pour ton boulot,
Attention tu ne l'a pas enrichie,tu as juste modifié l'ouverture des papillons à une zone que tu as définie
pour l'enrichir c'est air/essence plus bas que les tables I ,qui reste à 14,5 en générale (vu que ça fonctionne "un peu comme une pompe de reprise" quand tu lis sur le banc le ratio air/essence diminue en prenant des tours )
après les tables F,tu modifie les temps d'injecteurs ce qui est très intéressant pour ceux qui ont des trous/hésitation à l'accélération ,on ne va pas parlé des tables I qui sont bien tout en bas pour le couple...
c'est bien ce que tu as fais
Salut !
Je lis tout ca avec interet !
Rob, j'ai besoin que tu explique un peu plus loin ta vue de la chose, car pour moi, ce qui est
dans la table L (comme dans la table F) ce sont des valeurs (ou temps) d'injection.
C'est donc bien des quantitiés d'essence qu'on y fait varier, et pas de "l'ouverture de papillon".
Je suis content que les cognements ont disparu, ca veut dire que les modifs ont été portées
au bon endroit, tables L, qui sont celles qui bossent avec la depression des pipes en Pa,
au lieu de l'ouverture du TPS en % (qui sont reservées à l'acceleration franche - et donc au sur-
enrichissement - avec la poignée ouverte au dela de 1/3 ).
Heureux donc que ca fonctionne, mais ca souleve 3 questions :
1/ Quid de la conso, car pour le coup, ca va consommer 12% de plus d'essence
pendant tout le temps où la moto roule dans ces conditions. Moulineu nous dira
2/ Cette modif represente une 'bulle' de richesse dans une carto std, pourquoi ne pas 'lisser' les valeurs
en bord de bulle (en dessous de 2800 et eu dela de 4100) pour avoir une continuité
dans les quantités injectées ?
3/ Je voudrais comprendre comment tout cela est possible, avec une contre reaction lambda
qui impose un taux air/essence, et qui est sensée venir corriger (diminuer) l'injection s'il y a trop
d'essence. Pour moi, c'est un mystere, sauf si la table L std est tellement pauvre que le rapport
stoechio de 14.5 std n'est jamais atteint, et donc que ca ne corrige jamais.
(du coup les +12% sont pris en compte, non contrecarrés, et donnent le resultat escompté.)
==> J'ai lu qque part que lorsque le regime est en dessous de 2000trs, ou quand ce sont les tables
F qui sont invoquées (poignée au dela de 1/3), la correction Lambda est suspendue
(normal pour avoir des bas regimes tres stables et des grosses accelerations franches).
Continuez ca m'interesse