Auteur Sujet: Embrayage Speed 1050 à refaire  (Lu 24159 fois)

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Re : Re : Embrayage Speed 1050 à refaire
« Réponse #15 le: 03 décembre 2014 à 22:53:36 »
Muleto ergo sum

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Re : Embrayage Speed 1050 à refaire
« Réponse #16 le: 03 décembre 2014 à 23:08:10 »
Ah oui...petit détail...si les disques lisse sont encore en bon état : pas marqués et non voilés (moins de 0,20mm de voile), ils peuvent êtres remontés avec des disques garnis neufs...
Limite de service des disques garnis
Exterieur ou intérieur : 3,80mm jusque 3,60mm (voile max de 0,20mm)
Autres : 3,30mm jusque 3,10mm (voile max de 0,20mm)

Tu peux trouver disques garnis et ressorts chez n'importe quel distributeur Bhir (quasi tous les Maxxess/Cardy/Mcom/...)
Pour les joints fait appel à T5 et Cie!
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Re : Embrayage Speed 1050 à refaire
« Réponse #17 le: 04 décembre 2014 à 01:15:01 »
Après, si j'ai bien lu, tes symptômes ressemble plus a un soucis de commande d'embrayage qui du coup ne débrayerai plus assez, qu'a un embrayage rincé, qui logiquement devrait plutôt "patiner"
"qu'accrocher" au point d'empêcher le passage du point morts.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne zampa

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Re : Embrayage Speed 1050 à refaire
« Réponse #18 le: 04 décembre 2014 à 06:55:24 »
Bien vu Phil, mais apparemment, le remplacement a réglé le problème pour d'autres qui avaient les mêmes symptômes !

 :+1: mulet ! Mais mesurer l'épaisseur c'est facile, mais le voile...

Et quand tu parles de graisser les joints, tu fais comment ?
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Re : Embrayage Speed 1050 à refaire
« Réponse #19 le: 04 décembre 2014 à 08:06:44 »
Pour mesurer le voile, on pose le disque à plat sur un marbre et l'on passe des cales entre le disque et le marbre pour mesurer le voile.
Graissage des joints avec un peu d'huile, tout simplement. Paz besoin de les faire tremper, un d'huile sur le doigt et on passe sur le surface.

Il faut aussi vérifier l'état de la biellette de renvoi qui pousse sur la tige centrale. Si elle est très marquée à l’endroit du contact avec la tige, à changer.
(Pièce  en contact avec  si je ne m'abuse!)
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Re : Re : Re : Embrayage Speed 1050 à refaire
« Réponse #20 le: 04 décembre 2014 à 08:28:49 »
Salut Zampa essaie de trouver ton bonheur sur ce site:), c'est ici que j'achete la majeur partie de mes pieces, bougies filtre embrayage etcc..

Quel site ?  :roll:

desole j'ai oublier le lien lol...

http://www.equipmoto.fr/
Le voici ;)

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Re : Embrayage Speed 1050 à refaire
« Réponse #21 le: 04 décembre 2014 à 08:34:06 »

http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=1000365-5-2&block_03=610301



Là il me faut le joint 9, mais faut-il aussi le 22 ou le 20 ?

http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=1000387-1-2&block_03=610301



la tige 3 sur l'image du haut devrait etre très légèrement vers l'arrière, quasi à 90°, mais elle est clairement vers l'avant sur ma moto, je soupconne donc qu'elle soit abimée, ou que ce soit la tige centrale... je regarderai ça en ouvrant...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

flap

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Re : Embrayage Speed 1050 à refaire
« Réponse #22 le: 04 décembre 2014 à 09:41:42 »
la gouge située en bas de l'axe 3 fonctionne comme une came en venant s'appuyer sur la gorge de la pièce 21 de la photo ci dessous
l'usure des deux parties en contact : gouge et gorge oblige naturellement le levier à s'orienter dans le sens horaire en vue de dessus
http://www.worldoftriumph.com/tpl/images/1000441.jpg

le couple optimum est obtenu quand l'angle entre le câble et le levier est 90 ° (bras de levier maximum)
ensuite en rotation c'est la longueur du levier x cosinus de l'angle de rotation ...

l'idéal serait que l'extrémité supérieure du levier 3 soit crénelée (comme l'axe d'un moteur d'essuie glace par exemple) afin que l'on puisse compenser l'usure et positionner le levier à 95 ° de manière à ce qu'en l'actionnant on gagne en puissance plutôt qu'on en perde ...




Hors ligne zampa

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Re : Re : Re : Re : Embrayage Speed 1050 à refaire
« Réponse #23 le: 04 décembre 2014 à 10:17:01 »
Salut Zampa essaie de trouver ton bonheur sur ce site:), c'est ici que j'achete la majeur partie de mes pieces, bougies filtre embrayage etcc..

Quel site ?  :roll:

desole j'ai oublier le lien lol...

http://www.equipmoto.fr/
Le voici ;)

J'ai pas trouvé ce que je cherche sur ce site.

Je pense que je vais commander chez Silverperformance :

- les disques garnis  (86€) en espérant qu'ils y soient tous, y compris les 2 différents. (198.98 € sur WOT)
- les ressorts (9.84 €) (18.70€ sur WOT)
Total Silverperformance : 95.84 €


et chez WOT, a priori via T5&Cie

- Les joints 9, 20 et 22, (7.64+10.17+10.17= 27.98€)
- Les disques lisses 12 et 14 ( 4x13.43+ 5*13,45 = 120,97 €)
Total WOT 148.95 €

Avec ça j'ai ce qu'il faut ? Rien en trop ?
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Re : Embrayage Speed 1050 à refaire
« Réponse #24 le: 04 décembre 2014 à 10:22:08 »
Zampa,
Si tu peux te permettre d'avoir ta machine à l'arrêt pour quelques jours, ça vaut vraiment le coup de démonter avant de tout commander.

Vu que ta biellette est nettement vers l'avant, il y des chances que le problème soit là et que tous tes composants d'embrayage soient en état (Pas vrai La Dinde! :siffle: :P).

Tu démontes, tu vérifies tout et tu ne commande que le nécessaire.
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Re : Re : Embrayage Speed 1050 à refaire
« Réponse #25 le: 04 décembre 2014 à 10:23:26 »
Bien vu Phil, mais apparemment, le remplacement a réglé le problème pour d'autres qui avaient les mêmes symptômes !


Si ils ont remplacés la commande avec oui!...  :lol:    Mais bon, de toute façon si changer ces pièces nécessite de tout ouvrir, vu le kilométrage!...  :siffle:
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Re : Embrayage Speed 1050 à refaire
« Réponse #26 le: 04 décembre 2014 à 10:24:31 »
Grillé par Léo!....   :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

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Re : Embrayage Speed 1050 à refaire
« Réponse #27 le: 04 décembre 2014 à 10:24:37 »
zamp , rappelle toi que t5 a accès aussi aux pièces adaptables via bihr  :wink:
May the Gruiiik Be with you !

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Re : Re : Embrayage Speed 1050 à refaire
« Réponse #28 le: 04 décembre 2014 à 10:28:04 »
Zampa,
Si tu peux te permettre d'avoir ta machine à l'arrêt pour quelques jours, ça vaut vraiment le coup de démonter avant de tout commander.

Vu que ta biellette est nettement vers l'avant, il y des chances que le problème soit là et que tous tes composants d'embrayage soient en état (Pas vrai La Dinde! :siffle: :P).

Tu démontes, tu vérifies tout et tu ne commande que le nécessaire.

En fait, je me sers tous les jours de ma moto, donc si je peux éviter de la bloquer, c'est plus pratique.

Mais je peux aussi commander juste les joints, regarder ce qui ne va pas, réenduire les disques existants (j'en avais entendu parler aussi, au pire ça ne sert à rien), refermer, commander ce qu'il faut, réouvrir, et réparer...

C'est peut-être plus intelligent d'agir comme ça effectivement...
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Re : Embrayage Speed 1050 à refaire
« Réponse #29 le: 04 décembre 2014 à 10:31:55 »
 :super:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen: