salut à tous,
Je voudrais ici apporté une remarque qui concerne le TPS.
En tant qu'électronicien averti et oui je suis tombé dedans à 14 ans et j'en ai 64 alors j'ai traîné mes bottes dans tous les domaines électroniques.
Le TPS est en fait un simple potentiomètre qui va renvoyer une tension à l'ECU qui est une image de l'ouverture des papillons. On utilise en fait beaucoup le premier tiers de ce potentiomètre.
La piste d'un potentiomètre s'use très vite et à ce moment précis la tension renvoyée possède des pics dus au défaut de piste. Dans notre cas cela va se traduire par des valeurs fausses et générer des mauvaises valeurs d'injection donc des accouts. Un exemple , avez vous déjà entendu lorsque vous écoutez de la musique et que vous montez lz son des grésillements dans vos baffles et bien c'est un défaut de piste ou un encrassement. Maintenant il y a divers moyens , soit un potentiomètre numérique, soit un codeur optique. Mais pour les fabricants de moto un potentiomètre ce n'est pas très cher
Alors pour conclure la modification de la cartographie me laisse un peu perplexe , et comme l'on dit certains "j'ai changé le TPS et depuis plus de problème".
Alors je vais rouler et voir l'efficacité mais je reste sur ma fin.