Auteur Sujet: [Toulousie] Atelier méca, c'est ici qu'on en parle...  (Lu 58088 fois)

Hors ligne Mulet

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1737
  • Déconomètre: 145
  • Daytona T595 black
  • Localisation: Toulouse
[Toulousie] Atelier méca, c'est ici qu'on en parle...
« le: 04 décembre 2014 à 19:22:17 »
M'sieurs dames, bonsoir!

Hier soir, soirée apéro tapas organisée par Pit, nous avons (un peu) évoqué le sujet...
Pour ceux qui étaient trop occupés perturbés par le bonbon rose, voici ce qu'il en ressort : NADA!!!

Non, plus sérieusement, Chewi et moi (mais surtout lui...) sommes à la recherche d'un lieu (de préférence équipé ou équipable pour l'occasion). Une ou deux pistes se présentent mais toute proposition est la bienvenue.

Ok on trouve le lieu...et maintenant? Bien maintenant l'idée est de savoir ce qui vous intéresse... Bien sûr, il n'est pas question de vous apprendre à faire votre jeu aux soupapes ou changer une distri sur un vieux T5 (quoi??? plus personne ne roule en enclume??? :blink:).

C'est peut-être con mais savez vous purger des freins (sans ABS, à voir si ABS... :?), faire une vidange et changer votre filtre à huile, changer des plaquettes, etc...??? Bref, ces opérations de base qui vous aideront à entretenir votre belle...
Mais aussi que voulez vous apprendre?

Ce que l'on peut faire (entre autre) ce jour la :

- Purge de freins (éventuellement avec montage de bocaux full tuning kékéboy :mrgreen:)
- Montage d'accessoires : sabot moteur, clignos, feu a led, etc...(profitez de la commande groupée 2@4 en cours ici :http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=55673.0)
- Vidange huile et liquide de refroidissement.
-Changement d'un amortisseur arrière (non, pas de travaux sur la fourche ce jour là!).
-Changement de disques de freins.
-Kit chaine...à voir, pour le moment je ne garantie rien...
-J'en oublie certainement alors n'hésitez pas à demander! :wink:


Merci aussi de préciser quelle est votre machine (modèle et année) histoire de pouvoir planifier tout ça...

Bref, c'est ici qu'on parle de tout ça, Toulousain ou non, toute idée lumineuse sera la bienvenue.

Chewi et moi nous chargerons d'organiser tout ça et de faire en sorte que cela se passe au mieux.

A vous les studios! :mrgreen:
« Modifié: 05 décembre 2014 à 20:26:52 par Mulet »
Muleto ergo sum

Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
Re : [Toulousie] Atelier méca, c'est ici qu'on en parle...
« Réponse #1 le: 04 décembre 2014 à 19:25:11 »
super initiative :) on avait lancée la meme chose avec guilbar mais ca a rien donné en rp centre :s.


flap

  • Invité
Re : [Toulousie] Atelier méca, c'est ici qu'on en parle...
« Réponse #2 le: 04 décembre 2014 à 19:54:19 »
pour l'instant ce sont plus des rdv spontanés que programmé à l'avance si j'en juge par nos péripéties faranciliennes ...

d'un coté, à l'Est : Spoony qui est au niveau expert puisqu'il refait des machines intégralement.

à l'Ouest parisien ... on est plus ... à l'ouest

fer à souder qui soude pas, clef dynamo qui n'obéit pas à son maitre, et pas mal d'hésitations diverses et variées sur différents thèmes ... le recherche de la panne du speed de Tom qui chauffait ...

maintenant on arrive à réparer sans rien casser d'autre à coté (rien de détecté en tout cas)


Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8657
  • Déconomètre: 339
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : [Toulousie] Atelier méca, c'est ici qu'on en parle...
« Réponse #3 le: 04 décembre 2014 à 19:55:49 »
Mulet est bô.    :smile:

Pour ma part il est clair que d'apprendre à vidanger l'huile, le LDR et les freins est intéressant.  :wink:

Pour cette 1ère journée méca, j'aimerais mettre (moi même avec l'oeil et les conseils d'une personne compétente  :wink: ) les leviers réglables, la pédale de frein, purger et changer plaquette arrière et câble d'embrayage comme je te l'ai dis hier soir.  :wink:

Suivant le temps qu'il reste (j'ai aucune idée du temps que ça prends), déposer les carénages et faire une inspection générale afin de fiabiliser lors de la seconde journée méca (oui, je vois loin  :mrgreen: ).

Je profite de ce merveilleux post pour rappeller que je compte faire une commande de vis chez PRO BOLT. Si certains sont intérréssé on peut se grouper, ça réduira les frais de cochon ports.
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23627
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : [Toulousie] Atelier méca, c'est ici qu'on en parle...
« Réponse #4 le: 04 décembre 2014 à 20:23:01 »
En ce qui me concerne, ma prio c'est les plaquettes AV et AR ainsi qu'une purge du LDF.
Ensuite, si il reste du temps, j'aimerai démonter les collecteurs et les rendre joli (pas neuf hein !!!)
La, faut que je retourne voir le patron de http://www.selfmotoservice.fr/ pour finaliser un partenariat sur une journée BricolMeule.
Il propose de nous louer son bouclard un dimanche... a suivre, je vous en dis plus dés que je le vois
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Diego

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5802
  • Déconomètre: 349
  • Je penche donc je suis.
  • Localisation: 2A
Re : [Toulousie] Atelier méca, c'est ici qu'on en parle...
« Réponse #5 le: 04 décembre 2014 à 20:27:09 »
Félicitation. en mon absence vous avez réussi à obtenir de Chewi une discussion constructive.
Encore Bravo.

aucun projet autre qu'un nettoyage des collecteurs.
Ah si, une révision des 20000 km 'presque 17 actuellement) si je n'arrive pas à la vendre.
Et si je tombe sur 2000€ égaré malencontreusement ou sur la Speed à PIT (c'est marrant ça dit rapidement SPEEDAPIT SPEEDAPIT...ok j'arrête) amorto et ressorts de fourche Olhins. :twisted:
Enfin tout simplement apprendre et passer du temps avec vous, c est beau hein?

Pour le lieu??? pas de piste enfin de garage ou alors...mais faudrait qu'on aille voir ça ensemble avant.

bye
Speed 2010 le plus beau, F800GS l'utilitaire.

Hors ligne Rom1s

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4041
  • Déconomètre: 95
  • Tiger Sport 2013 & Suz' GT550
  • Localisation: Saint-Sever, pays du poulet
Re : [Toulousie] Atelier méca, c'est ici qu'on en parle...
« Réponse #6 le: 04 décembre 2014 à 21:03:54 »
Bonne idée les Toulousaings ! Si ça vous dérange pas de faire quelques kms, je peux vous accueillir, enfin au moins 4 ou 5 motos. J'ai de l'outillage classique, une béquille arriere pour BO standard, bientot 2 cles dyn pour couvrir de 3 à 200 Nm, un cable Tune Ecu et en fonction du besoin la possibilité d'emprunter un ou deux autres outils plus spécifiques. Bien sûr repas du midi inclus ;-)
Apres sur mon Tigre, j'ai à faire dans l'hiver : échange du joint de la rampe d'admission, une bonne purge du frein rarriere qui ressemble à un chamallow et une ou deux autres bricoles. Donc à vous de voir, le Tiger Garage est ouvert  :mrgreen: :mrgreen:
« Modifié: 04 décembre 2014 à 21:34:29 par Rom1s »
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

Hors ligne gaetgob

  • Forumovore
  • Messages: 1301
  • Déconomètre: 33
  • Tiger 955i 2001 Noir et Tiger Sport 1050 Rouge
  • Localisation: N 43° 59' 32.2434'' E 1° 52' 13.0512''
Re : [Toulousie] Atelier méca, c'est ici qu'on en parle...
« Réponse #7 le: 04 décembre 2014 à 22:53:04 »
Moi j'ai un atelier de 150 m2 dispo les week-end avec un chariot élévateur ( et des sangles...)

Par contre,  que des outils de charpente....

Ce qui me manque le plus c'est un dimanche de libre.

A faire pour moi : rendre les collecteurs et le reste de la ligne aussi brillante que le soleil.
Changer les ampoules du compteur par des leds et si j'ai des tunes, ammorto arrière.
 
Bise à vous tous les poulets.
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ...

Hors ligne lucho31

  • Forumovore
  • Messages: 1385
  • Déconomètre: 33
  • DAYTO 675/R1250R
  • Localisation: sud-ouest comminges
Re : [Toulousie] Atelier méca, c'est ici qu'on en parle...
« Réponse #8 le: 05 décembre 2014 à 03:34:01 »
bonne idée pour le lieu j'ai un pote qui a un gros entrepôt route de Paris à Aucanville.....à voir ce que l'on peut négocier....avec déjà du matos mais pour des poids lourds et TP

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8657
  • Déconomètre: 339
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Re : [Toulousie] Atelier méca, c'est ici qu'on en parle...
« Réponse #9 le: 05 décembre 2014 à 07:58:41 »
bonne idée pour le lieu j'ai un pote qui a un gros entrepôt route de Paris à Aucanville.....à voir ce que l'on peut négocier....avec déjà du matos mais pour des poids lourds et TP

Nickel pour nos tréteaux Triumph.  :mrgreen:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne niko0704

  • Pipelette
  • Messages: 379
  • Déconomètre: 14
  • Localisation: castres beach
Re : [Toulousie] Atelier méca, c'est ici qu'on en parle...
« Réponse #10 le: 05 décembre 2014 à 08:00:13 »
pour le lieux en tant que squatteur je viendrais avec plaisir vous apporter ma bonne humeur  :siffle:
sinon reste sur ma meule a faire le boudin arrière et le disque AR + plaquettes ...
pour les outils spécifiques j'ai un dérive de chaine et un décapsuleur  :blink: donc si ça peut servir je les prendrais avec plaisir  :super:
quoi ma chérie et alors 300 km pour aller acheter le pain ?

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23627
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : [Toulousie] Atelier méca, c'est ici qu'on en parle...
« Réponse #11 le: 05 décembre 2014 à 08:44:13 »
Haaaaa ca fait plaisir de voir qu'on trouver un local gratos!!! Merci pour les propos de local les gars :applause: :super:
Mulet va étudier tout ca pour définir quel serai le lieu le plus adapté....
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : [Toulousie] Atelier méca, c'est ici qu'on en parle...
« Réponse #12 le: 05 décembre 2014 à 10:24:48 »
on reste dans le sujet   :-o
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8657
  • Déconomètre: 339
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : [Toulousie] Atelier méca, c'est ici qu'on en parle...
« Réponse #13 le: 05 décembre 2014 à 10:28:35 »
Est ce que niveau outil on a besoin de beaucoup de chose et surtout d'outil spécifique ??

Pour l'instant, j'ai eu besoin que de clé haleine et de clé plate.
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne PitLaCourbe

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2684
  • Déconomètre: 54
  • Speed Tripple Orange Mecanique
  • Localisation: TOULOUSE
Re : [Toulousie] Atelier méca, c'est ici qu'on en parle...
« Réponse #14 le: 05 décembre 2014 à 10:36:25 »
Le Mulet est bÔ  :smile:
Et pour SPEEDAPIT, j’adopte le concept  :D (merci Diegogogo). sinon pour ce projet, je suis 100% intéressé  :wink:
Pour ce qui est de l'entretient du speedapit, j'ai le projet de changer le kit chaine en  18/45 avec 108 maillons.
Pour infos, j'en est trouvé un pour 175€ chez CARDY. sinon, pour le nettoyage des collecteurs j'ai déjà l’expérience
que je peux partager avec plaisirs  :D
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)