Super merci mais comment on fait pour avoir le feux arrière et le frein une astuce ??
Les LED du "Frein" sont plus puissantes que les LED du "Feu arrière", donc pas de stress, on voit bien la difference.
Après tu risques d'avoir un soucis quand tu vas faire clignoter d un côté, car il n y a qu'une ampoule de rappel clignotant au tableau de bord et donc du courant va passer dans les fils et risque d allumer également quelques LED du cote opposé à celui que tu mets et eteindre la moitié des LED rouges durant le clignotement. (vécu sur mon t595).
Pour la centrale clignotante, t'es pas obligé de la changer tant que les résistances que tu vas mettre sont à la bonne valeur.
Il faut que tes résistances correspondent à la valeur de tes ampoules d'origine.
Il existe aussi une vieille solution qui coûte pas un rond (à l époque des premiers mini-clignotants dans les 90's), qui consiste a brancher sur les fils des clignotants, à l intérieur de ta coque, en plus de tes LED (donc en // ), une ampoule peinte en noir, de la puissance que tes clignotants, et cela pour chaque coté.
exemple : si tu as mis 4 clignotants LED, il va manquait l équivalent de (2x10w ) = 20w par côté, donc 40w en tout. Si tu branche une ampoule de 20w pour chaque coté, tu va récupérer un clignotement identique à l'origine et tes LED fonctionneront nickel, et le voyant au tableau de bord n affectera pas le fonctionnement de tes nouveaux clignotants.
Sinon je suis sur Carpentras en semaine si ça peut t aider vu que t es du 84
Les clignos intégrés aux feux arrières sont interdit en circulation sur route ouverte.
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je plussoie
Ce qui est homologué CE sur le certificat d'homologation du feu , c'est le feu arrière et le feu stop, mais en France les clignotants moto doivent être séparés du feux arrière au moins par cloisonnement (ex: vfr ). Mais même si tu mets des clignotants à LED séparés, ton problème sera le même.