Le problème c'est que cette Daytona 1050 telle qu'imaginée par Guillaume et les autres aurait dû voir le jour en 2007!
Ceci dit, avec les 135 CV de base de la Speed, on peut arriver facilement à sortir 150 CV. Certes, ce n'est pas les 180/190 de la concurrence actuelle, mais c'est largement suffisant pour le pékin moyen, d'autant plus que la partie cycle de la Speed est loin d'être dépassée. Avec un prix serré façon GSX, ça aurait trouvé preneur.
Le problème de la ST1050 c'est (à mon sens) que le Sport/Touring qui était quasi-parfait sur la ST955i a trop évolué vers le Touring. Je pensais qu'une Daytona 1050 viendrait régler le problème, mais à force d'attendre que Triumph se décide, j'ai fini par craquer sur une R1 qui est venue rejoindre la ST955i.
En tout cas, pour avoir vu le travail de Pure Triumph de près, la qualité est au rendez-vous. Et puis une Daytona 1050R, c'est exclusif vu qu'il n'y a pas beaucoup de risque d'en croiser beaucoup sur la route !