Bonsoir ou Bonjour, tout dépend du fuseau horaire dans lequel vous vous trouvez,
Je place ce sujet dans les Techniques Modèles 955i car c'est à propos d'une Speed 955 que je vous parle, mais les possesseurs d'autres modèles ont tout à fait le droit de parole.
Je vous écris car je bave devant chaque Speed ou autre machine que je rencontre et dont les voiles de jantes sont polis. Les voiles, c'est ce qu'on appelle les bords (il me semble ?
)
Alors ni une ni deux, je retourne tout l'internet pour trouver comment passer de mes jantes grises couleur cadre d'origine à une belle paire de
miches jantes peintes en noir avec les voiles polis.
Sur le net, je suis donc tombé sur le site internet de l'entreprise Fixalu :
http://www.fixalu.com/site/technique.html. Le site internet est de bonne facture, les images et le texte montrent un dévouement du travail bien fait. Ils font rêver. Cependant, la dure réalité de la vie me ramène sur terre au moment de la réception du devis. Pour une peinture noire et les bords polis, le devis s'élève à 300€. Par jante. Ce qui est ENORME. Mais surement justifié d'après les techniques exposées sur le site.
Dans l'onglet d'en face il y a une boite locale en Alsace qui s'appelle Soscleancar :
http://www.soscleancar.com/. Le site internet n'est pas dégueu du tout, de même que les photos avant/après qui reflète un savoir faire non négligeable. Le devis reçu est plus abordable : 260€. Cependant il ne couvre que la peinture noire des jantes.
Du coup, pour les bords polis, j'ai une nouvelle fois sollicité l'artisanat local et je suis tombé sur le site de Alsace Polissage :
http://www.alsace-polissage.fr/. Une fois encore le site est une belle vitrine, le champ de compétence semble large. Ils inspirent confiance et n'aspirent pas tout le contenu du portefeuille car ils annoncent un polissage des bords à 35€ PUHT. PUHT = Prix Unitaire Hors Taxe. J'ai 2 jantes, ça se compte en x2 ou alors comme j'ai un total de 4 bords, ça se compte en x4 ? Je ne sais pas encore, mais je peux demander des précisions.
Tout ça pour dire que le dilemme se présente sous la forme :
Faut il envoyer 600€ ou 330€ pour obtenir des jantes toutes belles comme je les aime ou faut il que je me tourne vers une solution beaucoup plus artisanale où je remonte mes manches, je m'équipe, je peints et je polis les bords ?
Etiez-vous déjà confronté à ce dilemme ? Quelle solution avez vous choisi ? Avec ou sans regret ? Dites moi tout, je vous écoute.
Triple V