Auteur Sujet: La nouvelle Triumph Daytona 1050R  (Lu 5233 fois)

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Hors ligne guillaumev

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Re : La nouvelle Triumph Daytona 1050R
« Réponse #15 le: 27 novembre 2014 à 22:42:56 »
 :wink:

Vive le 2.0 8)

patricech

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Re : La nouvelle Triumph Daytona 1050R
« Réponse #16 le: 28 novembre 2014 à 00:00:16 »
elles sont vraiment très belles  :super:

et effectivement, tant qu'à sortir des pseudos nouveautés, ça ne coûtait pas grand chose de faire une speedayto 1050...mais peut-être qu'ils la voyaient trop proche en positionnement de la feu sprint ST. Ce qu'ils auraient pu faire (on peut rêver hein ?)

- une speedayto
- relancer la sprint restylée avec un anti-patinage (pour être dans le "vent") et des demi-guidons moins bas pour bien marquer la différence avec la speedayto

Le souci est que pour la speed est trop datée techniquement pour venir se friter avec ses concurrentes nettement plus affutées

Peut-être finalement lancer une seule moto : une ST reprenant les codes esthétiques de la dayto mais plus orientée touring à la manière de la dernière VFR (comme de par hasard qui reprend la base archi connue de la VFR en la faisant évoluer) avec anti-patinage, abs par exemple


Hors ligne Francois-uk

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Re : La nouvelle Triumph Daytona 1050R
« Réponse #17 le: 28 novembre 2014 à 00:28:14 »
Le problème c'est que cette Daytona 1050 telle qu'imaginée par Guillaume et les autres aurait dû voir le jour en 2007!

Ceci dit, avec les 135 CV de base de la Speed, on peut arriver facilement à sortir 150 CV. Certes, ce n'est pas les 180/190 de la concurrence actuelle, mais c'est largement suffisant pour le pékin moyen, d'autant plus que la partie cycle de la Speed est loin d'être dépassée. Avec un prix serré façon GSX, ça aurait trouvé preneur.

Le problème de la ST1050 c'est (à mon sens) que le Sport/Touring qui était quasi-parfait sur la ST955i a trop évolué vers le Touring. Je pensais qu'une Daytona 1050 viendrait régler le problème, mais à force d'attendre que Triumph se décide, j'ai fini par craquer sur une R1 qui est venue rejoindre la ST955i.

En tout cas, pour avoir vu le travail de Pure Triumph de près, la qualité est au rendez-vous. Et puis une Daytona 1050R, c'est exclusif vu qu'il n'y a pas beaucoup de risque d'en croiser beaucoup sur la route !
« Modifié: 28 novembre 2014 à 00:30:58 par Francois-uk »
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Hors ligne zéno

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Re : La nouvelle Triumph Daytona 1050R
« Réponse #18 le: 28 novembre 2014 à 06:49:07 »
surtout qu'avec le carénage il y a moyen de planquer l'électronique supplémentaire pour gérer les watts en +

 :lol:   en outre , elle a l'avantage d'etre belle  :(  ce qui est loin d'etre le cas des nouvelles R1 , kawa HP2 , GSXR ou CBR
a mon gout , elle est aussi plus jolie que la BM S 1000 RR , et autant que la RSV 4
seule la Panigale est au dessus du lot ......... (avis personnel)  :mrgreen:

aprés il faudrais qu"elle sorte au prix de la concurrence japonaise (-- de 15000 euros)
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Re : La nouvelle Triumph Daytona 1050R
« Réponse #19 le: 28 novembre 2014 à 09:19:47 »
tiens ils en parlent sur moto station:
http://www.moto-station.com/article88970-sp-ciale-triumph-daytona-1050-r-par-triumph-wellingborough.html
20000 euros la bête quand même  :?
casse pas la tête

Hors ligne Francois-uk

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Re : La nouvelle Triumph Daytona 1050R
« Réponse #20 le: 02 décembre 2014 à 00:09:46 »
Une dernière pĥoto prise sur le stand Bennetts lors de Motorcycle Live 2014 qui s'est achevé le 30 novembre.

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Hors ligne Francois-uk

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Re : La nouvelle Triumph Daytona 1050R
« Réponse #21 le: 03 décembre 2014 à 01:09:25 »
Article élogieux de MCN. Un poil petit, mais en zoomant à 200 %, on arrive à bien lire.

Article MCN
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Hors ligne gulacy

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Re : La nouvelle Triumph Daytona 1050R
« Réponse #22 le: 03 décembre 2014 à 08:32:13 »
 :super:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Raims

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Re : La nouvelle Triumph Daytona 1050R
« Réponse #23 le: 03 décembre 2014 à 10:19:48 »
C'est clair que des "sportives de route" comme le furent les Daytona T3 puis T5 il n'y en a plus... Il n'y a plus que des pistardes (la Daytona 675 ou les sportives des autres marques).
Perso la puissance max inexploitable sur route je m'en tape. Je veux un engin adapté au monde réel de la route et pas à la piste: efficace mais qui permette l'improvisation, puissant mais sans excès et controlable dans les situations délicates, et offrant un confort correct pour les longues virées.
Dans la production actuelle il n'y a rien qui me fasse vraiment envie. Mais si Triumph sortait un engin comme celui-ci...
"..."

Hors ligne zéno

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Re : Re : La nouvelle Triumph Daytona 1050R
« Réponse #24 le: 03 décembre 2014 à 10:25:05 »
C'est clair que des "sportives de route" comme le furent les Daytona T3 puis T5 il n'y en a plus... Il n'y a plus que des pistardes (la Daytona 675 ou les sportives des autres marques).
Perso la puissance max inexploitable sur route je m'en tape. Je veux un engin adapté au monde réel de la route et pas à la piste: efficace mais qui permette l'improvisation, puissant mais sans excès et controlable dans les situations délicates, et offrant un confort correct pour les longues virées.
Dans la production actuelle il n'y a rien qui me fasse vraiment envie. Mais si Triumph sortait un engin comme celui-ci...

 :super:  150 cv , une electronique simple mais suffisante (abs antipatinage ....) et le couple du 1050 , ce ne serait que du bonheur
espèrons qu'un jour le rève devienne réalité
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Re : La nouvelle Triumph Daytona 1050R
« Réponse #25 le: 03 décembre 2014 à 10:28:49 »
le principal souci comme me l'expliquais mon concess, est que triumph si il sorte une sportive 1000cc, devront l'alligné en championnat d'endurance, en superbike et j'en passe... Pour le marketing...
Et ca Triumph n'a pas les reins assez solide pour ce le permettre :s.

flap

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Re : Re : Re : La nouvelle Triumph Daytona 1050R
« Réponse #26 le: 03 décembre 2014 à 12:02:03 »
C'est clair que des "sportives de route" comme le furent les Daytona T3 puis T5 il n'y en a plus... Il n'y a plus que des pistardes (la Daytona 675 ou les sportives des autres marques).
Perso la puissance max inexploitable sur route je m'en tape. Je veux un engin adapté au monde réel de la route et pas à la piste: efficace mais qui permette l'improvisation, puissant mais sans excès et controlable dans les situations délicates, et offrant un confort correct pour les longues virées.
Dans la production actuelle il n'y a rien qui me fasse vraiment envie. Mais si Triumph sortait un engin comme celui-ci...

 :super:  150 cv , une electronique simple mais suffisante (abs antipatinage ....) et le couple du 1050 , ce ne serait que du bonheur
espèrons qu'un jour le rève devienne réalité

perte de poids obligatoire également ...

patricech

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Re : La nouvelle Triumph Daytona 1050R
« Réponse #27 le: 03 décembre 2014 à 12:13:18 »
ma foi, si ils la sortent telle quelle en y ajoutant un petit antipatinage (histoire d'être dans le coup) et de la bagagerie en option avec un prix très étudié, ça peut le faire


vapatrovitch

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Re : Re : La nouvelle Triumph Daytona 1050R
« Réponse #28 le: 03 décembre 2014 à 13:02:27 »
Perso la puissance max inexploitable sur route je m'en tape. Je veux un engin adapté au monde réel de la route et pas à la piste: efficace mais qui permette l'improvisation, puissant mais sans excès et controlable dans les situations délicates, et offrant un confort correct pour les longues virées.

Une bonne Gsxr 750, toujours plébiscité par les essayeurs pour sa polyvalence route/piste...

Très honnêtement, les sportives actuelles sont bien mieux adaptées à la route que les sportives d'il y a 10/15 ans, grâce aux progrès effectués dans les domaines des suspensions, de la gestion moteur, des assistances électroniques en tout genre, et de l'ergonomie des positions, et bien plus adaptées à l'improvisation sur route ouverte.

Par exemple une Panigale d'aujourd'hui est bien plus facilement exploitable par le commun des mortels qu'une 916 :siffle:

J'ai eu possédé un ZXR 750, un moulin qui t'explosait à la gueule passés les 9000 trs, des suspensions raides comme la justice, des reposes pieds et des bracelets disposés là où il restait de la place.. C'était fun, mais pas du tout adapté à l'impro 8) :mrgreen:

Hors ligne gulacy

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Re : Re : Re : La nouvelle Triumph Daytona 1050R
« Réponse #29 le: 03 décembre 2014 à 13:20:49 »
J'ai eu possédé un ZXR 750, un moulin qui t'explosait à la gueule passés les 9000 trs, des suspensions raides comme la justice, des reposes pieds et des bracelets disposés là où il restait de la place.. C'était fun, mais pas du tout adapté à l'impro 8) :mrgreen:
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