En effet, tu as besoin de joints 9 - 20 et 22 car tu doit démonter tes carters de roue libre et de vilo pour pouvoir démonter ton carter d'embrayage, attention alors aux pions de centrage des carters (pièce n°10 sur le premier schéma) Tu as une ou deux vis du carter d'embrayage planquées en dessous des deux autres de mémoire... . Pour cette partie seul le premier schéma est à prendre en compte.
Pour la suite, il te faut changer disques lisses (N°12-14schéma 2) et garnis (n°13-11 schéma 2) et par précaution les ressorts (schéma 2 n°17, environ 20€ pour un jeu de ressorts renforcés ou non).
Une fois les carters sortis, tu as accède au plateau de pression (n°16 sur le second schéma) et donc aux 5 (ou 6) vis de pression (cliquet de 10, n°18 sur le 2eme schéma). Attention à la fin du dévissage à ne pas les laisser sauter à cause des ressorts...
Une fois libéré, retirer le plateau de pression et enlever les disques d'embrayage. Noter leur orde et surtout leur positionnement car les disque garnis des extrémités sont plus épais (le disque garnis extérieur doit aussi être décalé par rapport aux autres).
Les premiers disques viendront tout seuls. Un tournevis plat fin sera le bienvenu pour attraper les disques les plus au fond...
Petite pause clope-mousse-prostate puis on reprend par l'étape crame : enduire d'huile les nouveaux disques. Le plus simple est de chopper un petite bassine propre et d'y verser un fond huile puis d'y tremper les nouveaux disque avant de les remonter dans la cloche d'embrayage... dans la même position que les anciens...
Remise en place du plateau de pression avec les nouveaux ressorts, remontage des carters après avoir huilé les joints papiers (sans les déchirer avec ses grosses mains pleines de doigts...).
Serrage au couple des vis des carters (9Nm)
En faisant cette opération, il est préférable de vidanger le moteur avant de l'ouvrir quoique je ne soit pas certain que tu perdes de l'huile si tu fait ça moto sur béquille latérale sans vidanger...
EN BREF
Pièces :
- joints 9 ; 20 et 22
- disques lisses et garnis
- ressorts d'embrayage
- un peu d'huile moteur
Outils :
- BTR de 4 (5?)
- Cliquet de 10
- Dynamométrique avec douille de 10 et BTR
- Tournevis plat fin