Désolé de ne pas adhérer a ta conclusion minikisskool, qui me parait être celle d'un jeunot (kéké) du guidon et qui ne fait pas avancer techniquement l'affaire.
pour ton enseignement le kilométrage affiché soit; 398kms alors que j'en avait déjà parcouru une bonne trentaine nous amène mathématiquement a 428 kms alors que la moto avait presque 20000 kms en aout 2014 juste avant la révision et n’était plus neuve comme tu semble le croire.
maintenant! pour info aussi, ça fait 37 ans que je roule en deux roues avec un championnat de France super motard 1998 en catégorie prestige en Temp que mécanicien et pilote essayeur d'une 610 husqvarna (ex Chambon). Alors les jeunots qui me parle de lopette n'ont qu'a m'attendre au pied de leurs col ou circuit préféré et mis convier...
des motos jen ai passé quelques une (1000 CBR RR, 750 GSXR, 1000SP1, 600CBR, 610Husky, KLR, ...etc) depuis le temp et je n'avait jamais rencontrer ce genre de soucis.
aujourd'hui je bouffe du kilomètre et la conso et vitale a cette actuelle philosophie de rouler, je cherche une solution a mon problème pas des répliques de Minos.
Avant ce soucis ma conso constante se situai plutôt autour des 5 litres.