Auteur Sujet: tiger sport 2013 autonomie divisé par deux après révisions 10000 et 20000kms  (Lu 12328 fois)

cocktailcool

• Invité
j'ai 47 ans et suis un gros rouleur enroulé qui ne touche pas trop les freins, j'ai une tiger sport blanche neuve achetée neuve en juin 2013. après un essai qui m'a rapidement convaincu. heureux de parcourir plus de 400 kms sans passer a la pompe a fric :super:
10000 kms plus tard j'ai fait la révision et la mise a jour cartographie.
suite a cela je suis passé de 330kms d'autonomie :evil: au lieu de 398 kms affiché au compteur après avoir effectué 30 kms.
je l'ai donc ramené a la concession et il a résolu le pb en changeant de cartographie  :+1:
révision des 20000 kms rebelote :twisted: mais cette fois a peine 220 kms d'autonomie après révision.
j'en suis a ma troisième cartographie effectué par ce même concessionnaire et toujours la même conso exorbitante alors que je roule principalement sur national et toujours a la mêmes allure. j'ai maintenant plus de 24000 kms et cette machine reste malgré tout, une excellente moto.
Quelqu'un aurait'il une idée ou rencontre un problème de surconsommation résolu sur un 1050?

cocktailcool

• Invité
si quelqu'un pouvait m'expliquer comment mettre des photos , j'aurai pu illustrer. :siffle:

jack16v

• Invité
Assez étonnant, parce que si le concessionnaire télécharge la dernière carto éditée par Triumph, elles sont toujours (ou quasiment !) destinées à consommer moins pour se rapprocher des normes à venir. Donc soit le concessionnaire se trompe de carto, mais c'est quasi impossible, soit il y a un problème ailleurs qui n'a rien à voir avec ça  :!:

Hors ligne fifi.38

• Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 569
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
je ne vois pas pourquoi le concess a changé la carto la 1ère fois.
pour les fois suivantes, je pense qu'il devrait revenir à la carto d'origine
la joie d'être au grand R

cocktailcool

• Invité
Je crois aussi qu'il y a un soucis ailleurs. car l'hors des révisions il fond en bonne élève :siffle:,
les cartographies indiquées par la maison mère de Triumph mais aussi d'autre calages et changements de filtres, bougies etc.
Pour ce qui est de remettre la carto d'origine ils ont déjà essayé.
Je vais changer de crèmerie ou soulever le réservoir et m'y pencher, il y aurai un tuyau pincé ou un boitier mal fermé ou une connectique oubliée, que je ne serai pas étonné.
la moto étant encore sous garanti je ne voulais pas y mettre les doigts.
a moins que quelqu'un est déjà résolu un même problème.

Hors ligne lucho31

• Forumovore
  • Déconomètre: 33
  • DAYTO 675/R1250R
par contre je na sais pas combien contient le réservoir de la Tiger sport mais moi avec ma Speed je n'ai jamais fait 400km avec le plein....maxi 250km

Hors ligne labricolle

• Concierge
  • Déconomètre: 11
J'ai eu un Tiger sport pendant 10 000 kms ayant la poignée lourde , max je faisait 250 bornes . Bizarre ton histoire .
Dayto R 2013, ST 955 2004 ,Tiger 955 2004.

Hors ligne lucho31

• Forumovore
  • Déconomètre: 33
  • DAYTO 675/R1250R
Allo Nini est demandé au parloir....combien tu faisais avec ton Tiger ?

Hors ligne NiNi

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 847
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
tiger sport 2013 autonomie divisé par deux après révisions 10000 et 20000kms
« Réponse #8 le: 15 décembre 2014 à 13:05:03 »
en mode semi marathon 323 km et fin de chantier  8)
en mode gruikounet 298 km (avec un litre restant  :oops:)

au quotidien en mode sécu, refuelage a 280km (avec un marge restante assez large)
May the Gruiiik Be with you !

cocktailcool

• Invité
je ne sais pas comment mettre la photo de mon compteur affichant 398km alors que je venais déjà d'en parcourir 30 depuis le plein en mode tranquille puis-ce que j’étais chargé comme une mule sacoches cavalières souples, top caisse et sac de randonné chargés de céréales pour mes volailles .
Tout comme vous, je n'en croyait pas mes yeux ce qui explique pourquoi je me suis arrêté pour immortaliser en photographie ce chiffre a peine croyable pour une moto.

Hors ligne gulacy

• Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 669
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
398km... c'est juste avant la révison des 10000, et le début des emmerdes!
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne labricolle

• Concierge
  • Déconomètre: 11
j'ai une vague impression que ton compteur donnais pas la bonne distance quand ta machine était neuve ..
Dayto R 2013, ST 955 2004 ,Tiger 955 2004.

cocktailcool

• Invité
il affiché ces chiffres au mois d’août 2014 juste avant la révision des 20000 kms.

le réservoir contient 20 litres

et pour répondre au question de consommation normale pour cette moto voici les chiffre annoncés par moto-station.

"-Au final, le moteur de la Tiger Sport développe 10 chevaux de plus qu'auparavant, avec une puissance maximale de 125 ch à 9 400 tr/min en version libre. La valeur maximale de couple augmente également, passant de 10 daN.m à 6 250 tr/min à 10,4 daN.m à 4 300 tr/min. Ce moteur "up to date" serait également moins gourmand en carburant. Avec une consommation de 6,6 l/100 km en ville, 4,2 l/100 km à 90 km/h et 5,1 l/100 km à 120 km/h, Triumph annonce une baisse de la consommation de l'ordre de 7 %."

Hors ligne Didier27

• Commère
  • Déconomètre: 8
  • Bmw R1200 Rt pack 3 2011
la conso dépend de la conduite de chacun alors les revus et essai de moto journal et cie  :siffle: :siffle:
beaucoup trop de chose rentre en compte  :roll: bougies, filtre à air etc et surtout la carto

sur mon 1050 ( pas sport  :mrgreen:) je fais 260 kms mode cool mais pas lopette  :mrgreen:  :roll: reste 60 kms de réserve !
 :(

Qui freine bien pourris bien !!

cocktailcool

• Invité
260kms je l'ai fait aussi mais en mode arsouille sévère, en montagne avec des potes aussi furieux que moi quand j'ai la fritte.
mais je fait bien plus souvent de très long (virée de plus de 1000 kms dans la journée) d'ou mon kilométrage 24000kms  fait en 18 mois. (je commence a la connaitre :wink:
mais je l'utilise aussi en mode utilitaire pour charrier pour mon élevage et la aucun doute possible le trajet est toujours le même et je peux vérifier très précisément mes variations de consommation.
« Modifié: 15 décembre 2014 à 20:56:03 par cocktailcool »