Auteur Sujet: Evaporation batterie ?  (Lu 7755 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32976
  • Déconomètre: 816
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Evaporation batterie ?
« Réponse #15 le: 23 décembre 2014 à 14:05:04 »
et elle n'aiment pas le froid...  :?

la seule personne que je connais qui en a une se trimbale avec des prises déportées pour des câbles de démarrage sur la moto "au cas ou"  :siffle:

et après l'avoir vu de mes yeux, démarrage un matin de mai après une nuit dehors ....  c'est très... poussif..   :siffle:

d'ailleurs on à toujours pas un vrai retour la dessus...

mais surement que les nouveaux modèles de bonne factures ont du améliorer ce problème de basse température
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne DBLG

  • Commère
  • Messages: 898
  • Déconomètre: 47
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955i 2000 Sapphire Blue
  • Localisation: Bourg en Bresse
Re : Re : Re : Evaporation batterie ?
« Réponse #16 le: 23 décembre 2014 à 14:26:44 »
.
.

Daddy
« Modifié: 15 février 2015 à 12:09:12 par DBLG »
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !

Hors ligne DBLG

  • Commère
  • Messages: 898
  • Déconomètre: 47
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955i 2000 Sapphire Blue
  • Localisation: Bourg en Bresse
Re : Re : Evaporation batterie ?
« Réponse #17 le: 23 décembre 2014 à 14:34:22 »
.
.

Daddy
« Modifié: 15 février 2015 à 12:09:01 par DBLG »
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Evaporation batterie ?
« Réponse #18 le: 23 décembre 2014 à 15:16:07 »
Comparons nos moteurs et leurs caractéristiques avec leurs équivalents automobiles.
Comparons maintenant leurs batteries d'accumulateurs respectives... Y'a comme un truc !
Sur nos montures, vous ne pensez pas qu'il est impératif de disposer d'une batterie en excellent état ?

Daddy & en père heure

Et le prix d'une (bonne) batterie d'accumulateurs, comparé au coût du reste des consommables, ne pèse pas bien lourd.
(Et je ne parle pas des roues libres.)

Daddy & ce'que j'en dis...
Justement c'est pour cela que je me renseigne sur les batteries lithium. Si elles offrent effectivement plus de puissance ça peut valoir le coup d'investir pour ne pas flinguer ma roue libre qui est sensible à ça... :wink:
"..."

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31472
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Evaporation batterie ?
« Réponse #19 le: 23 décembre 2014 à 16:48:34 »
Et là ou il habite, Raims, il ne craint pas le froid! :(
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24863
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Evaporation batterie ?
« Réponse #20 le: 23 décembre 2014 à 17:01:36 »
Valà, et n'oublions pas le gain de poids impressionnant de ces batteries;  :(   Même si pour une enclume!...  :siffle:   :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2820
  • Déconomètre: 166
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Evaporation batterie ?
« Réponse #21 le: 23 décembre 2014 à 18:59:01 »
Y'avait eu un comparo dans moto-mag, y'a pas très longtemps, entre les batteries lithium et les plombs... Le résultat c'est que les lithium n'ont pas convaincu plus que ça : moins lourdes mais plus chères et moins performantes en conditions très froides... plutôt conseillées pour des pistardes du coup
« Modifié: 23 décembre 2014 à 19:00:52 par w2k »
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Evaporation batterie ?
« Réponse #22 le: 24 décembre 2014 à 10:03:50 »
ON N'EST PAS DANS LE FREE. RESTEZ DANS LE SUJET.
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Evaporation batterie ?
« Réponse #23 le: 24 décembre 2014 à 18:53:51 »
Et là ou il habite, Raims, il ne craint pas le froid! :(
J'ai lu que le problème des batteries lithium c'était plutôt pour les températures négatives... alors effectivement je ne suis pas vraiment concerné par le problème (et les rares jours où ça arrive de toute façon la moto reste au garage :mrgreen:)

Valà, et n'oublions pas le gain de poids impressionnant de ces batteries;  :(   Même si pour une enclume!...  :siffle:   :mrgreen:
Sûr que ce n'est pas vraiment l'avantage primordial dans mon cas :wink:

Y'avait eu un comparo dans moto-mag, y'a pas très longtemps, entre les batteries lithium et les plombs... Le résultat c'est que les lithium n'ont pas convaincu plus que ça : moins lourdes mais plus chères et moins performantes en conditions très froides... plutôt conseillées pour des pistardes du coup
Mais ont-ils noté qu'elles étaient plus performantes en conditions "normales" ou pas? Parce que dans mon cas c'est ce point qui est important...

ON N'EST PAS DANS LE FREE. RESTEZ DANS LE SUJET.
J'ai du rater un truc depuis hier :blink:
"..."

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Evaporation batterie ?
« Réponse #24 le: 24 décembre 2014 à 21:11:46 »


    Moi j'ai 2 batteries sur chargeur en permanence depuis octobre et j'ai dû refaire le plein d'eau 2 fois déjà.  2 à l'acide, plomb ordinaire, avec drain. Pas spécifiquement pour moto. Les 2 évaporent leur eau en 2 mois de marche.  Je crois que des batteries scellées à gel serait plus appropriées pour usage moto.

   Pour le manque de puissance au démarrage suite au remplissage; la force de la batterie plomb / acide se fait par réaction chimique entre le plomb et l'acide sulfurique habituelle.  Si c'est de l'eau fraîche, déminéralisée; avec 4 ou 5% d'acide, elle peut mesurer 12.5 volts mais n'aura jamais de puissance en réserve. Une bonne charge de 24 ou 30 heures sera nécessaire pour lui redonner sa puissance normale; question de transformer l'eau en acide   8). . .

   Saviez-vous que les archéologues Européens avaient découvert des amphores remplies de bitume dans les anciens temples Égyptiens?   Eux les avaient étiquetées comme pièces de cultes jusqu'à ce qu'un ingénieur s'y intéresse. Un remplissage de jus de citron  et elles mesuraient  2 volts à nouveau.

     Ils se servaient d'électricité dans l'Égypte Ancienne  8)
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Evaporation batterie ?
« Réponse #25 le: 25 décembre 2014 à 08:54:18 »

ON N'EST PAS DANS LE FREE. RESTEZ DANS LE SUJET.
J'ai du rater un truc depuis hier :blink:
J'ai nettoyé, et je préfère prévenir avant que ce soit trop le bordel...  :wink:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne philippe3264

  • Timide
  • Messages: 65
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: plaisance
Re : Evaporation batterie ?
« Réponse #26 le: 26 décembre 2014 à 22:51:09 »
Moi je ne charge plus en permanence, je charge la veille ou 2 heures avant de démarrer.

Hors ligne jala

  • Bavard(e)
  • Messages: 141
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: val d'oise
Re : Re : Evaporation batterie ?
« Réponse #27 le: 31 décembre 2014 à 16:55:00 »


    Moi j'ai 2 batteries sur chargeur en permanence depuis octobre et j'ai dû refaire le plein d'eau 2 fois déjà.  2 à l'acide, plomb ordinaire, avec drain. Pas spécifiquement pour moto. Les 2 évaporent leur eau en 2 mois de marche.  Je crois que des batteries scellées à gel serait plus appropriées pour usage moto.

   Pour le manque de puissance au démarrage suite au remplissage; la force de la batterie plomb / acide se fait par réaction chimique entre le plomb et l'acide sulfurique habituelle.  Si c'est de l'eau fraîche, déminéralisée; avec 4 ou 5% d'acide, elle peut mesurer 12.5 volts mais n'aura jamais de puissance en réserve. Une bonne charge de 24 ou 30 heures sera nécessaire pour lui redonner sa puissance normale; question de transformer l'eau en acide   8). . .

   Saviez-vous que les archéologues Européens avaient découvert des amphores remplies de bitume dans les anciens temples Égyptiens?   Eux les avaient étiquetées comme pièces de cultes jusqu'à ce qu'un ingénieur s'y intéresse. Un remplissage de jus de citron  et elles mesuraient  2 volts à nouveau.

     Ils se servaient d'électricité dans l'Égypte Ancienne  8)

Je confirme que les batteries gel sont top et sans aucun problème,  sur mon ex Harley garée dans un garage non chauffée, batterie branchée chaque soir sur un chargeur type optimate et jamais le moindre problème pendant 2 ans.

par contre demain je regarde le niveau de ma Trophy, ça m'inquiète je n'avais plus l'habitude.

flap

  • Invité
Re : Re : Evaporation batterie ?
« Réponse #28 le: 31 décembre 2014 à 19:07:15 »
et elle n'aiment pas le froid...  :?

la seule personne que je connais qui en a une se trimbale avec des prises déportées pour des câbles de démarrage sur la moto "au cas ou"  :siffle:

et après l'avoir vu de mes yeux, démarrage un matin de mai après une nuit dehors ....  c'est très... poussif..   :siffle:

d'ailleurs on à toujours pas un vrai retour la dessus...

mais surement que les nouveaux modèles de bonne factures ont du améliorer ce problème de basse température
en fait pas besoin de la seconde batterie
 :wink:
il suffit de laisser les phares allumés 5 minutes
le retour : plus d'un an sans problème jusqu'à - 5°

en revanche la prise de parc me permet d'aider un autre motard sans enlever ma selle

c'est aussi pour ça qu'elle est installée : donner un coup de jus ..
 :wink:

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Evaporation batterie ?
« Réponse #29 le: 03 janvier 2015 à 14:53:38 »


    Hey Flap, sois prudent si tu tentes de faire démarrer la moto de quelqu'un d'autre par ta prise 12 volts, l'intensité du courrant de démarreur pourrait faire chauffer le fil et le point de contact dans le fond du réceptacle. . . .  Il serait plus prudent de juste laiser tourner ton moteur pour recharger l'autre batterie   :(

    Juste à voir le calibre du fil entre batterie et masse et celui qui va au démarreur   :siffle:   IL est assez gros et ce n'est pas pour rien   :wink:
tout se passe aujourd'hui là! là!