Auteur Sujet: Restauration et modification de ma café sur base de daytona de 99 (A vendre...)  (Lu 36720 fois)

Hors ligne spoony

• Moulin à fariboles
  • Déconomètre: 151
  • Grand fan des 955 :)
Heyyyyy, vous l'avez remarqué je post pas trop en ce moment du a de nombreuses heures passés sur des bécanes et pour cette fois, c'est la mienne qui a le droit a sa remise en état :)

Je vais essayer de vous détailler le plus possible les réalisations faites dessus et le montant des modifs !

Tout d'abord cela commence avec pleins d'idées et projet en tête... Quoi peindre? Jusqu'ou poussez la remise en état etcc..., des modifications de démultiplication et j'en passe...
J'ai donc décidé de remettre en neuf tout les roulements de biellettes de monobras de direction, puis de peindre en époxy énormement de pieces de la bécane.
Et enfin remise en état des pas mal de choses sur la bécanes... et une grosses révisions moteur :)

Bien entendu tout cela a du etre fait en plusieurs étapes! De grosses étapes  :roll:

Avant de mettre en ligne les photos et explications des étapes, pour ceux voulant ce lancer dans le meme type d'operation que moi, j'essaie de vous donner grossierement le tarifs des opérations réalisés ! (la ca pique :( )

Edit : La quasi totalité des pieces a été acheté avec Franck de T5etcie, merci encore a lui pour le prix plus que motard ;)

-Peinture époxy : ( cadre / monobras / boucle arrière / jantes / tés de fourches / fourreaux de fourches / et de nombreuses petites pieces et visseries...) =300 euros
-Pièces : roulements / joints de roulements / joints spi / cache poussiere / des axes de biellettes / voir carrement comme moi des biellettes d'occaz... / une chaine de distri / filtre a air / filtre a essence et quelques bricoles encore commes les fluides. (pour ma part compris dans le prix j'ai leche roue arriere, psb et couronne et une paire de levier ) =700 euros
-achat d'un compteur adaptable acewell =350 euros
-passage sur une sellerie confort perso =200 euros
-achat d'un second lot de carénage d'occaz peux importe la couleur en bon état ( coque arriere / reservoir et son petit morceau devant / leche roue avant) =200 euros
-peinture de ce carenage =400 euros

Voila en gros les principaux frais réalisé...

Maintenant les étapes :

1ere  étape : descente du bloc, debranchement du faisceau, démontage du bati arriere...
2eme étape : désassemblage de toutes les parties metalliques de la moto.
3eme étape : préparation de toutes les pieces pour l'envoie en peinture époxy.
4eme étape : changement de la distri et réalisation du jeu au soupape sur le bloc.
5eme étape : retour de peinture d'epoxy, remise en place de l'ensemble des nouveaux roulements.
6eme étape : ré assemblage de toutes les parties métalliques de la moto.
7eme étape : restauration des fourches et remise en place
8eme étape : remise en place du faisceau et moteur
9eme étape : reconditionnement des etriers de frein
10eme étape : remise en place de l'ensemble vital de la moto pour la démarrer
11eme étape : récupération de la sellerie et du nouveau carénage
12eme étape :  mise en place du nouveau compteur

Fin :)

J'espere ne pas avoir oublier d'étape, certaines sont beaucoup plus conséquentes que d'autres !.

LA BASE AU DEBUT DES TRAVAUX : ( une daytona de 99 a 60000kms dont j'avais réalise des modifs il y a 2 ans.)

1ère étape :

C'est parti démontage rapide de toute la partie vitale de la bécane :)

2ème étape :
Alors ca y ai on attaque le demembrement de la bécane, y compris les roulements... ont peux les appeler comme ca au vu des photos lol ?

3ème étape :
préparation des pièces avant l'envoie en peinture, nettoyage etcc :)

4ème étape :
photo d'ensemble lors de la réalisation rapide du changement de distri et du jeu au soupape.
60000kms et toujours dans les cotes a chaque pastilles :) aucune de changé :)
et j'ai récupéré 0.8mm sur mon tendeur par rapport a l'ancienne chaine :)

5ème étape :
AHHHHHH ENFIN le moment attendu du retour des pièces de peinture ! OMG c'est superbe !!!

6ème étape :
Ca commence a ressembler a une moto enfin un petit peu lol !

7ème étape :

Voici les fourches remontées, avec bague de frictions neuves, joint spi et cache poussières neufs :)
Ca en avait bien besoin :)

8ème étape :
Voila remise en place du bloc moteur apres l'avoir néttoyé, et excentrique réinstallé :) et la photo de la ligne avant de l'installer :)

Puis on continue le remontage , avec l'installation de la ligne du systeme de refroidissement huile et eau.

9ème étape :

remise en état des étriers av et ar. Les joints était nickels malgré 16 ans et 60000 kms :)

10ème étape :

La finalisation de la moto avec les commandes la position finale du faisceau, l'installation du phare, le remontage de l'ensemble en prenant quelques minutes a la réalisation d'une synchro des papillons. :)

Et voila le rendu de la moto quasi fini ! manque carénage et compteur.

11ème étape :

Voila les carénages sont arrivés, tout beau tout nickel !!! et avec ca la sellerie confort perso (WAOU LE CONFORT ) !!!

12ème et derniere étape !!! :

Alors voila apres de moulte demarche avec un amis sur un logiciel (autocad) pour prendre des cotes mesures et j'en passe puis l'envoie du croquis a alcinyma, je recois cette fameuse pate !!! PLUG AND PLAY !!!

J'ai juste du faire quelques petites modifs pour qu'elle se loge parfaitement avec le compteur :)

Essaie a blanc sur les fixations du té supérieur, puis ensuite avec le compteur pour voir un peu la gueule que ca allais donner. Puis envoie en époxy de la pate de fixation et retour lundi 16 février :)

Installation du carénage et compteur adaptable surement week end prochain :) avec tous les branchement que ca comporte !!! OMG !

Conclusion : Tout d'abord le chassis !!!! OMG je redécouvre une tenue de route, impressionnant avec fourches et roulement neuf des biellettes... Magnifique !!! Ensuite le ressenti des freins est bien mieux... :)
Et enfin que dire de la démultiplication 17x45 .... HALLUCINANTE !!!! a ne pas mettre entre toute les mains :) ca pousse ca arrache... Réservoir plein je ne peux meme pas tourné les gazs a fond en 1 2 3 4 ... sinon ca leve !!! et en 5 ca guidonne... moi qui déteste ca, faut faire gaffe ! Pour vous donner un aperçu, j'ai le meme coup de pied au cul en 6 a 100km/h que en 4 a la meme vitesse... Alors imaginé en 4 !!! le moteur est beaucoup plus plein, souple et donne l'impression de ne plus forcer a entrainer la bete a faible régime.

Donc tu n'aimes ou tu roule pas vite ? installe la démultiplicatin 17x45 tu seras pas déçu :)

A tres vite pour l'installation du compteur et quelques petites modifs esthétiques qui arrivent prochainement :) ( oui mon compte bancaire commence a tiré la langue lol)

A tres vite ;) et hésitez pas a commenter ou questionner :)
« Modifié: 09 avril 2016 à 22:27:51 par spoony »

Hors ligne Ryk*13*

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 528
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
 :( en attente des photos ,  :wink:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne spoony

• Moulin à fariboles
guilbar et mulet ont eu des avant premiere lol

Hors ligne thias660

• Moulin à fariboles
  • Déconomètre: 7
  • Enfin à nouveau en Fat !
Ah ça c'est un post qui va être interessant à suivre !  :super:
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

Hors ligne gulacy

• Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 669
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
Spoony est bô!  :super:  :arrow:  :+1:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne w2k

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 166
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
ca sent les gros travaux d'hivers... vivement les tofs :(
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne Guilbar

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99

Effectivement   :super:

Et sans vouloir trop en dévoiler , le rendu des pièces passées en époxy à l'air superbe !  :applause: :applause: :applause:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Mulet

• Moulin à fariboles
  • Déconomètre: 145
  • Daytona T595 black

Effectivement   :super:

Et sans vouloir trop en dévoiler , le rendu des pièces passées en époxy à l'air superbe !  :applause: :applause: :applause:

Bien d'accord...j'en ai même bavé sur le téléphone en recevant les MMS...
Le souci c'est que j'en ai aussi bavé sur la culasse que je viens de démonter, les pistons, ...etc.
En fait Spoony t'es pas cool, à cause de toi je bave en attendant la suite! :(
Muleto ergo sum

Hors ligne spoony

• Moulin à fariboles
Hehe j edit avec les photos dans la journee si du boulot ca marche sinon.ce soir a la maison :)

Hors ligne jpv42

• Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • Déconomètre: 390
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
ça sent le bon topic ça  :D
vivement les tofs  :( :(
casse pas la tête

Hors ligne lanimal

• Bavard(e)
  • Déconomètre: 5
Salut l'ami!

Drapal!
En attente des photos maintenant!  :super:

Hors ligne spoony

• Moulin à fariboles
ca arrive dans quelques minutes :)

Hors ligne spoony

• Moulin à fariboles
ca arrive :p ca va faires des jaloux lol ^^ enfin j'en connais deja deux :) (guilbar et mulet)

PS : je tiens a précisé que ce n'est pas un tutoriel ou autre... juste un partage de la vie de ma bécane, et si cela peux donner des idées a d'autres tant mieux :)
« Modifié: 15 décembre 2014 à 22:09:46 par spoony »

Hors ligne spoony

• Moulin à fariboles
VOILA EDIT DU POST LE 15/12.

Hors ligne kéziah

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 222
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
Zouli ! Hâte de voir le résultat !  :super: