Et bien voila la carto finale.
Grace à l'ODB bluetooth j'ai pu voir tous les paramètres Tuneecu en roulant (pour la petite histoire, le module bluetooth branché à la prise diag de la moto, mon téléphone android bien calé à l'endroit de mon GPS avec tuneecu version android lancé).
Donc j'ai pu cibler vraiment le plus finement les reglages à faire :
Modification des 3 tables L1/L2/L3 :
Augmentation de 10% sur la seule zone 2800 à 4100 tours et 480 à 638 en Pression d'air
Modification du rapport Air / essence :
Modification du rapport à 13,7 sur la seule zone 2800 à 4100 tours et 1 à 3 en Position TPS (et 14,2 en position TPS 4 juste pour lisser un peu la courbe)
Suppression de la gestion de la sonde O²
Cerise sur le gateau (mais uniquement pour ceux qui comme moi en enlevé la sonde Lambda), décoche de la sonde O²
Voila donc les modifications ciblées au plus pres à ce qui est necessaire et rien d'autre. Pour moi le résultat est parfait depuis plus de 500 km.
Lien vers cette cartographie faite sur la base de la cartographie d'origine pour echappement TOR :
http://www.partage-facile.com/H5U2YGJN6C/10____13.7___20549map.hex.htmlPS : je n'ai volontairement pas touché aux tables I qui sont les retards à l'allumage et qui, s'il sont mal paramétrés, peuvent déteriorer le moteur => DONC PAS TOUCHE