Salut a tous,
hier j ai profité de mes congé pour faire la synchro sur mon speed.
Avant de remonter tout le bordel, j en profite pour jeter un oeil aux bougies de droite a gauche.
Arrivé a la bougie du cylindre 1 (le gauche), je sors l antiparasite, et la surprise, il est plein d huile ! Je jete ma douille au fond du puit et la j en prends plein la gueule. J aimeuh l huile chaude sur le visage.
j ai donc remarqué le joint de puit de bougie a moitié déchiré dans le puit de bougie.....
Le Probleme maintenant...
L ancien proprio juste avant que j achete la moto avait fait faire la revision des 50 000km chez le concess de son departement. Je l ai récupéré a sa sortie du garage. Sur cette revision il y a eu jeu au soupapes, changement de distribution (escrocs !!!!!!), et autre.
La fuite du joint de puit de bougie vient d un mauvais remontage. Apres explication avec un mecano par telephone, il me prennent la moto pour le changer. Tout reste a leur charge bien entendu.
sauf que, est ce que a cause de cette fuite mon haut moteur n a pas été fragilisé par une mauvaise lubrification ?
j ai pas trop envie de changer arbres a cames et culbuteurs pour leur incompétence...
ce n est d ailleurs pas la premiere surprise. L a derniere fois j avais le filtre a huile sans exagerer a moitié desserré !