Voici un petit CR de ma virée à Vic La Gardiole (à côté de Sète) de vendredi à samedi.
Etant à la maison depuis un peu plus de deux mois suite à une opération de l'épaule et regardant avec mélancolie ma belle au garage (je parle de la dayto biensûr
)
quand la progéniture me laisse le temps de faire autre chose que de m'occuper d'eux
j'ai décidé d'aller voir des amis dans le sud histoire de m'aérer l'esprit
Le planning était calé depuis un moment et je n'avais pas spécialement d'autre créneau donc me voilà fin prêt et décidé ce vendredi matin !
J'ouvre les volets et là, une invitée surprise, la neige
Mais il m'en faut plus pour renoncer au grand désespoir de madame, je m'habille en conséquence, met le duvet et des fringues de rechanges dans le sac à dos et me voilà parti
direction le Puy en Velay
Il neige pas mal mais le bitume reste noir et l'adhérence est correcte, seule la buée et la neige fondue sur casque me gène un peu, mais comme dirait l'autre, c'est le jeu ma pov'lucette
Traversée du Puy impeccable, un petit coucou à la vierge Marie qui domine cette belle ville et une petite demande : "essaie de faire en sorte que je ne galère pas trop dans la neige
"
Très vite je me rend compte qu'elle me teste car dès la sortie du Puy en direction de Pradelles, la neige s'invite sur la route et continue de tomber dru
Une petite pause pour se soulager et se réchauffer les mains derrière le pot, je me dis, ça va t'as fait au moins un cinquième du trajet c'est pas trois flocons qui vont t'arrêter mon jp
Je repars plein de doute en me disant que je suis pas bien fin mais je me rappelle que ce week end c'est le rassemblement hivernal des millesvaches où les mecs vont camper sous la neige donc je ne me plaint pas et je continue ma route. (d'ailleurs j'ai croisé deux petits groupes qui semblaient s'y rendre un grand V à eux !
)
Puis un peu avant Costaros, un chasse neige s'engage devant moi, et là je me dis que la madame sur son rocher m'a entendu et m'envoi un allié
Pendant une quinzaine de kilomètres il m'ouvre et me nettoie la route! Tel Moïse traversant la mer rouge je continue en pensant à ma route, et je me dis que la descente vers Aubenas serait salutaire, donc mon ouvreuse me laissant à La Sauvetat je continue direction le col de la chavade où la route redevient noire.
Une petite photo s'impose (désolé pour la qualité
)
Et la descente vers Aubenas commence, je constate peu à peu que la neige disparaît et fait place à de l'eau, mais c'est tout de même bien mieux
Cette route est vraiment sympa, je la préfère sèche mais bon
Une halte miam miam à Aubenas où le temps est bien meilleur, puis direction Alès sous, cette fois-ci une bonne pluie jusqu'à mon arrivée au bord de la mer
Je croyais qu'il y faisait toujours beau moi dans le sud :blini:
Le téléphone n'ayant pas spécialement apprécié le froid, les photos resterons mentales
Me voilà arrivé à Vic la Gardiole où je suis chaudement accueilli par mes amis avec qui je vais passer de très bons moments au chaud
Le lendemain j'en profite pour passer au local de motomike34 à st georges d orques pour lui prendre des leviers pour ma belle à prix motards
Puis le devoir paternel m'appelant je fais retour après un bon repas via l'autobeurk sous la pluie biensûr
jusqu'à Orange puis le mistral est venu complété le tableau jusqu'à Vienne
Une halte à l'aire de repos avant Bollène où un jeune motard m'accoste en m'expliquant qu'il vient de tomber sa GSR 750 quasi neuve qu'il vient d'acheter aujourd'hui en glissant sur une bande blanche à la station
Résultat un cintre bien tordu et quelques égratignures sur le carénage, le bonhomme rien.
Je l'aide à redresser tant bien que mal le guidon et l'invite à reprendre la route par la nationale pour son retour vers Lyon, ce qui me semble plus prudent avec un guidon faussé et le mistral bien enervé
Un petit mot pour lui remonter le moral et je reprend la route.
Retour à la maison avec un peu de neige sur la route histoire de finir ce périple comme il avait commencé
The end