Sympa ça dit dont.
Pourquoi as tu opté pour le VAE avec détection de l'effort de pédalage et pas l'autre système ? Quels sont les inconvénients / avantages des deux solutions ?
Tu as 2h, et je viens ramasser ta copie.
j'adore !!!
ma copine (Moustache à Chat Souris MàCS) a le premier modèle : tu te contentes de tourner les pédales et sans appuyer le moteur envoie le jus 250 W 30mN.
c'est idéal pour les personnes peu sportives, âgées, ou qui veulent aller au travail en costard sans transpirer.
je l'ai testé : ça avance bien !
MàCS est sportive, en plus d'aller au boulot elle va nager ou faire de la marche nordique le midi, en revanche elle ne veut pas trop suer à l'aller ...
de mon coté je suis du genre à aimer les efforts et les challenges et le modèle proportionnel restitue jusqu'à 275% de ce que tu fournis !!! (plafonné dans mon cas, et mesuré à 280 W sur le test d'effort )
donc c'est beaucoup plus fun
ensuite les modèles à détection de mouvement ont la batterie sur le porte bagage et le moteur dans la roue avant, en terme d'équilibrage c'est pas top
le modèle proportionnel à le moteur dans le pédalier, et la batterie en bas du cadre
ça augmente la maniabilité car les masses sont proches du centre de gravité
enfin ce modèle à le moteur qui est capable de délivrer 350 w (bridé par gameboy à 250 W) mais le couple est de 60 mN !
donc en cote ça passe très fort
les pneus : Schwalbe Marathon 42-622 donc plutôt grosse section, ça passe partout et c'est difficilement crevable, un peu de résistance au roulement