Auteur Sujet: La deuxième Tiger et toujours pareil...mais c'est cool!!!  (Lu 1720 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne maxsanc

  • Concierge
  • Messages: 579
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
    • maximesanchez.com
  • Localisation: Paris
La deuxième Tiger et toujours pareil...mais c'est cool!!!
« le: 03 décembre 2014 à 21:20:14 »
Salut à tous.

Voilà que je viens d'acquérir ma seconde Tiger 955i, cette fois une de 2005...

Je constate que pour mon utilisation quotidienne (à Paris et Région Parisienne), j'ai le même souci qu'avec mon ex Tiger : la charge de la batterie baisse quand je rentre de ballade (surtout si j'ai fait pas mal de bouchons-feux rouges...).

Ma question est la suivante : les ingénieurs triumph auraient-ils loupé quelquechose ?

Je précise que mon R/R est neuf et que lorsqu'ils l'ont changé (à montaisson), ils ont tiré une cosse en directe à la batterie  :super:.

Pour ma batterie à 12,8V, j'ai 12V contact sur ON (ça me paraît faible), puis une fois démarré au ralenti je suis à 13V-13,2V environ et monte jusqu'aux alentours de 14,2-14,3V...

Toujours est-il que c'était pareil avec ma première Tiger de 2003, je devais utiliser l'optimate quand je roulais en ville, et aucun soucis lors de mes voyages par contre.

Qu'en pensez-vous ?(je trouve ça dommage de devoir me trimballer un optimale en cas de gros voyage avec des étapes dans de grandes villes ...).

Heureusement c'est son seul défaut  :o
« Modifié: 04 décembre 2014 à 21:36:21 par maxsanc »

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17605
  • Déconomètre: 537
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : La deuxième Tiger et toujours pareil...
« Réponse #1 le: 03 décembre 2014 à 21:36:47 »
Je sais que ca repond pas au PB, mais monte un inter pour couper les codes (ou un des deux)
Ca fera déjà 50W de gagnés à bas regime (par contre, ceci devient un handicap pour le regu à haut regime ...)
 
Bref pas de solution miracle.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne maxsanc

  • Concierge
  • Messages: 579
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
    • maximesanchez.com
  • Localisation: Paris
Re : La deuxième Tiger et toujours pareil...
« Réponse #2 le: 03 décembre 2014 à 21:45:03 »
Je me demandais si un alternateur plus puissant existe pour les tiger 955I ? et si cela aurait un intérêt  :?:

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17605
  • Déconomètre: 537
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : La deuxième Tiger et toujours pareil...
« Réponse #3 le: 03 décembre 2014 à 21:47:55 »
Je me demandais si un alternateur plus puissant existe pour les tiger 955I ? et si cela aurait un intérêt  :???: :

Non, par contre sur le tiger suivant, ils ont mis un alternateur plus gros que les autres modeles 1050,
et evidemment plus gros que l'ancin tiger.   Ceci explique peut etre cela.
Apres, si la batterie n'est pas neuve, il faut voir à verifier sa capacité ...
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Mulet

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1737
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • Daytona T595 black
  • Localisation: Toulouse
Re : La deuxième Tiger et toujours pareil...
« Réponse #4 le: 03 décembre 2014 à 22:07:25 »
Autre chose à prendre en compte : une batterie met environ 15 à 20km à se recharger d'un démarrage pour un régime moteur normal. De ce fait, une utilisation en ville uniquement avec des déplacements à faible régime moteur (donc faible charge...), la batterie ne se recharge pas normalement... :siffle:
Muleto ergo sum

Hors ligne maxsanc

  • Concierge
  • Messages: 579
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
    • maximesanchez.com
  • Localisation: Paris
Re : La deuxième Tiger et toujours pareil...
« Réponse #5 le: 03 décembre 2014 à 22:43:59 »
C'est vrai mais mes vieilles motos à carbu et interrupteurs de phares je recharge la batterie 1 à 2 fois par ans max...

Aussi les autres (transalp, VFR, SV 650), tournent plus haut dans les tours alors que la TIGER dans les bouchons ou en interfiles c'est du 2500r/min  :super:, donc recharge peut-être plus facilement en ville :!:

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : La deuxième Tiger et toujours pareil...
« Réponse #6 le: 03 décembre 2014 à 22:49:47 »
le sujet a été traité de long en large et en travers, le circuit de charge a régulation par point de diodes n'est pas copain avec la ville et les petits parcours.
il faut se rapeller que tu démarre un moteur de presque 1L de cylindrée avec un batterie qui certes délivre quasi la meme puissance que celles des petites autos, mais a un capacité de rechargement 4 fois moindre 50ampères heurs pour une auto contre 12 pour ta moto.

il n'y auras pas de miracles, une batterie moto assure 10 demarrages sans recharge, avec un pseudo recharge en mode citadin, tu va gagner au max 2 a 3 essais de plus avant la limite basse de ta batterie et la gangraine dans le circuit.

il te faut faire des charges d'entretien, au mini tous les 2 jours pour être en paix ...  :?
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne Mulet

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1737
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • Daytona T595 black
  • Localisation: Toulouse
Re : La deuxième Tiger et toujours pareil...
« Réponse #7 le: 03 décembre 2014 à 22:51:50 »
il te faut faire des charges d'entretien, au mini tous les 2 jours pour être en paix ...  :?


Valaaaaaaa!!! C'est kèske j'dis! :mrgreen:
Muleto ergo sum

Hors ligne maxsanc

  • Concierge
  • Messages: 579
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
    • maximesanchez.com
  • Localisation: Paris
Re : La deuxième Tiger et toujours pareil...
« Réponse #8 le: 03 décembre 2014 à 23:07:59 »
Ok c'est assez clair  :super:
C'est vrai que j'avais un peu de mieux avec le RR mosfet sur l'ancienne tiger...j'y viendrai peut être...


Les autres grosses cylindrés type BMW, Ducati, KTM etc. ont aussi ce genre d'obligation alors ? (j'en ai jamais eu alors je sais po   :mrgreen: )
« Modifié: 03 décembre 2014 à 23:14:08 par maxsanc »

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : La deuxième Tiger et toujours pareil...
« Réponse #9 le: 03 décembre 2014 à 23:16:43 »
c'est la même chez les autres  :wink:
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne maxsanc

  • Concierge
  • Messages: 579
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
    • maximesanchez.com
  • Localisation: Paris
Re : La deuxième Tiger et toujours pareil...
« Réponse #10 le: 03 décembre 2014 à 23:21:18 »
 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :twisted:

Hors ligne maxsanc

  • Concierge
  • Messages: 579
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
    • maximesanchez.com
  • Localisation: Paris
Re : La deuxième Tiger et toujours pareil...mais c'est cool!!!
« Réponse #11 le: 04 décembre 2014 à 21:43:47 »
Dites, j'ai cherché un peu mais je ne trouve pas de cas similaires :

A chaud, j'ai un ralenti superbe quasiment tout le temps (environ 1100r/min), et des temps à autres, au lieu de retomber à 1100r il redescend à 900r/min...comme si c'était son régime de ralenti normal...(pas d'instabilité du ralenti, il est bien fixe mais trop bas)...

Cela a engendré 2 calages pour l'instant...sur environ 150km de ville et periph...

Bizarrement aucun souci lors de ballades extra urbaines, avec moins de stop...

Je pense à faire une mise à zéro du TPS...(ou peut-être un problème de moteur pas à pas d'après ce que j'ai pu lire)...

J'ai pas encor tunecu, je peux pas vérifier pour l'instant...

La moto à 5000km depuis la dernière révision chez Triumph Montesson...

Des idées qui me permettraient de pas chercher là ou il n'y a pas de problème ?

Merci  :D


Hors ligne maxsanc

  • Concierge
  • Messages: 579
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
    • maximesanchez.com
  • Localisation: Paris
Re : La deuxième Tiger et toujours pareil...mais c'est cool!!!
« Réponse #12 le: 04 décembre 2014 à 22:06:28 »
Peut-être aussi que c'est pas un problème, et que c'est tout à fait normal  :?:  hahahah  :mrgreen: