce genre de désagrément, juste à le nettoyer  :wink:
    Regarde sous le réservoir, tu y verras 2 petits tuyaux noirs; l'un sert à évacuer l'essence que tu aurais mis en trop il débouche sous le bouchon de réservoir.  Si ma mémoire est bonne genre à 5 heures du bec de remplissage quand tu est assis sur la moto; un simple trou .
     Pour le " vent "   il donne à l'intérieur du réservoir.  Regarde par la gauche sous le réservoir au dessus de la section transmission du moteur, les 2 durits descendent là, relève les et essaie de souffler dedans . Si c'est bloqué, que tu ne peut pas percevoir ton souffle passer, ton souci est identifié. Soit tu le démonte et le nettoie ou tu le remplace tout simplement. Le bidule de plastique  devrait avoir un son de hochet si tu le secoues. Du WD-40 libérera la bille et un bon jet d'air sous pression fera sortir tout le " Wash  :x " qui s'y trouverait.
   J'avais fait cela sur la mienne vers 70,00 kms
« Modifié: 26 avril 2015 à 17:04:09 par mseeker »
tout se passe aujourd'hui là! là!

dznono

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Re : a-coup à vitesse stabilisée sur sprint st 1050
« Réponse #13 le: 22 mai 2015 à 15:55:41 »
Merci mseeker pour ta suggestion concernant les durits du réservoir, mais a priori c'est OK sur la mienne.
Eh bien comme je le présentais, j'ai crié victoire trop vite... :cry:
Les a-coup ont disparu mais maintenant ou je cale ou le ralenti s'envole à 3000 tours ???!!!.
je suis retourné chez Triumph, ils l'ont gardé plusieurs jours : verdict  : Problème sur le faisceau électrique sur la partie injection. Il y a un mauvais contact (d'ou le coté aléatoire de la panne).
Solution : changement complet du faisceau + MO = 900 euro AAAARRRRRRGGGGHHHH :evil:
J'ai refusé, finalement ils m'ont fait une soudure ça fonctionne bien (pour l'instant) !

De quoi parle t il exactement ?
Est ce que je peux tenir longtemps comme cela, ou faut il mieux le changer ?
Connaissez vous qql'un qui peut faire ça à moindre frais ? (avec un faisceau d'occase, bonne ou mauvaise idée)
bref : au secours !! :D

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« Modifié: 22 mai 2015 à 21:50:08 par jsteph77 »