Auteur Sujet: TUTO TUNEECU - Regler définitivement les cognements injection 3000 / 4000 tours  (Lu 45911 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1101
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var
Content de voir que ce sujet est interessant pour pas mal de personnes  :(

Oui, il m'a bien servi à comprendre le principe, merci encore  :(

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1101
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var
J'ai encore affiné les réglages et n'ai enrichie plus que sur le tout début d'ouverture du TPS (moins de 5%).

C'est maintenant un régal en reprises

J'ai refait le fichier de comparatif Excel  s'ils y en a qui veulent s'amuser, c'est là : https://drive.google.com/open?id=1HMG_z60UzpozgFiEM91W_buxmd2xbjfk

[

Pour ceux qui voudraient modifier leur courbe, il faut éviter de modifier manuellement les trois (L1, L2 et L3) au risque d'avoir de légères différences, la méthode c'est :

1/ Sélectionner L1

2/ Modifier votre courbe

3/ Edition ----- Copier la table

4/ Sélectionner L2

5/ Edition ----- Coller la table

6/ Idem pour L3

« Modifié: 08 avril 2018 à 16:01:44 par jcfer »

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31877
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Merci, il va falloir que je me penche sur la question :super: :+1:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
déjà fait !!  :mrgreen:  et ta conso ? sur la mienne que j'avais modifié ! j'arrivais même plus à passer la 6 ! ça m'avais allonger les rapport .
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23121
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
[...]ça m'avais allonger les rapport .

Je suis désolé, mais je ne peux pas laisser passer ça: ce n'est pas possible.
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11389
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
déjà fait !!  :mrgreen:  et ta conso ? sur la mienne que j'avais modifié ! j'arrivais même plus à passer la 6 ! ça m'avais allonger les rapport .

A bon ça allonge les rapports sexuels, plus besoin de viagra  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
[...]ça m'avais allonger les rapport .

Je suis désolé, mais je ne peux pas laisser passer ça: ce n'est pas possible.

et pourtant !! je t'avais montrer les tables sur papier  :wink:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23121
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
[...]ça m'avais allonger les rapport .

Je suis désolé, mais je ne peux pas laisser passer ça: ce n'est pas possible.

et pourtant !! je t'avais montrer les tables sur papier  :wink:

Je me souviens que tu m'en as parlé au dernier meeting mais je ne les ai pas vues. :wink:

Par contre, je me répète: il n'est pas possible de modifier la démultiplication de la boite en jouant avec la carto.
Avec la carto, on peut modifier la richesse, les régimes moteur et tout un tas de truc mais pas la démultiplication qui est purement mécanique.
A un régime moteur donné, sur un rapport de boîte donné, la vitesse réelle de la moto ne change pas quoi que tu fasses sur la carto.

Si tu changes le pignon de sortie de boite ou si tu changes la couronne, là seulement tu peux faire varier la vitesse réelle de la moto.

Par contre, avec TuneECU il y a un coefficient correcteur qui permet de corriger les changement de couronne et/ou pignon.
Donc si tu changes ce coefficient sans changer de couronne et/ou pignon, tu peux avoir l'illusion de changer la vitesse mais la vitesse réelle ne peut changer qu'en modifiant le pignon et/ou la couronne.
C'est mécanique. :wink:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
bizarre , pourtant ...240 (sur circuit ) 5000 tours en cinquième  :blink:

et la conso  :?  était monter grave , du coup j'étais revenue , carto normale ....si je retrouve  :roll: je te montrerai  :wink:  (comme j'ai changer mon DD  :?) , que si je retrouve sur papier

 
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1101
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var
bizarre , pourtant ...240 (sur circuit ) 5000 tours en cinquième  :blink:

C'est possible si tu as modifié "Correction Vitesse", mais du coup tu est bien à 5000 tr/mn mais la vitesse affichée de 240 km/h est fausse.


Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1101
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var
déjà fait !!  :mrgreen:  et ta conso ? sur la mienne que j'avais modifié ! j'arrivais même plus à passer la 6 ! ça m'avais allonger les rapport .

Pour la conso, je vous dirais ça plus tard, j'ai fait juste un essai pour voir si les réglages étaient bon mais je n'ai pas assez roulé pour faire un plein.

Pour ce qui est de rallonger les rapport, comme te le disais Guillaumev, c'est techniquement impossible, sauf bien sûr si tu as changé pignon ou couronne de ta transmission secondaire.

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23121
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
bizarre , pourtant ...240 (sur circuit ) 5000 tours en cinquième  :blink:

C'est possible si tu as modifié "Correction Vitesse", mais du coup tu est bien à 5000 tr/mn mais la vitesse affichée de 240 km/h est fausse.



 :(

Exactement ce dont je parlais.

240 compteur, mais combien en réel? :roll:

Si j'en crois la fiche technique du Sprint ST 99, la puissance est de 110ch et la vitesse maxi de 231km/h.

La correction de vitesse devrait être appliquée dans l'autre sens peut-être.  :wink:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
j'allais pas passer devant un radar pour vérifié  :lol:

ok ! :(
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1101
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var
j'allais pas passer devant un radar pour vérifié  :lol:

ok ! :(

Tu aurais le fichier *.hex de la MAP que tu avais chargée ?

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
j'allais pas passer devant un radar pour vérifié  :lol:

ok ! :(

Tu aurais le fichier *.hex de la MAP que tu avais chargée ?

mon DD m'avais lacher  :?  , mais je l'avais écrit sur papier , ça fait très longtemps ! j'avais changer plus en haut , une courbe assez raide !

et ça fait un bail , que j'ai pas fait de manip ! (ça marche nickel )

je me rappelle , que j'arrivais à tenir flap avec son 1050 st , mais alors la conso ...


je viens d'aller voir ! retrouver sur papier  :super:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>