Moi j'ai 2 batteries sur chargeur en permanence depuis octobre et j'ai dû refaire le plein d'eau 2 fois déjà. 2 à l'acide, plomb ordinaire, avec drain. Pas spécifiquement pour moto. Les 2 évaporent leur eau en 2 mois de marche. Je crois que des batteries scellées à gel serait plus appropriées pour usage moto.
Pour le manque de puissance au démarrage suite au remplissage; la force de la batterie plomb / acide se fait par réaction chimique entre le plomb et l'acide sulfurique habituelle. Si c'est de l'eau fraîche, déminéralisée; avec 4 ou 5% d'acide, elle peut mesurer 12.5 volts mais n'aura jamais de puissance en réserve. Une bonne charge de 24 ou 30 heures sera nécessaire pour lui redonner sa puissance normale; question de transformer l'eau en acide
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Saviez-vous que les archéologues Européens avaient découvert des amphores remplies de bitume dans les anciens temples Égyptiens? Eux les avaient étiquetées comme pièces de cultes jusqu'à ce qu'un ingénieur s'y intéresse. Un remplissage de jus de citron et elles mesuraient 2 volts à nouveau.
Ils se servaient d'électricité dans l'Égypte Ancienne