Je lui ai quand laissé la primeur !
Maintenant qu'il a lu son mail et que je l'ai eu au téléphone, voici le CR détaillé :
La moto
Aspect visuel :
carrosserie propre, pas de rayure,
pneus quasi neufs, chaine graissée,
quelques traces de rouille (axe de roue avant, 1 ou 2 vis par-ci, par-là - je suis un maniaque !) un coup de laine d'acier, du Rustol et le tour est joué
quelques traces de sel sur l'amortisseur; à nettoyer au WD40
silencieux à nettoyer (voir photo)
Moteur :
Démarrage à froid, no problémo
Le moteur monte tranquille en T°
Pas de bruit suspect, ni de fumée
Quelques légers coups de gaz : réaction vive
Démarrage à chaud, no problémo
Partie cycle :
Pneus neufs, kit chaine OK
Fourche : en pompant, pas de claquement, ni blocage
Amortisseur arrière : RAS
Pas de trace sur les tétons de repose pieds
Colonne de direction : pas de trace suspecte en butée et de droite à gauche, pas de pb
Roue arrière : pas de jeu sur la roue
Papier moto :
Carnet d'entretien à jour
Toutes les factures des révisions, y compris celle d'achat
La moto viens de chez ATS Bastille qui a fait les 1er entretiens puis Triumph Lille pour la suite.
1 détail qui a son importance et qu'il ne t'a pas signalé : la moto a chuté...
Il me l'a confirmé en me présentant la facture de réparation de chez ATS : 1/2 carénage gauche, 1/2 tête de fourche et quelques pièces
Je pense que cette chute était légère car pas de changement d'embout de guidon, ni de levier...
J'ai demandé à faire un galop d'essai de 10min mais il a refusé du fait que je n'étais pas l'acheteur...